Paul O’Connell devrait bien jouer à Toulon la saison prochaine
Paul O’Connell devrait bien jouer à Toulon la saison prochaine
Le dimanche 26 avril 2015 à 23:39 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
En contact avec le Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs semaines désormais, le deuxième ligne Irlandais Paul O’Connell devrait bien jouer au RCT la saison prochaine.
La Provence confirme que l’actuel joueur du Munster a trouvé un accord avec les dirigeants Toulonnais. Il devra néanmoins obtenir une lettre de sortie de la part de sa Fédération étant donné qu’il est sous contrat avec celle-ci jusqu’en fin 2016.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Il est vieux mais ça reste une figure du rugby, un MONSIEUR du rugby irlandais. La classe !
Moi je dis qu’il va nous apporter.. ne serais ce que dans la technique qu’ils ont de maintenir le joueur portant le ballon debout..! Ca risque de devenir le patron de l’équipe.. dommage qu’il soit plus très jeune..!! je valide..!! Avec Lasalle, Mikau, Suta et lui plus un Bon pilier droit on sera pas mal . 🙂 🙂
A mon humble avis c »est un joueur avec une expérience telle,qu -il peut « être un exemple dans le combat et une locomotive dans l »équipe ,comme le groupe est de 23 a chaque match et pour pas l’user et en retirer le maximum de son potentiel est de le faire jouer une mi temps son rendement ne sera que meilleur et les risques de blessures amenuisées bonne journée a tous :silly:
Dites-moi, j’ai une question bête, la règle des jiffs n’est elle pas d’avoir en moyenne sur la saison par match un nombre défini, en l’occurrence 12, en dehors de l’effectif total du club? Ou bien doit on respecter un nombre maximum de non jiff dans l’effectif global (35 joueurs ou plus) ? Et si oui, est on sur de ça? Merci par avance pour les réponses
Il me semble que cette année, il faut avoir une MOYENNE de 12 JIFF par match et un effectif globale en comprenant 55% (soit 20).
L’année prochaine, il faudra aligner 12 joueurs JIFF A CHAQUE feuille de match, en ayant toujours un effectif global ne comprenant que 15 joueurs non JIFF, hors jokers médicaux (qu’en est il des joker CDM?).
Il est à noter qu’en cas de non respect de cette règle, aucune sanction n’a été pré-établie. Les sanctions seraient (à priori) financières et non sportives (avec rétrogradation ou retrait de points).
Enfin, il est fort probable que cette année plusieurs clubs finissent la saison avec une moyenne inférieur à 12 JIFF (Lyon, Grenoble, Brive, Bayonne et Oyonnax qui sont pour l’instant en dessous). Que va t il leur arriver?
Merci guillaume pour cette réponse claire
De rien ^^
Guillaume, 15 ou 16 non-JIFF ?
C’est bien 16 Matt, tu as raison. Autant pour moi. 16 joueurs non JIFF maximum.
bienvenue a lui plus que Eben Etzebeth et ça va le faire
Ce mec a du charisme, une énorme expérience a transmettre et il fait des matchs de 80 minutes avec l’equipe d’Irlande ou on le voit au four et au moulin… Moi je dis oui et oui
Et puis ça permettra d’être d’un seul coup dans les petits papiers de certains, style M. Owens qui bade les Irlandais (va savoir pourquoi ?), ça n’a l’air de rien mais tant qu’il est aux commandes des meilleurs matches internationaux, ça sera un petit plus positif. On a tous bien vu quand un arbitre international se met sur le dos d’une équipe et ne la lâche pas permettant à ceux d’en face d’en profiter et bien pour gagner il faut être supérieur dans tous les compartiments du jeu (style la Rochelle dimanche, on ne pouvait gagner car Gauzère avait choisi son camp)???
Sauf que owens prend sa retraite apres la coupe du monde la finale clermont toulon est le dernier match en hcup qu il va arbitrer
Cet article confirme en fait ce que l on sait depuis quelques jours : à savoir le fait que le joueur est sous contrat et que le plus dur sera d obtenir l accord de la fédération pour qu il puisse être libéré.
N’importe quoi !
Une petite année pour O’Connell le temps que le contrat d’Etzebeth se finisse et tout est fait
Apparemment le pilier droit frans malherbe serait en contact avancé avec le RCT.
Toulouse s’y serait frotté mais a laissé tomber.
Source Midi Olympique d’aujourd’hui.
Une redoutable et belle LOCO pour son plus proche futur entourage . Et que d’expérience à ce poste !!… Toujours adoré ce joueur . J’espère que sa Fédé nous le libérera vite . :yes: :yes: .
tres bien pour remplacer botha,il nous fallait un monstre sacre et il en est,pour moi,c est oui et oui sans hesitation,