Paul Costes explique pourquoi Toulouse a voulu terrasser l’UBB jusqu’à la dernière minute de jeu
Paul Costes explique pourquoi Toulouse a voulu terrasser l’UBB jusqu’à la dernière minute de jeu
Le lundi 1 juillet 2024 à 18:59 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, le Stade-Toulousain a écrasé l’Union Bordeaux-Bègles en finale du Top 14, sur le score sans appel de 59 à 3.
Les Toulousains ont d’ailleurs continué de jouer jusqu’à la dernière seconde de jeu.
Ils se sont d’ailleurs offert un essai de 100 mètres alors que la sirène avait retenti, préférant jouer le dernier ballon plutôt que de taper en touche pour mettre un terme à la rencontre.
Interrogé via Actu Rugby, le centre Toulousain Paul Costes explique pourquoi Toulouse a joué ce-dernier ballon, quitte à terrasser l’UBB jusqu’au bout.
A lire ci-dessous. Extrait:
« Là, à la 82e, nous relançons parce que nous avons encore envie de jouer. Sur la transformation juste avant, j’ai dit à Thomas Ramos « allez, on joue la dernière action », et il m’a répondu « bien évidemment ». Nous n’avons donc pas hésité à le faire. C’est aussi du donnant-donnant avec les supporters : ils nous donnent beaucoup de force et de soutien, et nous essayons de leur rendre sur le terrain. Perso, ça me plaît, car j’apprécie le beau rugby. »
Publicité
16 Commentaires
aucun autre club du top 14 n aurait jouait cette action , ils auraient vite taper en touche ! …comme on le voit tous les we !…toulouse c est l exception dans ce sport !
Rien à dire. Ils ont simplement voulu savourer et donner du plaisir aux supporters. Bravo à ces joueurs. C’est aussi ça respecter le jeu et l’adversaire.
C’est d’autant plus honorable que je leur avais reproché un manque de respect pendant leur saison.
Pour moi , cela s appelle un manque de respect.
Il me semble qu’à certaines rencontres , le fameux stade toulousain , a envoyé le ballon en touche afin que certains clubs puissent bénéficier ou non de bonus offensif ou défensif.
La , afin de se prendre pour les meilleurs , ils ont contrataquer pour un essai supplémentaire.
Je ne pense pas que l UBB. avais besoin d une telle humiliation
« afin de se prendre pour les meilleurs »? un doublé et 60 pions en finale!!! Je sais que ça te fait mal au c.l mais oui, le ST est la meilleure équipe de France et d´Europe!
C’est aussi une marque de respect vis à vis de son adversaire. Cela fait comprendre au perdant le prix de sa présence à une finale.
Chapeau le Stade !
Eh Rico, tu crois qu´aller jusqu´ en finale de champion´s Cup pour battre le Leinster, c´était une promenade? Sans compter tous les joueurs sélectionnés pour la coupe du monde et le tournoi des 6 nations… Alors ton argument que l´UBB à joué plus de match ne tient pas la route une seconde…
Quand au salary cap, est-ce que tu as u´e preuve de quoi que ce soit ?
Donner un soit disant complot comme argument est ridicule et ne sert à rien.
Toulouse heureusement pour Rico que le ridicule ne tue pas. MDR
En 2022, quand on prend en barrage la rochelle et qu’en demi, il n’y avait plus d’essence dans le moteur face à castres, ça n’a posé de problème à personne.
Désolé que le ST apprenne de ses erreurs et décide d’aller direct en demi pour ne pas manquer de jus dans la dernière ligne droite.
Oui on peut supprimer tout le monde si on supprime les doublons ha au fait on supprime aussi le centre de formation et l école du stade …….
Tout simplement…MERCI.
c’est le sujet mais comme à chaque fois que tu as tord, tu réponds « ce n’est pas le sujet », un peu facile comme parade
ensuite, les postes sont « quadruplés » par des espoirs
le st n’a pas plus de contrat pro que les autres équipes du top 14
pour la suffisance, je te fais confiance, tu m’as l’air d’en être un spécialiste
Mais bon sang !
On peut être un ultra de son club, et j’en suis un, cela n’empêche en rien de voir et reconnaitre quand un autre club est au-dessus du lot.
Ils bossent, ils recrutent bien, les joueurs viennent pour ça, certainement en acceptant des salaires qui permettent de rester dans les clous du SC. L’alchimie et là et ça gagne.
Point barre.
Plutôt que de faire les râleurs il faut se dire : On bosse, on imite, on copie, on forme, on pousse à fond nos joueurs dans le stade et on fait tout pour faire prendre la mayonnaise.
C’est la seule réponse à donner !
Râler ne te fait pas avancer
Bosser te fait gagner.
RCT !
Merci, ça plaisir de lire des commentaires de ce niveau.
Rico celui qui ose tout comme ton copain Adenaros arrête de lire les articles sur le ST tu vas avoir un ulcère. MDR Le g..land comme tu l’écris n’est pas celui que l’on croit. Puis change de disuqe Salary cap 60 pros arbitrage Bouscatel heureusement lpour toi e ridicule ne t..ue pas. Doublé 59-3 23è
Les joueurs qui sont rentrés ont voulu tout simplement participer à la fête et ne prenaient aucun risque à le faire. Ils ont fait ce qu’auraient fait les autres joueurs d’autres équipes à leur place. Inutile d’aller chercher un problème de mentalité là dedans.
Je ne réponds que très rarement aux commentaires mais Rico j’aime beaucoup les votre.
Alors par ou commencer :
– Effectivement Paul Costes à fait un peu le gamin en sortant cela ; mais chance pour lui il en est un encore.
– C’est sur qu’avec 4 points d’écart il ne l’aurait pas fait, remarque pas sûr quand tu regarde certains matchs ils se sont un peu emballés ; mais en final c’est sûr il ne l’aurait pas fait.
– Poste quadruplés faut peut être pas abuser non plus
-le salary cap j’y reviendrais après
-oui ils sont partis au Portugal pour la préparation étant donné qu’ils se sont donnés les moyens d’être dans les 2 premiers pour éviter les barrages.
-oui Mola a décidé de mettre ses cadres aux repos pour justement la demie et finale (enfin : excuse du peu mais mise à part Dupont et Ntamack ; les Cros, Mauvaka, etc etc ont eu qu’un match de repos et le barrage que Toulouse n’a pas joué)
-Toulouse n’a pas eu un mois de repos juste un week (du barrage), mais on va pas faire le débat sur ça car sinon quand Toulouse jouait la final UBB se reposait
-en revanche peut être que de la part de Bru et c’est peut être normal il n’a peut être pas assez de recul dessus c’est la gestion de l’effectif.
-Sur les 58 joueurs utilisé par Mola il faut regarder la profondeur de banc c’est sur mais aussi tout les jeunes utilisés des espoirs aussi (oui Toulouse, comme clermont et bien d’autres ont un gros centre de formation et y puise dedans) parenthèse qui m’amène sur le salary cap
-le salary cap effectivement avec un « effectif quadruplé » ok mais comment 58 joueurs, effectifs déclaré en début de saison, joker médical, joker coupe du monde et les espoirs.
Décomposition sur salary cap qui tu me reprend doit être de 11 millions par club de mémoire.
Mais attention 200KE de plus par joueurs international (Toulouse fournisseurs principal de EDF)
Ceux à quoi ut ajoute tout les jokers (seul la plus value de salaire n’est rajouter au salary cap)
et bien entendu les espoirs non pas tous un contrat pro à plus de 70% de temps effectif (études en cours etc etc…)
Donc l’argument salary cap par trop d’accord avec toi.
Et pour finir complètement d’accord avec tes amis gersois Nos petits stadistes sont bien en tong je te confirme et grand bien leurs fassent.