Paul Goze fait le point sur les négociations menées avec la Fédération Française de Rugby
Paul Goze fait le point sur les négociations menées avec la Fédération Française de Rugby
Le lundi 15 mai 2017 à 20:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Comme évoqué récemment, les discussions ont été renouées entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby afin de trouver un accord notamment sur la durée de la mise à disposition des internationaux Français.
Interrogé via L’équipe, le président de la LNR, Paul Goze a expliqué que les choses avançaient. Il espère qu’un accord sera trouvé avant la finale du Top 14. Extrait:
«Nous sommes en discussion, en négociation, avec comme objectif d’aboutir à un accord d’ici fin mai ou le 3 juin, date du prochain comité directeur de la Fédération. Nous ne sommes pas très loin d’aboutir, il y a des points d’accord et de désaccord.»
Publicité
3 Commentaires
GOZE…IL DONNE UNE IMAGE PITOYABLE DE NOTRE SPORT.
Par La rédaction du Figaro.
Dans un entretien exclusif accordé au Figaro, le président de Montpellier affirme que quelques présidents du Top 14 raillent ses origines. Et dénonce le silence complice du président de la LNR, Paul Goze.
Pourquoi pensez-vous que les autres présidents du Top 14 focalisent sur vous ?
Je suis quelqu’un d’un peu à part, de par ma réussite professionnelle, littéraire, sportive, et mes origines. Je sens une agressivité, mais elle ne se manifeste jamais en face. J’avais de l’estime pour Paul Goze (président de la LNR), mais quand certains présidents de clubs professionnels me rapportent qu’un ou deux crétins, en réunion de la LNR, m’appellent de façon péjorative « le Bédouin » (Mohed Altrad est né dans une famille bédouine en Syrie) en présence de Paul Goze et que ce dernier ni ne réagit, ni ne dit quoi que ce soit, cela me blesse profondément. On touche à l’intime, à l’identité, à ce que je suis, à mon intégrité. Si ces propos qui me sont rapportés sont exacts, je dis clairement que ces individus font preuve de xénophobie et de racisme. J’ajoute de racisme primaire.
Ce sont des accusations graves…
Oui et je les assume. Je précise qu’il s’agit d’une minorité de personnes. Quand Paul Goze me dit que ces mots sont dits sur le ton de la plaisanterie, je réponds que ce n’est pas la même chose quand l’intéressé est absent. Ces mots, aucun président n’a jamais osé me les dire en face. La force de la France, c’est la diversité de ses origines. Affirmer le contraire, c’est renier ce qui fait l’identité de notre pays.
Et oui Mohed !! Notre Mourad est passer par là aussi !! De tristes sires !!! On a pas oublié !!