Paul Goze: « Mourad Boudjellal a toujours eu des mots durs à mon encontre »

Paul Goze: « Mourad Boudjellal a toujours eu des mots durs à mon encontre »

Le lundi 3 juillet 2017 à 14:31 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique après que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ait intégré le Comité directeur de la LNR.

Ainsi, le patron de la Ligue n’a pas manqué de rappeler combien Mourad Boudjellal avait eu des mots durs envers lui à de nombreuses reprises. Pour autant, il affirme qu’en tête à tête, le président Varois est toujours cordial. Extrait:

« Si ce n’était que depuis septembre qu’il a eu des mots durs, ce ne serait pas grave… Ça a toujours été le cas ! Pour moi, ça ne présente pas de difficulté qu’il ait eu des mots durs ou pas. On ne m’a jamais entendu, à l’inverse, avoir des mots durs à son encontre. Paradoxalement, j’entretiens avec Mourad Boudjellal des rapports apaisés, lorsque nous sommes en tête à tête. Lorsqu’il est dans les médias, c’est différent. Je pense qu’il avait une obligation de propos durs… (il marque une pause) Bon. Moi, je n’ai jamais rien eu contre Boudjellal. Comme pour les autres candidats, je suis satisfait qu’il soit élu. D’ailleurs, en Top 14 parmi les trois élus, il y a deux nouveaux. Ça permet un renouvellement et un peu de sang neuf au comité directeur. Et j’espère des idées nouvelles. Certaines seront suivies, d’autres non. Une idée n’est pas nécessairement bonne seulement parce qu’elle est nouvelle. »

Paul Goze a également précisé que Mourad Boudjellal intègrera désormais les différentes cellules de travail afin d’amener ses idées. Mais il tient à expliquer que le président Varois devra être solidaire des décisions prises par l’instance. Extrait:

« Dès lors qu’il est parti-prenante d’une instance, il exprimera ses différends et ses manières de voir pendant les débats. Mais quand les décisions seront prises, il devra ensuite en être solidaire. Mourad Boudjellal intégrera les cellules de travail et amènera ses idées. Mais attention, il ne sera pas à part. Je le répète : il donnera son point de vue, il le défendra mais à la fin, il faut normalement être solidaire de la décision prise par l’instance. Mourad Boudjellal est très proche de la Fédération, mais nous n’en sommes pas très éloignés non plus. Là encore, on ne m’a jamais entendu avoir des propos durs à l’encontre du président de la Fédération. Quand il est arrivé, Bernard Laporte a voulu marquer son territoire. Mais vous remarquerez que mes réactions ont été rares et modérées. Deux fois en six mois, pour être précis. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Aurélien 3 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Qu’est-ce qui est le mieux ? S’exprimer avec franchise, quitte à ce que cela déplaise, ou agir insidieusement, sournoisement, tel un vile serpent ?

    On sait depuis bien longtemps que si tu avais eu des c0uilles et de la légitimité, tu te serais défendu.

  2. la mecque 3 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Goze á la casse…
    Place aux jeunes !

  3. sergio83 3 juillet 2017 at 14h- Répondre

    il stresse un peu le monsieur de l’arrivée de Mourad; pour être plus précis et plus clair il se cague un peu aux brailles, non ?!!

  4. Magik 3 juillet 2017 at 14h- Répondre

    En fait, ils espéraient faire taire Mourad en le refusant au club, maintenant ils espèrent le faire taire en l’incluant et en le rendant solidaire de toutes les décisions.

    Pas sûr que ça marche vu l’énergumène 🙂

  5. juju 3 juillet 2017 at 15h- Répondre

    autrement dit: « t’es pas d’accord avec une décision prise, » ben tais-toi et dit amen!c’est un peu dictatorial comme déclaration. Un peu comme si lés députés devaient tous dire amen, bravo,… aux lois votées.
    Désolé Mr Goze mais le temps des membres « moutons » qui disent amen après un bon repas est fini (enfin j’espère).

  6. philiaous 3 juillet 2017 at 16h- Répondre

    désolé un peu rime goze endosse le rôle à merveille de la buse il en abuse un peu et j’eusse utile qu’il use se rôle