Pelous: « O’Connell ne souhaite pas terminer sa carrière à Toulon sur une mauvaise image »

Pelous: « O’Connell ne souhaite pas terminer sa carrière à Toulon sur une mauvaise image »

Le mardi 9 février 2016 à 18:44 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

pelousInterrogé par le quotidien L’équipe, l’ancien deuxième ligne international Français Fabien Pelous est revenu sur la retraite anticipée de Paul O’Connell, annoncée ce mardi matin.

L’ex-joueur du Stade-Toulousain a rendu hommage au géant Irlandais. Extrait:

« Il a été le premier deuxième-ligne à avoir une activité de troisième-ligne. D’autres l’ont suivi. Paul O’Connell a élevé le standard au poste. Dans tous les domaines et à commencer par la touche et les rucks. Et après dans le jeu courant. Il était partout sur le terrain. C’est le premier athlète du rugby à quinze. »

Par ailleurs, Fabien Pelous estime que Paul O’Connell n’a pas eu envie de terminer sa carrière à Toulon, sur une mauvaise image. Extrait:

« Je pense qu’il n’a plus très envie de faire les efforts pour revenir à son meilleur niveau. La guérison est sans doute longue et il ne souhaite pas terminer sa carrière à Toulon sur une mauvaise image. C’est peut-être mieux pour lui. Sans doute que l’aventure toulonnaise aurait dénaturé l’ensemble de sa carrière. C’est du moins ce qu’il a dû penser. »

Publicité

19 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 9 février 2016 at 18h- Répondre

    soit il ne sait pas s’exprimer soit il cherche la merde. Wilkinson, Botha hayman etc ils ont dénaturés leur carrière à Toulon..??

  2. JP83 9 février 2016 at 19h- Répondre

    Il en sait des Choses lui ? l’Homme qui Murmurait a l’Oreille d’O’Connell ! Go Toulon !

  3. boom09 9 février 2016 at 19h- Répondre

    soit P O’CONELL a retrouvé toute son integrité physique pour revenir à son niveau et honore son contrat avec LE RCT !soit le contaire ? mais de là à dire que l’AVENTURE TOULONNAISE aurait terni l’ensemble sa carriere ce n’est pas trop CORRECT ! de la part du directeur sportif d’un club comme TOULOUSE !je crois que le RCT n’a rien à envier au ST ,question standing çà prouve qu’ils ont toujours le MELON les toulousains !

    • roberto 9 février 2016 at 19h- Répondre

      Je pense que tu as du mal comprendre ! C’est l’inverse qu’il veut dire. Relis bien -:;)

  4. Xav 9 février 2016 at 19h- Répondre

    Je pense qu’il s’est juste mal exprimé. De mon point de vue, il émet juste le fait que cette saison aurait peut être été la saison de trop qui aurait nuie a son image si il avait traîné les pieds à cause de cette blessure. Maintenant personne ne le saura. Il est vrai que bon nombre de joueurs, qui étaient fini pour le rugby, ont trouvé à Toulon une seconde carrière (Wilkinson, Captain Jo, Botha, Juanne Smith et j’en passe) mais peut que ça n’aurait pas été le cas pour POC. C’est ce que veut dire Pelous, à mon avis.

    • Didier de Sète 9 février 2016 at 19h- Répondre

      Ouf je croyais etre le seul à avoir lu que pour Pelous O’Connel ne souhaitait pas faire une saison à Toulon en étant diminué physiquement. A aucun moment je n’ai senti le RCT attaqué.

      • madrague83 9 février 2016 at 19h- Répondre

        on est bien d’accord c’est à se demander si les gars lisent l’article ou s’arrête au titre !!!!! d’ailleurs ce n’est pas la première fois que la phrase utilisée pour faire le titre est sujette à caution quand elle est utilisée seule !

        • Lalatsointsoin83 9 février 2016 at 19h- Répondre

          En même temps, c’est le principe d’internet…

  5. Mig 9 février 2016 at 21h- Répondre

    Pelous !!! Cassoulet !! Peux pas blairer cet individu !!!

  6. lou toti 9 février 2016 at 22h- Répondre

    Quel manque de respect envers un joueurs qui termine sa carrière sur une blessure. Vraiment minable Monsieur pelous.

  7. Nebro83 9 février 2016 at 23h- Répondre

    Je pense comme la minorité que les propos de Pelous sont mal interprétés (faut dire qu’ils sont pas très clairs non plus)
    C’est pas le fait que ce soit à Toulon mais bien le fait qu’il soit qu’à 50% qui aurait terni sa fin de carrière.
    D’un autre côté, au risque de me faire insulter, je pense aussi que c’est pas plus mal qu’il ne joue pas avec le RCT. j’adore cette idée qu’un grand joueur reste l’homme d’un seul club.
    C’est évident qu’à l’avenir, ça n’existera plus mais je profite des derniers avant l’extinction… en France, il nous reste Rougerie, Poitrenaud… j’en vois pas d’autres.

  8. jj83 10 février 2016 at 07h- Répondre

    C’est la faute à David il a pas réussi à écrire le titre sur une seule ligne , il y en a qui n’ont pas réussi à tout lire .

  9. PLATON 10 février 2016 at 09h- Répondre

    de quoi se mele l apparatchik PELOUS ..

  10. PAT83 10 février 2016 at 09h- Répondre

    Il met la m…. Ce Dav à mettre un titre accablant
    Gros lol

  11. tommi 10 février 2016 at 09h- Répondre

    Lorsque Wilkinson a signé au RCT,beaucoup dans son entourage ont dû avoir la même pensée…

  12. martinducastellet 10 février 2016 at 10h- Répondre

    haaa Pelous… il exprime bien 3 choses bien différentes sur POC
    1. « il ne souhaite pas terminer sa carrière à Toulon sur une mauvaise image ». ceci est directement lié a l’adéquation entre a la forme du joueur et l’investissement physique attendu. là dessus rien a dire, FB est dans son rôle.
    2. « Sans doute que l’aventure toulonnaise aurait dénaturé l’ensemble de sa carrière ». Là, FB dérape, « dénaturé » exprime son opinion en mettant en opposition le caractère loyal de POC, homme d’un club historique et régional à la dimension mondialiste du RCT (tout en occultant le côte tout aussi historique et régional du club varois). De plus en utilisant ce mot « dénaturé » FB ne gache l’opportunite d’écorcher l’image du club et de tous ceux qui s’y impliquent Cela exprime tout le « bien » qu’il pense du RCT. il n’y a pas d’ambiguïté CQFD; comment un tel joueur, emblématique, d’un tel club de prestige peut il s’abaisser à joindre ce fleau de rugby qu’est le RCT – d’ailleurs c’est clair que c’est bien son opinion dans 3.
    3. « C’est du moins ce qu’il a dû penser » ou là, FB exprime ce que POC aurait eu dans la tète s’il pensait comme FB. Il est modeste FB, il dit ce que les autres pensent… ca fait longtemps qu’il n’est plus dans son role… il chercherait à nuire qu’il ne ferait pas autrement 🙂

    • fredaw 10 février 2016 at 11h- Répondre

      Autant je suis d’accord sur les points 1 et 3, autant sur le 2…..
      Et si, tout simplement, il avait voulu dire quelque chose comme…Jouer à 50% (au RCT mais dans n’importe quel autre club) aurait dénaturé l’ensemble de sa carrière…

  13. Ruffier 10 février 2016 at 11h- Répondre

    N’oubliez pas qu’il a 36ans wilki. était beaucoup plus jeune!

  14. bison25 10 février 2016 at 14h- Répondre

    PUNAISE !!… Je pensez quand même FABIEN plus ‘fino’ que cela . Ce titre , je vais juste le prendre comme je le sens , par forcément au sens propre des mots écrits . Il s’est pas trop bien exprimé , je pense . C’est tout . Et bien sur , sans auto-critique de ma part , le journaliste ne s’est pas forcé non plus pour remettre les mots du titre qui ‘flash’ dans un bon ordre .