Paul Goze fait le bilan de son double mandat à la tête de la Ligue et estime que la formule du Top 14 ne changera pas
Paul Goze fait le bilan de son double mandat à la tête de la Ligue et estime que la formule du Top 14 ne changera pas
Le mercredi 3 mars 2021 à 14:49 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président de la Ligue Nationale de Rugby a effectué un petit bilan de son double mandat effectué à la tête de la LNR.
Dans un premier temps, il se satisfait de l’accord trouvé avec Canal + pour les droits télé jusqu’à la fin de la saison 2026 / 2027. Extrait:
« Je suis satisfait des résultats. C’est des années de collaboration de travail qui s’expriment. Ça amène à ça. Je vais insister sur ce travail, comme les JIFF, le salary cap, qui amènent un championnat attractif et équilibré. Du coup, le public et les diffuseurs ont suivi. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas inquiet que seulement deux médias se soient intéressés au rugby, Paul Goze préfère voir le verre à moitié plein. Extrait:
« On peut le voir comme ça ou considérer un partenaire fidèle sur le long terme. Canal + connaît parfaitement le rugby et le met en valeur. Il vaut mieux continuer à avoir un bon partenaire sur qui on peut compter plutôt que plusieurs. Mais le monde de la télé est mouvant, on ne peut pas exclure d’autres candidats à l’avenir. C’est valorisant qu’un partenaire continue à vouloir l’être et ça permet surtout à nos fans d’avoir un seul abonnement. »
Concernant son double mandat, il explique en être satisfait. Extrait:
« Le bilan, d’autres le feront pour moi! Personnellement, je suis relativement satisfait de ce qu’il s’est passé. Il y a eu beaucoup de mauvais moments, de mois difficiles. Mais, si je retiens un moment, c’est le match à Barcelone. Un fait marquant de la présidence. »
Selon lui, les trois candidats qui se présentent (Bouscatel, Merling, Tingaud) sont tous excellents. Extrait:
« Nous avons trois excellents candidats, je les connais depuis longtemps, je n’ai pas de souhait particulier. »
Pour conclure, Paul Goze estime que la formule du Top 14 ne changera pas malgré les rumeurs qui circulent. Extrait:
« Ça fait 23 ans que je suis là et il y a 23 ans qu’il y a des débats. L’appel d’offre laisse une marge, il y a des clauses. Seulement si elle n’est pas parfaite, cette formule du Top 14 est satisfaisante. Il y a des excès de fièvre par moments mais je pense qu’on restera un certain nombre d’années en formule Top 14. »
Publicité
1 Commentaire
lui aussi il écrit son livre.?!^^ C’est la semaine de l’Auto-satisfaction.