Peato Mauvaka se défend : « Je ne suis pas un joueur méchant qui cherche la merde ! »
Peato Mauvaka se défend : « Je ne suis pas un joueur méchant qui cherche la merde ! »
Le jeudi 10 avril 2025 à 0:59 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le talonneur du XV de France, Peato Mauvaka a récemment écopé d’une suspension de trois semaines, suite au match remporté par les Bleus contre l’Ecosse, à l’occasion de la cinquième journée du Tournoi des Six-Nations.
C’est pour un geste de nervosité effectué sur le demi-de-mêlée Ecossais Ben White que le talonneur des Bleus a été suspendu trois semaines.
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, Peato Mauvaka est revenu sur son geste.
Il explique ne pas être un joueur méchant.
Selon lui, son geste n’était pas mal intentionné mais il s’agissait simplement d’une réaction. Extrait:
« Ça va hyper vite. Sur l’action, je veux vite jouer la pénalité mais l’Écossais me met un coup de pied dans la main. Du coup, je tombe au sol et là, il m’écrase la main et me tombe sur la tête. À ce moment-là, je ne savais pas que c’était Thomas Ramos qui l’avait poussé.
Du coup, j’ai agi par réaction mais ce n’était pas un geste méchant… C’était juste pour montrer que je ne me laissais pas faire, pour lui dire : »Pourquoi tu m’écrases la main ? » Je ne suis pas un joueur méchant, qui cherche la merde. Mon geste n’était pas mal intentionné, c’était juste une réaction. »
Il avoue avoir été très frustré par cette suspension. Extrait:
« Il y avait beaucoup de frustration pendant cette période mais c’est une erreur que j’ai faite. Au début, j’étais content d’avoir pris »que » trois semaines, mais quand j’ai regardé les matches importants qui arrivaient, je me suis dit : »En fait, trois semaines c’est long. » »
Peato Mauvaka a terminé de purger sa peine.
Il pourra jouer contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche à l’occasion d’un quart de finale de Champions Cup, au Stade Mayol.
Publicité
8 Commentaires
Ramos est un peu trop existé sur le terrain en ce moment, il a intérêt à se calmer car les conséquences peuvent aller loin…
RAMOS est un grand joueur et personne peut le nier. La nervosité entraine souvent des réactions épidermiq.ues, pénalisant l’ équipe. Dimanche,il sera en. terre très très hostile. On saura le remettre dans la règle de l’art sur le bon chemin………
C’est vrai que Ramos n’a pas l’habitude de jouer en terrain hostile….Le jour où vous comprendrez comment il fonctionne vous arrêterez d’en parler. Il est comme Dilon Armitage, il a besoin de ça pour se motiver. Je pense que dimanche il va vous faire des misères, entre les sifflets et Jaminet en face, tout est réuni pour.
Ramos se rapproche un peu plus chaque match du jour où un joueur adverse va lui apprendre à fermer sa gueule.
je plussoie
ca fait longtemps que ca aurait dû être fait
ce qui n’enlève rien aux qualités intrinsèques /techniques du joueur
mais une mentalité pourrie sur le terrain, cf le nombre de fois où il vient s’accrocher avec des joueurs adverses
il fait partie de cette génération de joueurs qui n’ont jamais été réellement calmés sur un terrain, à part le tiraillage de maillots et les pseudo poussettes
Pour l’instant ce joueur là est encore à l’école de rugby…. Vous me faites rire avec Ramos…
Avant cela aurait été fait depuis longtemps ………aujourd’hui….
P.S. rèvons un peu ……si ça pouvait se faire dimanche…..