Peato Mauvaka de retour après sa suspension : « Trois semaines, c’est long »
Peato Mauvaka de retour après sa suspension : « Trois semaines, c’est long »
Le mercredi 9 avril 2025 à 18:15 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Absent des terrains depuis son coup de tête infligé à Ben White lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations, Peato Mauvaka retrouve enfin la compétition.
Le talonneur du Stade Toulousain sera titulaire ce dimanche 13 avril à Mayol pour un quart de finale de Champions Cup très attendu face à Toulon. Suspendu trois semaines pour « jeu déloyal », il revient pour la première fois sur l’incident qui lui a valu cette mise à l’écart.
Le 15 mars, face à l’Écosse, alors que le jeu était arrêté, Peato Mauvaka avait réagi vivement après un accrochage avec Ben White. Cité devant la commission de discipline, il avait écopé de trois semaines de suspension. Un coup d’arrêt dans une saison où il était l’un des hommes forts du pack tricolore et toulousain.
Interrogé par La Dépêche du Midi, le joueur de 28 ans a livré sa version des faits.
Il raconte une action rapide et confuse, où son geste a été dicté par la frustration. Extrait :
Ça va hyper vite. Sur l’action, je veux vite jouer la pénalité mais l’Écossais me met un coup de pied dans la main. Du coup, je tombe au sol et là il m’écrase la main et me tombe sur la tête.
Dans la foulée, Peato Mauvaka explique qu’il a réagi sans connaître tous les éléments, pensant que Ben White l’avait agressé volontairement. Extrait :
À ce moment-là, je ne savais pas que c’était Thomas (Ramos) qui l’avait poussé. Du coup, j’ai agi par réaction mais ce n’était pas un geste méchant… C’était juste pour montrer que je ne me laissais pas faire, pour lui dire : « Pourquoi tu m’écrases la main ». Je ne suis pas un joueur méchant, qui cherche la m*rde. Mon geste n’était pas mal intentionné, c’était juste une réaction.
Trois semaines loin du groupe, une éternité pour ce cadre du Stade Toulousain, qui a vécu cette période avec frustration. Extrait :
Il y avait beaucoup de frustration pendant cette période mais c’est une erreur que j’ai faite. Au début, j’étais content d’avoir pris « que » trois semaines mais quand j’ai regardé les matchs importants qui arrivaient, je me suis dit : « En fait, trois semaines c’est long ».
Avec sept essais cette saison, Peato Mauvaka revient à point nommé pour renforcer un pack toulousain qui aura fort à faire face aux Varois.
Gonflé à bloc, le talonneur entend bien faire oublier son absence par une prestation de haut niveau dans un choc où chaque détail pourrait peser lourd.
Publicité
2 Commentaires
retrouvailles avec son copain ecossais
Oui comme tu dis …