Paul Goze s’exprime sur l’affaire des matches reportés !

Paul Goze s’exprime sur l’affaire des matches reportés !

Le mardi 11 avril 2017 à 20:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce mardi a eu lieu une réunion avec le président de la Ligue Nationale de Rugby et les président des clubs de rugby professionnel.

A l’issue de cette réunion qui s’est déroulée à Orly, le président de la LNR, Paul Goze a évoqué la situation autour de l’affaire des matches reportés.

Ce-dernier a expliqué qu’une décision sera prise et dévoilée mercredi soir, ou, au plus tard jeudi matin. Extrait:

« Le dossier des reports sera jugé ce mercredi au conseil d’état. Nous prendrons une décision une fois le délibéré connu, mercredi soir ou jeudi matin. Ou notre demande est acceptée et les matchs seront rejoués (le 19 avril pour Castres / Stade français, le 22 avril pour Montpellier / Racing 92), ou notre demande est rejetée et la commission des règlements de la Ligue se prononcera sur l’attitude à adopter. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jean-Pierre 11 avril 2017 at 21h- Répondre

    Je ne suis pas sûr que la ligue puisse adapter les règlements comme elle veut. Elle a déjà inventé un nouveau cas de report. Elle veut maintenant inventer une attribution des points sur un match non joué sans qu’une équipe soit considérée comme forfait. Je pense que sur le fond, la Ffr est garante de l’équité de toutes les compétitions et que la ligue s’est mis et risque de continuer à se mettre hors la loi ( commune du Rugby edictee par la FFR ).

  2. bfi 12 avril 2017 at 08h- Répondre

    « …ou notre demande est rejetée et la commission des règlements de la Ligue se prononcera sur l’attitude à adopter. »

    Dans un monde normal, la commission des règlements aurait déjà une idée sur la question, voire meme une décision qui correspond à l’application du règlement : SF et R92 match perdu.
    Ce que P Goze a du mal à annoncer visiblement…

    c’est pas compliqué, l’application d’un règlement. Sauf si on ne veut pas le faire appliquer…!

  3. Magik 12 avril 2017 at 09h- Répondre

    « En vertu des discussions au sein de la LNR, nous allons attribuer 5 points à Castres et Montpellier, et un point de bonus défensif au SF et au Racing. Et -2 pts pour le RCT pour ne pas avoir respecté la largeur réglementaire des sièges à Mayol, notamment le siège du président de la LNR. Et maintenant, à table ! »

  4. boom09 12 avril 2017 at 10h- Répondre

    il n’aurait jamais du accepter le report de ces matches !par contre si ces matches sont joués ;çà ne va rien IMPACTER , pour le CO ,le MHR et le racing ! c’est un W-end de coupe d’Europe !çà ne va rien changer aussi pour le SF , qui est qualifié en challenge cup ! et qui n’a plus rien à esperer en top 14 ;ils auront enboucané le championnat au passage et peuvent envoyer une équipe de coiffeurs à castres en semaine !

  5. jean83000 12 avril 2017 at 13h- Répondre

    Comment peut-on dire qu’il faut faire rejouer des matches qui n ont pas été joué ?