Paul Gustard complètement dégoûté après la remontada du MHR : « C’est le pire match que j’ai vu »

Paul Gustard complètement dégoûté après la remontada du MHR : « C’est le pire match que j’ai vu »

Le dimanche 30 mars 2025 à 8:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alors qu’il menait 29-3 en début de deuxième période, le Stade Français a sombré face à Montpellier (38-32), concédant une défaite difficile à digérer.

Un renversement de situation qualifié de « catastrophique » par le manager Paul Gustard, qui n’a pas mâché ses mots après la rencontre.

Incroyable mais vrai. Devant de 26 points à la reprise, le Stade Français s’est effondré, livrant une seconde période cauchemardesque.

Un naufrage que Paul Gustard peine à expliquer, via L’Equipe. Extrait :

Je n’arrive pas à y croire… C’est la pire deuxième période que j’aie vue de la part d’une équipe que j’entraîne. La pire… Catastrophique, manque d’énergie, de physique, d’envie. Tout ce dont on a parlé avant le match, on l’a bien fait en première période et on a fait tout l’inverse en seconde. On a laissé Reinach et  Hogg contrôler la fin de match. 

L’entraîneur parisien n’épargne aucun secteur de jeu. Extrai :

On a perdu notre discipline, notre conquête, notre touche était pauvre, notre défense catastrophique. On a peut-être pensé que le boulot était fait, on ne s’était jamais retrouvé dans une situation aussi favorable cette saison et j’ai encore vu avec l’équipe ce qu’il s’est passé. 

Si Paul Gustard évoque des décisions arbitrales contestables, il reconnaît que son équipe doit avant tout se concentrer sur ses propres lacunes. Extrait :

Je ne veux pas blâmer l’arbitre mais il y a beaucoup de décisions qui étaient mauvaises, il n’y a jamais essai sur leur dernière action. Leur 5 et leur 18 plongent dans le ruck, mais il n’a pas voulu le revoir à la vidéo. On a eu beaucoup de décisions arbitrales terribles ces dernières semaines, mais rien ne change. Donc il faut que nous, on change, sur ce qu’on peut contrôler. On n’était juste pas assez bon en deuxième période. Encore une fois, c’est le pire match que j’ai vu une de mes équipes faire. 

Une réaction sera attendue dès la prochaine rencontre pour éviter que cette déroute ne laisse des traces profondes dans la saison parisienne.

Publicité

0 Commentaire