Paul Goze prêt à faire un gros effort en acceptant la tenue de 5 matches du XV de France pendant le Top 14

Paul Goze prêt à faire un gros effort en acceptant la tenue de 5 matches du XV de France pendant le Top 14

Le jeudi 25 juin 2020 à 17:48 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce jeudi après-midi : la Ligue Nationale de Rugby se dit prête à faire des efforts pour aider la Fédération Française de Rugby à organiser de matches internationaux cet automne.

Ainsi, de manière exceptionnelle, la LNR serait prête à accepter la tenue de cinq matches de l’équipe de France cet automne au lieu de trois habituellement.

Par conséquent, les clubs du Top 14 devraient devoir jouer sans leurs internationaux Français pendant plus longtemps qu’habituellement.

Mais en effectuant ce pas en avant, la Ligue Nationale de Rugby souhaite apaiser ses tensions avec la Fédération Française de Rugby et World Rugby.

Selon RMC Sport, certaines Fédérations souhaiteraient pousser le bouchon encore plus loin avec l’organisation non pas de cinq mais de six ou sept matches internationaux cet automne. Si la LNR est prête à accepter la tenue de cinq matches, en revanche, elle n’accepterait en aucun cas que les clubs du Top 14 se retrouvent dans l’obligation de libérer davantage leurs internationaux Français.

Récemment, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze avait annoncé être conscient de la situation délicate dans laquelle se trouve la Fédération Française de Rugby et se disait prêt à faire des efforts. C’est chose faite.

RMC Sport rajoute que le staff du XV de France devrait appeler 42 joueurs pour préparer ces cinq rencontres, comme lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Quatorze joueurs rentreraient en club le jeudi et un groupe de 28 serait mobilisé sur les rencontres. Ce scénario serait sur le point d’être validé par la Ligue.

Alors quel serait le programme de l’équipe de France ? Tout d’abord, les Tricolores devraient affronter l’Ecosse afin de retrouver des sensations et des repères.

Dans la foulée, les Bleus devraient défier l’Irlande pour terminer le dernier Tournoi des Six-Nations qui n’avait pas pu aller à son terme en raison de l’épidémie.

Les Bleus devaient ensuite jouer trois tests-matches contre la Géorgie, l’Australie et l’Afrique du Sud dans le cadre de la tournée de novembre. Mais ce programme pourrait être chamboulé en raison de la crise sanitaire.

RMC Sport indique que la Fédération Française de Rugby aurait trouvé un accord pour jouer un match contre les Fidji. La formation Japonaise aurait également été sondée. World Rugby dévoilera prochainement le planning officiel des matches internationaux à venir.

Reste à savoir comment les clubs du Top 14 accueilleront cette nouvelle. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Erick 25 juin 2020 at 17h- Répondre

    Le dillemme est que ça va devenir catastrophique pour le ST et même le RCT car 42 Joueurs il y aura beaucoup de Toulonnais aussi… Après je suis pas contre car la fêdé Française avec BO a perdu énormémemt d’argent….Et même si je trouve pas cela normal il faut sauver notre fêdé… Après de toute façon le Top 14 n’est pas quand même la priorité c’est l’EDF et donc il faut des contrats Fédéraux déja…

  2. Saint-Martin 25 juin 2020 at 18h- Répondre

    Ah bon? Sans top 14 plus de joueurs pour l’EDF; autant retourner bien vite chez les amateurs.

  3. RAPIDO 25 juin 2020 at 18h- Répondre

    maintenant je sais que je ne me rendrai pas à MAYOL cette saison je préfére regarder les toulonnais à la télé avec l’edf 2 mois en automne et 2 mois en hiver
    le stade risque d’etre bien triste cette année pour mon club mais je ne paye pas pour voir des équipes avec 90% de titulaires jouer contre le RCT avec 7 ou 8 joueurs qui ne peuvent pas etre alignés alors qu’ils sont titulaires
    il existe une inconnue dans notre beau programme c’est celui du retour de la merde cet automne ….mais c’est une autre histoire (que je ne souhaite pas bien sur)

    • farci83 25 juin 2020 at 18h- Répondre

      Rapido heureusement que les vrais supporters du RCT ne sont pas comme toi ,c’est justement cette saison qu’il faut aller à mayol aider notre club et non blablater tous les 4 matins sur le blog

      • RAPIDO 25 juin 2020 at 20h- Répondre

        je te respecte et je suis en droit comme toi de poster meme si ça te géne …si je dois etre de ton avis chaque fois je ne me regarderais pas avec l’idée d’etre en accord avec moi meme …et si je ne vais plus à mayol c’est mon choix , etre supporteur dans le dur je connais mais j’en ai marre de me faire balader au gré des fantaisies de certains qui se font du fric sur le dos de ceux qui ont toujours été pour le rugby de club …si tu veux que GOZE controle ton club c’est ton choix je ne donnerais plus un kopeck pour cette fantaisie
        tu ne m’empechera pas d’écrire ici et je n’accepte pas que tu me considère comme un mauvais toulonnais fier de son RCT sans connaitre mon parcours…c’est un manque de finesse et une crétinerie qui n’est pas digne de toi….sans rancune

        • baldawak 25 juin 2020 at 21h- Répondre

          On s’en fout on va faire le triplé l’an prochain TOP14 , HCUP, Challenge , et on va le faire avec des jeunes toulonnais qui vont se défoncer pour nous, alors s’il vous plait, gardez votre énergie pour les encourager.

          • Captain Swing 26 juin 2020 at 00h

            Top 14 et HCup, je pense que nous sommes un peu légers, et surtout nous n’avons pas, ou plus, les réseaux nécessaires….

            Pour le Challenge, quart et demi à la casa, finale marseillaise probable contre Bristol, suréquipé, mais sur une rencontre…. dans la banlieue de Toulon….. Et si Nanard apporte son soutien, les chances du RCT augmenteraient aussi ^^

    • bébert 25 juin 2020 at 20h- Répondre

      Je pensai faire exactement la même chose ….
      Plus que marre de regarder mon équipe amputée d’une flopée d’internationaux ou pire …. : des joueurs  » retenus  » mais qui finalement ne jouent pas ….et qui manquent malgré tout au club !!!
      Marre de voir le RCT affronter des clubs venir faire les beaux à Mayol avec quasiment pas d’absents ….. et se  » la jouer  » parce qu’il nous ont battu….
      M A R R E …..!!!

  4. Erick 25 juin 2020 at 18h- Répondre

    Saint Martin ce sont les clubs qui ont étéint l’EDF a vouloir des Sudistes ou des Weebs a prix d’Or car ne font pas le tournoi…Ca c’est la réalité…. Après de toute façon la seule solution est contrats Fédéraux tels Anglais Irlandais Sudistes…Et de toute façon si cela amoindrit les clubs ce n’est pas grave… C’est 1 choix de toute façon où tu laisses les clubs étéindre l’EDF où tu leurs dites la route a suivre…

  5. tchoix83100 25 juin 2020 at 19h- Répondre

    la situation est insoluble car elle est le résultat d’amateur ( dans le mauvais sens du terme) et cela bien avant le covid
    il suffisait peut être de prevoir top 12 avec juste demi finale ou finale d’ci qq année sans laisser canal en monopole
    l’equipe de france est importante voir vitale mais etant egoiste jamais elle ne ne comptera autant que le RCT pour moi
    avec ce principe les equipes comme ST et nous serons penalisées,
    Si nous avons des bléssés a certains postes pendant doublon, attention nous n’avons peut etre pas la profondeur de banc
    les jeunes vont devoir assurés grave

  6. HL1315 26 juin 2020 at 01h- Répondre

    Pour le Top 12, d’accord avec tchoix83100.
    Le véritable effort à faire pour l’EDF, c’est le Top 12. Ces 5 matchs d’automne, c’est bien mais c’est ponctuel.

    Tant que la LNR ne le fera pas, elle jouera contre l’EDF.
    Tant qu’elle ne le fera pas, ce sera du chacun pour soi au lieu du rassemblement pour une cause commune.

    La priorité, ce devrait être l’Equipe de France. Chaque club et ses supporters en tireraient des bénéfices à terme.

    Le Top 12 pour 4 ans avec un Salary cap descendu à 8 millions si les clubs ont trop peur de ne pas s’y retrouver.

    Un Top 12 amènerait peut-être l’EDF sur le podium mondial pendant quelques mois d’affilée.
    Une EDF qui bat l’Afrique du Sud, l’Australie, les All Blacks une fois sur deux. L’Angleterre deux fois sur trois.

    Qui réalise un grand chelem tous les 3 ans, qui battrait les Lions Britanniques et les « Lions du Pacifique » :
    Ce serait du public en plus qui irait voir les joueurs ayant accompli ces performances lorsqu’ils reviendraient dans leur club. Ce serait des supporters qui suivraient en plus grand nombre leur équipe à l’extérieur.
    Ce serait une érosion des licenciés ralentie, voire endiguée.

    Bref, ce Top 12, cela vaudrait le coup de le tester.

  7. Raymond de Lutterbacht 26 juin 2020 at 07h- Répondre

    Il va faire appel à ses nouveaux amis du gouvernement pour faire aboutir ses idées ?