Paul Goze: « Il est impossible d’accorder plus de dix semaines aux internationaux »

Paul Goze: « Il est impossible d’accorder plus de dix semaines aux internationaux »

Le jeudi 21 décembre 2017 à 13:26 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe.

Le patron de la LNR a ainsi évoqué les dix semaines de trêve accordées aux joueurs internationaux français durant l’intersaison. Selon lui, il est impossible d’aller au-delà de ces dix semaines. Extrait:

« Nous souhaitons tout d’abord optimiser la préparation des internationaux et ces dix semaines mises en place pour la saison prochaine. Nous sommes passés en quelques années de cinq à dix semaines d’intersaison sans match. Il est impossible d’en accorder plus. En revanche, nous devons travailler sur la qualité de cette préparation. Il faudra aussi réfléchir à adapter la liste du groupe France. On s’est aperçu cet automne, entre les blessures, les méformes et les choix du staff, qu’il y avait un large delta entre les 45 de la liste initiale et les joueurs retenus. Après, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas puisque ce sont les standards des équipes qui réussissent, à commencer par l’Angleterre. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Valmax2017 21 décembre 2017 at 14h- Répondre

    y a bien plus urgent à s’occuper que les congés :
    – 1 : la suppression des doublons , voilà une réelle avancée et surtout la plus équitable
    – 2 : ensuite le salary cap, là aussi c’est bien plus important que les congés des joueurs.

    Visiblement 10 semaines imposées ne servent à rien avec les résultats.
    Laissez donc gérer les semaines des repos par les staffs des clubs , çà se décide sur le terrain et non dans les bureaux parisiens

    Et que pense la LNR d’un club qui s’entraine sur du synthétique pour jouer ses matchs à domicile alors que ses adversaires s’entrainent sur du vrai gazon!!!!
    A ce sujet pour le 1er match du Racing, LORENZETTI a distribué combien de places gratuites pour essayer de remplir le stade!!!!c’est pas CARTER qui va attirer du monde!!!!
    Alors Monsieur GOZE , équitable ?