Petit coup dur inattendu pour Clermont !

Petit coup dur inattendu pour Clermont !

Le jeudi 2 novembre 2023 à 9:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le staff Clermontois réintégré petit à petit ses internationaux au sein du groupe Auvergnat.

Ainsi, l’international Argentin Marcos Kremer devrait rapidement reprendre avec le groupe Clermontois et postuler pour les prochaines échéances du Top 14. Il devrait reprendre l’entrainement en début de semaine prochaine.

En revanche, le retour de son compatriote Tomas Lavanini est reporté.

Le journal La Montagne indique que le joueur des Pumas a été contraint de rentrer en Argentine pour subir une intervention chirurgicale à un œil.

Le deuxième ligne des Pumas a déjà eu un problème ophtalmologique qui nécessite aujourd’hui une seconde intervention. Elle sera effectuée cette semaine à Buenos Aires.

Tomas Lavanini va donc reporter son retour à Clermont d’au moins une semaine et devrait effectuer son retour en France vers la mi-novembre.

Pour compenser cette absence, Clermont a décidé de conserver son deuxième ligne Miles Amatosero jusqu’à la fin de son contrat de joker Coupe du monde, autrement dit jusqu’au 19 novembre prochain.

Celui qui s’est engagé en faveur de la franchise Australienne des Waratahs ne pourra donc pas avancer son retour en Australie comme il l’aurait souhaité.

En revanche, Christophe Urios va pouvoir compter sur les retours de deux joueurs pour le match contre Bayonne programmé ce samedi : Sébastien Bézy et Thibaud Lanen.

De son côté, le talonneur Benjamin Boudou pourrait reprendre la compétition d’ici la fin du mois de novembre.

Le Néo-Zélandais Pita Gus Sowakula est apte mais pourrait être préservé encore une semaine par Christophe Urios, lequel pourrait miser sur Fritz Lee et Peceli Yato pour affronter Bayonne.

A noter que trois joueurs sont blessés et ne devraient pas réintégrer le groupe avant plusieurs mois, à savoir Fischer, Beheregaray et Fouyssac.

Publicité

0 Commentaire