Peato Mauvaka dépité : « Après le match, Antoine Dupont a pris la parole… »
Peato Mauvaka dépité : « Après le match, Antoine Dupont a pris la parole… »
Le vendredi 14 février 2025 à 11:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le talonneur du XV de France, Peato Mauvaka s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur la défaite frustrante concédée contre l’Angleterre, samedi dernier.
Il regrette les nombreuses occasions ratées. Extrait:
Si on avait marqué à chaque fois, c’était l’un des meilleurs matchs qu’on faisait. Mais vu qu’on n’a pas fini les coups, je comprends que tout le monde soit frustré, nous les premiers.
On s’est dit qu’on n’était pas loin. Je ne sais pas si on a donné le match aux Anglais mais on les a laissés croire tout le long. Voilà aussi pourquoi, à la fin, cela a basculé en leur faveur. Après, il y a aussi beaucoup de choses positives à retenir. Le problème, ce sont toutes ces pertes de balles. Il faut que les gens comprennent que ce n’est pas notre habitude. On se rend compte que ça les a un peu fâchés mais nous le sommes aussi.
Après le match, Toto (Dupont, NDLR) a pris la parole et nous a bien dit qu’il ne fallait surtout pas baisser la tête. Je le répète, mais le Tournoi n’est pas fini et on peut encore le remporter. C’était le sens du message d’Antoine. Alors oui, nous sommes tous déçus d’avoir loupé notre chance d’accrocher un nouveau grand chelem. Mais je vous assure qu’on va tout faire pour gagner ce Tournoi. Et on verra l’année prochaine pour aller chercher un autre grand chelem.
Il raconte ensuite comment il a vécu la fin du match, depuis le banc des remplaçants. Extrait:
C’était énorme sur l’essai de Louis (Bielle-Biarrey, à la 76e minute, NDLR). Là, je me suis dit : « C’est fait, ça va être pour nous. » Mais, finalement, les Anglais sont revenus chez nous avec des pénalités, des fautes de mains de notre part. Ils voulaient absolument gagner, ils étaient devant leur public et ils ont réussi à le faire.
Questionné sur sa chistera ratée durant le match, il réagit. Extrait:
Heureusement qu’il y a eu l’essai derrière, parce que je pense que je serais sorti à la mi-temps sinon ! Parfois, tu as l’impression que le match se passe bien, que tout est de ton côté, et tu tentes des trucs. Il faut dire aussi que c’est mon jeu, même si ça ne s’est pas passé sur ce coup.
Si ça arrivait dix fois dans le match, je le referais dix fois. Ce genre de truc, je sais que c’est un de mes… (Il hésite) Un péché mignon, de temps en temps, on va dire. Mais si je ne tente pas, ce n’est pas moi.
Il l’affirme : cette défaite va faire réfléchir les Bleus. Extrait:
Cette défaite va nous faire réfléchir. On a une semaine pour bien récupérer et on en aura une autre pour bien préparer le match en Italie. J’espère qu’on va remettre la marche avant, mais on sait que l’Italie a beaucoup progressé. C’est maintenant une grosse équipe.
Le Tournoi n’est pas fini, et on peut encore le gagner. C’étaient les mots de samedi soir. Et ça va commencer par le rendez-vous en Italie. Le message à faire passer à tout le monde, c’est qu’on est toujours là. Croyez-moi, on va essayer de gagner les trois derniers matchs.
Il avoue être dégouté d’avoir dit adieu au Grand Chelem. Extrait:
Oui, c’est vrai. Et, pour ça aussi, nous étions dégoûtés. Nous sommes quelques-uns quand même dans ce groupe à avoir connu le grand chelem en 2022. C’était une sensation énorme, et on voulait le revivre.
Publicité
2 Commentaires
Ha pour ouvrir sa gueule il l’ouvre….
A tout bout de champs …
Tout azimut …
S’il pouvait un peu la fermer et laisser parler un peu les autres …
Capitaine ou pas capitaine d’ailleurs….
Nous en France on a Dupont , en Irlande on a un fond de jeu et une âme, en Afrique du Sud on a de l’expérience et du pragmatisme…Conclusion un Dupont ne vaudra jamais un vrai collectif avec un vrai fond de jeu , nos starlettes peuvent se rhabiller!