Peceli Yato : « Je voyais que les joueurs de l’Ulster n’étaient pas bien »
Peceli Yato : « Je voyais que les joueurs de l’Ulster n’étaient pas bien »
Le dimanche 14 avril 2024 à 12:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, Clermont a écrasé l’Ulster en quart de finale de la Challenge Cup (53-14).
A l’issue de cette large victoire, le troisième ligne Fidjien de l’ASM, Peceli Yato s’est confié via Midi Olympique.
Il a exprimé sa grande joie. Extrait:
On est très contents, j’espère que vous l’êtes content aussi (rires). Le public a été énorme aujourd’hui ça fait longtemps qu’on n’avait pas réussi à rejouer un quart de finale à la maison. On a vraiment senti les supporters derrière nous, c’est très bien pour eux.
Il a ensuite analysé la victoire de son équipe. Extrait:
Oui, on a trouvé notre force collective sur tous les entraînements que nous avons faits cette semaine. Christophe Urios et le staff nous parlent beaucoup de cette notion, et on a vu aujourd’hui qu’on était capable de jouer comme une équipe. On était présent dans chaque collision et chaque ruck, les entraîneurs ont changé un peu l’équipe et je pense qu’ils ont bien fait. On a toujours continué de se battre malgré la chaleur et les assauts irlandais on a retrouvé notre confiance !
Il indique avoir constaté que les joueurs de l’Ulster étaient dans le dur. Extrait:
Quand j’ai pris un KO au milieu de la deuxième période, je suis revenu quelques minutes plus tard, et je voyais que les joueurs de l’Ulster n’étaient pas bien. Dans ma tête, je me suis dit qu’il fallait attaquer à tout va et leur rentrer dedans (rires).
Ce sont pourtant les Irlandais qui ont marqué le premier essai. Extrait:
C’est vrai, il ne fallait pas lâcher après ce premier essai. Lorsque nous étions sous les poteaux, on a beaucoup parlé avec les avants sur le fait de rester concentrés et faire les choses simples. Il ne fallait surtout pas s’affoler et ça a marché.
Peceli Yato a également évoqué la bonne prestation de son coéquipier Pita-Gus Sowakula. Extrait:
Oui Pita est d’origine fidjienne et nous sommes très liés, comme avec les autres Fidjiens d’ailleurs. Aujourd’hui, on s’est un peu challengé ! Il jouait numéro 8 et moi flanker, et avant le match on s’est mis au défi pour savoir qui marquerait le plus d’essais ! C’est dans notre sang de se challenger, on essaie toujours d’en faire plus que l’autre pour marquer le plus de points possibles.
Elu homme du match par l’EPCR, le Fidjien exprime sa joie. Extrait:
Ça fait plaisir d’être élu homme du match. Mais quand vous êtes placés au bon endroit, que vous respectez les couloirs et les consignes des entraîneurs, tout est plus simple ! Il ne faut pas oublier non plus tout le travail des avants qui nous a permis d’avoir cette force tout le match. Par contre, je ne dirais pas que c’est mon meilleur match de la saison. Je dois notamment m’améliorer sur mes plaquages, en me baissant davantage. C’est parce que j’ai plaqué haut que j’ai subi une commotion. Je travaillerai plus avec Koula Tukino (NDLR : adjoint en charges des skills et des collisions) pour plaquer plus bas.
Publicité
0 Commentaire