Paul O’Connell a d’abord refusé de rejoindre le RCT avant de changer d’avis
Paul O’Connell a d’abord refusé de rejoindre le RCT avant de changer d’avis
Le mercredi 15 juillet 2015 à 0:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce mardi a eu lieu la présentation officielle du nouveau maillot de l’Irlande pour la prochaine Coupe du monde en Angleterre.
Lors de cette présentation, le capitaine Irlandais Paul O’Connell a évoqué son départ pour le Rugby Club Toulonnais à l’issue du Mondial.
Ainsi, ce-dernier avoue avoir refusé la proposition du RCT dans un premier temps, avant de revenir sur sa décision. Il précise que la présence du préparateur physique Paul Stridgeon a été importante. Extrait:
« Dans ma tête, je m’étais dit que j’allais prendre ma retraite à l’issue de la Coupe du monde avec l’Irlande. Je n’avais jamais entendu parler de Pau mais j’ai suscité l’intérêt de quelques clubs en France et je suis entré en contact avec Paul Stridgeon qui est le préparateur physique du RC Toulon. Il était également le préparateur physique des Lions et j’ai une relation amical avec lui. Il m’a demandé si j’étais intéressé de rejoindre Toulon et je n’y avais pas vraiment pensé. Peu après Noël, je suis retourné vers lui pour lui dire que j’allais prendre ma retraite après la Coupe du monde et que j’étais très heureux de ma décision. Un mois ou cinq semaines plus tard, je lui ai dit que j’avais quelques regrets et je pensais qu’ils s’étaient dirigés vers un autre joueur. »
Après avoir discuté avec sa femme, Paul O’Connell a finalement annoncé au RCT être intéressé par ce nouveau challenge en France. Mais il a tenu à préciser ne pas avoir négocié avec le club Varois avant son dernier match de Pro 12 avec le Munster. Extrait:
« J’en ai parlé avec Emily. Mon corps se sentait vraiment bien. Alors je leur ai dit: « Je serais intéressé mais je ne peux pas parler à un autre club tant que je joue pour le Munster, mais si vous êtes prêt à attendre jusqu’à l’été, je vais certainement accepter votre offre. » Puis je suis descendu à Toulon environ deux semaines après la finale de la Pro 12 et j’ai accepté de signer le contrat. »
Pour conclure, Paul O’Connell a confirmé qu’il mettra un terme à sa carrière internationale à l’issue de la Coupe du monde en Angleterre. Il a expliqué ne pas pouvoir se donner à fond pour sa sélection nationale tout en jouant pour une équipe française. Il a pris pour exemple le piètre passage de Jonathan Sexton au Racing 92, ces deux dernières saisons.
Publicité
2 Commentaires
Grand bonhomme ! :yes:
Bienvenue chez nous.
J’espère que ta carcasse tiendra le choc pendant la RWC sans que pour autant tu nuises aux bleus 😀
C’est clair OUI , Grand bonhomme honnête , intègre et réfléchi . C’est la classe PAUL .. :yes: