Paul Gabrillagues : « Tout ce qui se passe dans un vestiaire doit y rester »

Paul Gabrillagues : « Tout ce qui se passe dans un vestiaire doit y rester »

Le samedi 3 février 2024 à 13:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Pour son retour en équipe de France, le deuxième ligne Paul Gabrillagues aurait espéré mieux que de recevoir une fessée.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a exprimé sa déception. Extrait:

C’est une déception, mais il faut avancer et regarder devant pour rebondir dès le week-end prochain. On n’a pas le choix et on en a l’opportunité, il faut la saisir. Prendre un carton rouge très tôt, c’est une chose qui peut arriver dans ce sport. Contre une équipe en très grande forme, ça n’a évidemment pas facilité pas la tâche. Mais ce genre de scenario peut arriver, et on doit être prêt à affronter ça.

On savait que contre l’Irlande, ça allait enchaîner, qu’il allait falloir multiplier les tâches… il y a plein de petits détails qu’il faudra revoir mais sincèrement, à chaud, je n’ai pas assez de recul pour vous répondre. Alors je ne vais pas m’aventurer dans des explications.

Il est ensuite revenu sur le rouge écopé par Paul Willemse. Extrait:

C’est toujours pareil : quand tu perds un 2e ligne, tu perds un mec en touche, en mêlée, dans les rucks… On sait que ça peut arriver et que la base dans ce sport, c’est que lorsque tu perds quelqu’un, tu dois redoubler d’intensité et te dépouiller pour lui. Même si les Irlandais nous ont dominé à 20 dernières minutes, on est revenu par deux fois à 7 points, c’étaient quand même des signaux qui montraient qu’on ne lâchait pas, qu’on voulait revenir. Mais revenir deux fois à 7 points, contre l’Irlande, ça ne suffit évidemment pas.

Pour son retour en équipe de France, il aurait vraiment aimé gagner. Extrait:

(silencieux) Je voulais gagner (sourire). Je voulais juste gagner… Après, évidemment que le fait de porter le maillot bleu m’a fait extrêmement plaisir, c’est quelque chose de fabuleux à titre individuel. Mais le scenario et le résultat ont fait que…

Pour conclure, Paul Gabrillagues a refusé de révéler ce qui s’est dit dans le vestiaire. Extrait:

Je suis de la vieille école, où tout ce qui se passe dans un vestiaire doit y rester. Il faut juste qu’on rebondisse vite. C’est la vie, c’est le sport qui est comme ça. Quand tu tombes, tu dois te relever au plus vite et c’est le défi qui va nous attendre en Écosse.

Publicité

2 Commentaires