Perpignan va-t-il se maintenir en Top 14 ? L’avis tranché de Rugbyrama
Perpignan va-t-il se maintenir en Top 14 ? L’avis tranché de Rugbyrama
Le mardi 10 août 2021 à 15:52 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
La saison 2021 / 2022 va débuter dans moins d’un mois.
Le site spécialisé Rugbyrama entame une revue d’effectif de chaque club du Top 14. Et ce lundi, c’est c’est au tour du promu Perpignanais d’être décrypté.
Le club Catalans va-t-il réussir à se maintenir en Top 14 à l’issue de cette saison 2021 / 2022 ? C’est tout l’objectif du groupe USAPISTE.
Et selon les spécialistes de Rugbyrama, Perpignan pourrait cette fois-ci éviter d’effectuer l’ascenseur et de redescendre immédiatement en Pro D2, notamment grâce à son expérience acquise en 2019. Extrait:
« Cela ne sera pas une mince affaire, les hommes de Patrick Arletaz risquent de connaître plus de bas que de hauts, mais il faudra accepter la défaite et se remobiliser. Après une montée express en 2018, fort de leurs expériences les Perpignanais auront très probablement l’envie et les capacités qu’il faut pour se maintenir dans l’élite du rugby français. »
Publicité
8 Commentaires
Si tout le monde se maintient, on fait comment ?
On connaît la fiabilité des pronostics de Rugbyrama !
La réponse est oui !
Optimiste cet avis, d’autant que dans leur article, ils rappellent bien que Jaminet risque fort d’être absent en raison de l’EDF.
Avec leur meilleur marqueur de la saison passée qui risque donc de louper une dizaine de journées, cela risque d’être dur pour eux.
L’USAPerpignan se maintiendra cette saison mais après……
Dans le Top 14 c’est la courses au plus gros budget et l’USAP est handicapée par son manque d’argent – 2 joueurs de la montée en D2 sont partis à Castres et Bordeaux et donc manqueront à l’effectif
Je pense sur ça pourrait être une saison difficile pour Pau également cette année !!! Des départs importants à assimiler.
Après personne n’est à l’abris de rien et plus ça va moins on risque d’avoir d’équipes avec autant de difficultés qu’agen dernièrement, et donc des surprises tel le MHR, l’ASM ou même le ST il n’y a pas si longtemps si que ça !
Ce genre d’article et d’exercice, alors même que les matchs amicaux n’ont PAS commencés pour les clubs de top14, me paraît de plus en plus difficile !!!
*De toute évidence , ce ne sera déjà facile pour personne* !.. . Aussi bien pour les grosses ossatures pour se maintenir impérativement dans les 6 toute la saison , que pour toutes les autres équipes qui vont durement lutter pour essayer de se maintenir et que l’on connait bien d’avance . *Rugbyrama* peut donc toujours bien y aller de ses pronostics , ça ne changera absolument rien aux problèmes . Comme tous les ans , cela va être tout probablement bis-répétita
Ce sera très intéressant de voir comment vont se comporter les deux promus en Top 14. Il m’est avis qu’ils vont défendre chèrement leur peau.