Peniasi Dakuwaqa s’exprime après son incroyable essai contre le Racing 92
Peniasi Dakuwaqa s’exprime après son incroyable essai contre le Racing 92
Le dimanche 25 février 2024 à 10:11 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Français Paris s’est imposé sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, l’ailier Parisien Peniasi Dakuwaqa a inscrit un essai totalement incroyable.
Après une course de plus de 120 mètres et avoir mis dans le vent toute la défense Francilienne, Peniasi Dakuwaqa a aplati le ballon dans l’en-but du Racing signant ainsi l’essai de la saison.
A tel point que même le manager du Racing 92, Stuart Lancaster a lui même évoqué « un moment de magie ».
Le joueur Fidjien a indiqué via Le Parisien avoir déjà inscrit un tel essai, il y’a longtemps. Extrait:
« J’ai déjà inscrit des essais comme celui-là, mais c’était il y a très longtemps. J’adore avoir la balle en main et courir, c’est mon arme. J’ai vu un grand trou et j’ai foncé, c’est plutôt simple.
À la mi-temps, j’ai fait la promesse à mes coéquipiers que j’allais inscrire un autre essai. J’étais déçu d’avoir manqué cette occasion-là, c’était une revanche. »
Le directeur général du Stade-Français, Thomas Lombard a rappelé comment le club Parisien a recruté le Fidjien. Extrait:
« C’était un joueur qui était passé par le rugby à XIII puis à 7, mais on a quand même réussi à collecter quelques données vidéos. C’étaient des captures d’écran faites par des téléphones portables donc c’était vraiment minimaliste. Et là, il y a eu un effet waouh ! »
Le joueur Fidjien effectue régulièrement des courses à plus de 38 km/h, prenant ainsi de vitesse la plupart de ses adversaires.
Romain Briatte raconte l’essai à son tour. Extrait:
« J’étais complètement cuit. Dès que je le vois tenter son petit coup de pied, je continue à courir mais quand je vois qu’il reprend le ballon, je me suis arrêté, il n’y avait plus aucun doute. Il a l’habitude de nous sortir des exploits comme ça pendant la semaine. »
Sékou Macalou est également impressionné. Extrait:
« C’est une fusée, il va super vite. Deux ou trois fois par semaine, il nous fait ça à l’entraînement. »
#TOP14 – L'exploit de la J16
Bon ben on tient l'essai de l'année 🤷♂️
Magistral… Que dire de plus pour décrire cet éclair de génie signé de Peniasi Dakuwaqa l'ailier du @SFParisRugby 🤩 pic.twitter.com/OrjDKAZRbU— TOP 14 Rugby (@top14rugby) February 24, 2024
Publicité
5 Commentaires