Peu satisfait par la prestation de ses joueurs, Patrice Collazo savoure tout de même les 5 points empochés

Peu satisfait par la prestation de ses joueurs, Patrice Collazo savoure tout de même les 5 points empochés

Le lundi 28 décembre 2020 à 0:42 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Clermont, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier a indiqué regretter la manière de jouer très décousue de son équipe.

Selon lui, ses joueurs se sont compliqués la tâche tout au long du match et n’ont pas fait les choses dans l’ordre. Extrait:

« On a joué de manière un peu décousue, on a mis de l’intensité mais de manière disparate. Il y avait beaucoup d’initiatives individuelles un peu à contresens, on s’est un peu compliqué la tâche. Avec l’énergie qu’on y met, je pense qu’on peut être plus propre. Dès qu’on a cadré cette énergie, on a trouvé des solutions. Le désordre, ce soir, était un avantage pour Clermont. On n’a pas fait les choses dans l’ordre, on a été un peu tout-fous. »

Patrice Collazo se dit néanmoins satisfait sur le plan comptable et avoue que ses joueurs avaient très envie d’en découdre suite au forfait Européen contre les Scarlets du week-end dernier. Extrait:

« Il y avait une grosse envie par rapport au week-end dernier, c’est indéniable. Mais d’un point de vue comptable, c’est hyper positif. C’est cinq points, mais il faudra faire beaucoup plus lors du prochain match. Pour finir l’année, j’ai connu pire… Il y a des choses très positives pour le groupe. Le plus important, c’est qu’on arrive à redémarrer en 2021 pour que cette quatrième place en fin d’année 2020 ait une incidence. Sinon, ça ne servira pas à grand-chose. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Michel Fery . 28 décembre 2020 at 01h- Répondre

    Que dire encore une fois de mieux que le Manager , sur l’exactitude de son avis ci dessus concernant cette rencontre ?.. Oui , c’est une certitude , il va falloir proposer tout autre chose à *Chaban-Delmas* le week-end prochain . Mais bon , si l’on récupère déjà toutes nos pièces maîtresses qui ont été laissées volontairement au repos aujourd’hui , l’on devrait pouvoir se permettre tout de même de rendre probablement une belle copie conforme . En tous cas , bien bonne semaine d’entraînements à EUX !..

    • dan 28 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Des blessés ???plutot chez la jaunards ,non

  2. ritouclo 28 décembre 2020 at 05h- Répondre

    On a encore vu lorsque l’on change nos piliers, la seule pénalité sur mélees, provient encore de DEVAUX!! Déja, sur les derniers matchs du RCT, nous avions pu le constater. hier, nous avons failli perdre le bonus grace a Devaux. Ce gars là n’est pas au point en mélées, c’est l’évidence au vu de ses matchs qu’il a fait, mais Collazo s’entete! Ne dites pas qui mettre, car sur DOUZE matchs, UN PILIER n’a joué que DIX minutes. N’est ce pas un comble ? je signale que ce gars a bien été recruté par le staff. Collazo en a t’il aprés lui ? on ne peut dire qu’il soit mauvais vu son temps de jeu (10mn!!!)en poursuivant comme cela, il sera difficile d’avancer.

    • F21L 28 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Vu tes connaissances techniques, bizarre que les Blacks ne t’aient pas encore appelé pour les entraîner.
      Devaux est un pilier gauche et Boyadjis un droitier!!!
      Et Fresia et Tao sont actuellement blessés, donc tu mets qui en remplaçant ?!
      T’aurais mieux fait de te taire (ou réfléchir) sur ce coup.

  3. Jeanfrançois 28 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Tout le monde est content !!! L entraîneur parle bien!!!! Hoooo réveillez vous c est le même discour depuis trois ans à tous les matchs!!!! En cadre il nous manque juste eben , Clermont c était l équipe C !!! Des jeunes qui n avaient jamais joué en top 14!!!! Tous les matchs c est pareil discours une nouvelle fois  » nous sommes pas rentré dans le match  » toujours pareil depuis l arrivé de COLLAZO. Arrêtez d être aveugle à ce point !!! Y avait personnes en face !!! Le match ce joue chez nous à Mayol !!
    Hier soir nous avions une super equipe par rapport à l équipe C de Clermont faut pas deconner quand même !!!
    Après ne me dites surtout pas ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. MAis qui prépare l équipe toute la semaine qui prépare un plan de jeu qui motive les joueurs qui crée l alchimie du groupe qui donne l envie de se surpasser qui confectionne l équipe qui donne les consignes !!!
    Et arrêtez de dire que l on repart à zéro le club a une histoire le club mourad ne l a pas laissé sans joueurs l ossature nous l avons depuis longtemps même si certains joueurs sont partis nous évoluons avec pratiquement la même equipe depuis pal mal d années isa alainuuese.carbonel etrillard fresia gros ikpefan lakafia ollivon rebbadj setiano Soury tao et nous nous sommes renforcer avec serin parisse nonu beka eben DAKUWAKA (je ne parle même pas de sa disparition) c est du très très grand COLAZZO !

  4. Name 28 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Comme toujours, on a 3, 4 joueurs cadres, qui doivent être disponibles et à 100%, sans eux, c’est très pauvre.

  5. Pitivier 28 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Malheureusement pas surpris…
    Franchement qu’aurions nous fait aux scarlets ?
    Chiche on arrête de se mentir ?

  6. Ben83 28 décembre 2020 at 09h- Répondre

    En lisant la presse ce matin, pas un mot sur l’indigence du rugby pratiqué par Toulon. Entre nous Canal se fait bien avoir et le top 14 aussi en proposant ce genre de match. ToulouSe Bordeaux était autrement plus attractif ! En jouant comme cela depuis deux ans, on ne verra pas le club au sommet . C’est certain.

  7. Chris 28 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Bon ben si pepone est plus ou moins satisfait que dire brouillon depuis le.debut de l année nous le sommes , raté une mi temps aussi ,du mal a tué le match aussi ,que reste t il ? Les individualités une charnière trop lente malgré leurs talents et surtout le RCT ne gagné pas a l’extérieur mis à part us Agen l exception pour le reste tous perdu alors ubb laisse moi rire malgré les beaux discours de la semaine qui vont venir comme d habitude.

  8. La Rafale 28 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Si on nous avait dit que 2 des bonus offensifs que nous avons obtenus l’ont été contre le LOU et Montferrand on aurait tous signé . Maintenant au niveau du contenu c’est pauvre. Quelques fulgurances et c’est tout . Ce qui est sûr c’est que Colazzo n’a pas la solution pour que l’équipe joue mieux sinon on l’aurait déjà vu . Faut se faire une raison :faudra seulement compter sur la classe de quelques joueurs de l’équipe pour avoir des résultats cette année.

  9. Yo83 28 décembre 2020 at 09h- Répondre

    clair que cela manque de fluidité et d’idée directrice dans le jeu. Reconnaissons une très très bonne défense en revanche. hier Serin (rentre dans le match 20 mn plus tard que les autres) et la paire de centre (pas de vitesse ni de courses de cassage de lignes franches a mon goût, rien a dire en revanche sur leur defense) et le grand Tao plutôt discret à oar quelques fulgurances) ne nous pas pas permis de se mettre dans de bonnes dispositions. J’attends le match de Bordeaux avec impatience.

    • captain swing 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Je pense aussi qu’il faut gagner ces rencontres avec une grosse défense…. Ce qui rend les matchs âpres et moches.

      Les points avant tout.

      Si tu fais du beau jeu et que tu ne prends que le bonus défensif ?
      Monsieur Collazo au pilori !!!

      • Name 28 décembre 2020 at 11h- Répondre

        Ouais, enfin, c’est pas pour le beau jeu qu’on supporte depuis 3 ans qu’il risque le pilori…

  10. Dranix 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Oui, malheureusement c’est le même constat depuis 2 ans, et c’est ça le plus inquiétant. Certes, comptablement on fait le plein, mais que dire du contenu ? Comment peut-on en être toujours au même point depuis 2 ans et demi? Je ne vois pas de progression dans notre jeu, on se maintient dans le classement grâce à la qualité des joueurs, mais le niveau de jeu collectif stagne. Le pire, certains joueurs sont arrivés en pleine bourre et sont aujourd’hui moyennasses (Isa et Serin par exemple). Bref, après avoir été un défenseur de PC, plus le temps passe et plus la désillusion me laisse un goût amer…

  11. PLATON 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    contrat rempli ( le bonus) ..mais le contenu reste a ameliorer
    un debut de match frileux et une fin de match stressante ( pour garder le bonus)..

  12. RCTWINNER 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    La satisfaction est là avec les cinq points du bonus, mais il est vrai qu’il manque encore cette fluidité dans le jeu avec une rapidité d’action sur le soutien du porteur de balle et le déblayage des rucks qui restent à travailler. Hier soir face à une équipe de CLERMONT soi-disant « B ou C » qui à mis beaucoup d’ardeur dans les engagements, il a fallu tout le talent du trio « CARBONEL – PARISSE – VILLIERES  » pour se sortir de cet étau clermontois. Au final, il faut se contenter du bonus offensif qui va permettre de préparer le prochain match avec plus de sérénité.

  13. Havoc 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Beaucoup de commentaires perdent de vue que les joueurs de l’ASM, malgré la jeunesse de certains, ne s’étaient pas déplacés en vue de prendre des photos ou de recueillir des autographes des joueurs du RCT.