Paul Graou explique sa décision de rester à Toulouse malgré une certaine frustration
Paul Graou explique sa décision de rester à Toulouse malgré une certaine frustration
Le vendredi 27 septembre 2024 à 10:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée Paul Graou a décidé de prolonger son contrat avec le Stade-Toulousain.
Pourtant, plusieurs grosses écuries du Top 14 souhaitaient le recruter.
Après réflexion, il a décidé de rester à Toulouse.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
« Ce qui me motive de rester à Toulouse, c’est que l’on vit des moments incroyables depuis deux saisons. Au Stade-Toulousain, on a l’opportunité de faire les phases finales parce qu’on a travaillé dur ces dernières saisons. Ca fait trois ou quatre saisons que le groupe est ici, qu’il travaille fort et que le club met tout au service des joueurs pour qu’on soit performants. Et ça a payé avec des titres les dernières saisons.
C’est ce qui me motive aussi de rester à Toulouse. Que ce soit le Bouclier de Brennus ou la Coupe d’Europe, c’étaient des moments incroyables. On a beaucoup de chance et c’est ce qui nous motive aussi à bosser. »
Il concède être un peu frustré d’être la doublure d’Antoine Dupont, le meilleur joueur du monde.
Cependant, il rappelle que les saisons sont longues et qu’à Toulouse, l’intégralité du groupe est très important. Extrait:
« Ca fait partie du rôle de numéro 9 quand on joue dans une équipe comme le Stade-Toulousain. Mais on a pu voir à plus forte raison les deux dernières saisons de l’importance, et ce qu’il faisait les bons résultats en fin de saison, c’était l’ensemble du collectif. L’année dernière, avec tous les joueurs avec lesquels on a joué, ils ont participé aux deux titres qu’on a pu avoir. Donc c’est un rôle qui n’est pas évident pour les matches couperets parce qu’on sait forcément qu’on est derrière le meilleur joueur du monde à ce poste-là. Forcément, c’est dur. Et il y a un peu de frustration.
Mais après les saisons sont tellement longues et on a pu voir qu’on avait besoin de tout le monde, de la 2ème et de la 3ème équipe si on peut appeler cela comme ça. C’est un peu péjoratif, mais 58 joueurs ont été utilisés la saison dernière et cette année j’espère autant. »
Publicité
0 Commentaire