Paul Willemse attend d’être appelé par le staff du XV de France !

Paul Willemse attend d’être appelé par le staff du XV de France !

Le lundi 9 octobre 2023 à 1:20 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Paul Willemse était l’invité de Bartoli Time, ce dimanche sur RMC.

Le deuxième ligne a pris la parole pour la première fois, après sa blessure à une semaine du début de la Coupe du monde de rugby. Rétabli, il se dit prêt à revenir aider les Bleus en cas de forfait d’un joueur du XV de France.

Blessé une semaine avant le début de la Coupe du monde, Paul Willemse a pris la parole ce dimanche dans Bartoli Time sur RMC. Le deuxième ligne avait été remplacé par Bastien Chalureau dans le groupe de Fabien Galthié. Il se dit prêt à intégrer le groupe France en cas de besoin, si jamais un joueur devait déclarer forfait.

« Je suis prêt »

« Mon but après la blessure, c’était de revenir, d’être prêt pour être à 100% pour aider l’équipe. La blessure a bien cicatrisé. Je suis prêt, j’attends qu’on m’appelle si le XV de France a besoin.

« La vie donne aussi des coups durs. Il y a des moments comme ça pour devenir un homme, pour voir comment tu réagis. Tu te dis que tu arrêtes tout ou que tu reviens. Moi je suis un guerrier, je veux avancer pour que ça ne devienne pas négatif. Ce n’est pas facile, j’ai mis du temps à accepter. Je vais faire tout ce que je peux pour revenir en forme. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le futur. Je me tiens prêt au cas où il y ait un souci dans les prochaines semaines« , insiste Willemse sur RMC.

Né en Afrique du Sud, Paul Willemse a aussi évoqué le quart de finale qui s’annonce entre la France et les Boks, dimanche 15 octobre à 21h. Avec l’image d’un rugby sud-africain très physique. Le joueur y voit presque un aspect culturel et historique.

« C’est devenu notre culture en Afrique du Sud, tu as l’habitude de prendre des coups dans la vie, estime Willemse. La plupart des joueurs qui sont là ont déjà vécu des moments difficiles, ils ont une mentalité de combattants. En en plus, leur motivation, c’est de jouer pour un pays entier. Ils savent que ça se passe mal là-bas, les gens mettent leurs espoirs sur l’équipe pour avoir plus de joie. Les joueurs le savent et s’ils peuvent donner à leur pays une bonne semaine avec une victoire, c’est le plus important.

La seule inquiétude, c’est Antoine Dupont, mais je trouve que Maxime Lucu a fait le job vendredi. Même sans Dupont, on peut faire un bon match. Il faudra être prêts, surtout le cinq de devant car celui des Springboks va être vite changé après la mi-temps. »

Via RMC Sport

Publicité

7 Commentaires