Pessimiste à l’approche des élections de la LNR, Mourad Boudjellal attaque Paul Goze
Pessimiste à l’approche des élections de la LNR, Mourad Boudjellal attaque Paul Goze
Le lundi 3 octobre 2016 à 17:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les élections à la Ligue Nationale de Rugby qui auront lieu ce mardi à Paris.
Mourad Boudjellal est le seul candidat à faire face à l’actuel président sortant: Paul Goze. Le patron du RCT estime avoir présenté le meilleur programme possible. Il affirme que Paul Goze fait seulement de la politique. Extrait:
« J’ai présenté un programme dont tout le monde sait qu’il est de loin le meilleur, puisque Paul Goze n’en a pas. Il fait juste de la politique et du téléphone. Il n’a aucune vision pour le Top 14, sa seule vision, c’est d’être le garant de la défense des droits de la Pro D2. C’est très bien, mais c’est juste une position électorale. J’ai eu des retours de gens qui étaient surpris par mon programme. Mais le plus difficile pour moi, paradoxalement, c’est de rentrer au Comité directeur car on est 7 pour 6 places. Après tout ce que j’ai fait pour le rugby depuis dix ans, je risque d’être battu par des gens qui ont beaucoup de talent, mais qui n’ont pas apporté ce qu’on a fait. Il n’y a pas de méritocratie. Grosso modo, on me dit de remplir les stades, de faire grimper les audiences, d’augmenter les droits télé mais de rester de côté. Toulon n’a jamais été au Comité directeur. Il me semble qu’aujourd’hui, le RCT a le droit de s’asseoir à la table du comité de direction de la Ligue Nationale de Rugby. Si on n’y a pas le droit, qui y a le droit ? On a gagné trois Coupe d’Europe, on a partagé cela avec tout le rugby français qui s’est gavé. Donc, on a quand même le droit à un minimum. Que je sois élu dans le Comité directeur ou pas, Paul Goze sera élu dans les deux cas. Mais ce n’est pas normal. »
Mourad Boudjellal affirme n’avoir aucune chance de remporter ces élections avant de préciser que Paul Goze est actuellement en train de tuer le Top 14. Extrait:
« Je serai assez surpris d’être élu et surtout emmerdé car je n’ai pas envie de vivre à Paris et si j’ai en plus Bernard Laporte comme président à la Fédération, on va passer notre temps à nous disputer. Je n’ai aucune chance. C’est phagocyté. Je ne dis pas que Paul Goze est un mauvais gars, mais il n’a pas de vision et cache la réalité du Top 14 qu’il est en train de tuer. On mettra un peu de temps à le voir, et quand on s’en apercevra, je pense que ça ne me concernera plus. On se souviendra juste d’un petit mec habillé en noir avec les cheveux courts au bord du terrain qui le disait. J’ai peut-être dix ans d’avance, mais je suis sûr du modèle économique que je propose. »
Publicité
2 Commentaires
Oui mais Mourad tu n’es pas écouté parce que t’es président d’un « club grande gueule » qui ne se laisse pas faire, club le plus détesté en France, si t’étais le président d’un club qui était « plus apprécié » on prendrait davantage en compte ce que tu dis depuis longtemps… Au fond ils s’en foutent de notre championnat tant qu’ils bouffent à la bonne cantine et se remplissent les poches tellement la place est bonne…
C’est uniquement politique, c’est comme nos gouvernementaux qui n’en ont rien à faire du pays et qui veulent rester au pouvoir et ne rien faire à part promettre sans le moindre agissement, c’est exactement pareil malheureusement !
Mourad president