Paul Costes a pleuré lors de la finale de Champions Cup perdue par Clermont contre Toulon
Paul Costes a pleuré lors de la finale de Champions Cup perdue par Clermont contre Toulon
Le samedi 15 février 2025 à 15:47 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
En 2013, le Rugby Club Toulonnais remportait sa première Coupe d’Europe, en finale contre Clermont.
C’est grâce à un essai inscrit par Delon Armitage que les Varois ont crucifié les Auvergnats et remportaient ainsi leur premier titre Européen.
Interrogé via La Montagne, le trois-quarts centre Toulousain Paul Costes s’est confié.
Il avoue avoir longtemps été un supporter de Clermont.
Il a pleuré lors de cette défaite Clermontoise concédée contre Toulon, à Dublin.
Il raconte. Extrait:
« Ne me demandez pas pourquoi, mais bien que né à Toulouse, j’ai longtemps été un supporter de l’ASM. Je ne pense pas avoir été influencé par la famille en plus. J’ai quelques souvenirs douloureux.
J’ai pleuré en 2013 lors de la finale de Coupe d’Europe face à Toulon. Je revois le « coucou » d’Armitage à Brock James. Même en 2019, alors que j’étais cadet au Stade Toulousain, j’ai pleuré après la finale perdue par l’ASM contre Toulouse. J’étais au stade, en tribunes, avec mon père. »
Publicité
2 Commentaires
Et c’est pas celle de 2015 qui a pu le consoler.
Autant celle de 2013 pouvait être gagner pas Clermont si ils n avaient pas essayer d avoir un bonus offensif imaginaire. Lol. Autant celle de 2015 à été dominer du début à la fin par le rct de laissant aucun espoir aux jaunards