Pendant ses 2 cartons jaunes, Toulon a marqué 6 points sans en encaisser
Pendant ses 2 cartons jaunes, Toulon a marqué 6 points sans en encaisser
Le dimanche 27 décembre 2020 à 23:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Si le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre Clermont avec le point de bonus offensif ce dimanche soir, les Varois ont joué avec le feu à certains moments.
En effet, les hommes de Patrice Collazo ont joué en infériorité numérique à deux reprises au cours de cette rencontre.
A la 42ème minute de jeu, juste après son retour sur le terrain sur un protocole commotion, le talonneur Christopher Tolofua effectuer une faute au sol en tapant sur le ballon qui était dans les mains Auvergnates.
A la 76ème minute de jeu, c’est l’arrière Australien Duncan Paia’aua qui a été sanctionné par l’arbitre Pierre Brousset pour un plaquage à l’épaule en avant.
Au total, le XV de la Rade a joué à 14 contre 15 pendant 14 minutes de jeu. Fort heureusement, les Rouge et Noir n’ont pas cédé durant ces infériorités numériques.
Mieux encore, le Rugby Club Toulonnais n’a pas encaissé de points mais a marqué 6 points au cours de ces infériorités numériques grâce à la botte de Louis Carbonel.
Rugbyrama revient sur cette infériorité numérique du RCT :
« Cela pourrait être l’un des regrets des Clermontois sur le chemin du retour ou lorsqu’ils débrieferont la rencontre. Dès le début de la deuxième mi-temps, Toulon va se retrouver à 14 avec un carton jaune contre Christopher Tolofua pour un acte d’anti-jeu au sol en tapant dans un ballon qui était dans les mains du relayeur clermontois. À 14-9, on se dit que les Clermontois ont peut-être une chance. Mais finalement, ça va être tout le contraire. Bézy ne va pas trouver la touche sur la pénalité, c’est ensuite Raka qui va perdre un ballon. Plein de petites scories qui vont faire tâche dans le jeu des Jaunards qui vont même encaisser un 6-0. »
Publicité
1 Commentaire
On s’en sort pas trop mal d’habitude on se prend la foudre des qu’on est en infériorité…