Pau s’incline à domicile contre Brive : Thomas Domingo pousse son coup de gueule
Pau s’incline à domicile contre Brive : Thomas Domingo pousse son coup de gueule
Le dimanche 24 janvier 2021 à 19:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
La Section Paloise s’est incliné à domicile contre le CA Brive, ce dimanche après-midi à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Au terme d’un match très disputé, les Corréziens ont réussi à arracher la victoire sur la pelouse de Pau. Il s’agit d’une excellente opération pour le CAB qui frôlait depuis quelques semaines avec la 13ème place du Top 14.
Pourtant, la Section Paloise a inscrit trois essais via Le Bail (29′), Whitelock (49′) et Lespiaucq (61′) contre deux seulement Briviste signés Kamikamica (25′) et Bituniyata (56′).
Mais grâce à six pénalités contre deux côté Palois, les Brisites ont réussi à s’imposer sur le score de 32 à 27.
C’est une excellente opération pour les Brivistes qui s’éloignent donc de la zone rouge.
En revanche, c’est un gros coup sur la tête pour les Palois.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, l’entraîneur de Pau, Thomas Domingo a expliqué être très énervé. Il peste contre le manque d’engagement de ses joueurs lors de cette rencontre. Extrait:
«Je ressens beaucoup d’énervement. Par rapport à l’engagement, à la discipline, à plein de choses. Les résultats de nos concurrents étaient favorables, on avait l’opportunité de récupérer des points importants, de se mettre bien au classement. Et puis on fait trop de fautes d’indiscipline : 16 fautes. Autant de fautes sur un match, c’est inacceptable. On ne peut pas donner autant de points sur 80 minutes. Je suis énervé par les attitudes de certains. Ils vont devoir bien regarder leur match et après on pourra discuter. Je regrette les trente premières minutes de la première mi-temps: on ne travaille pas ensemble, on ne respecte pas notre rugby et on passe à côté de notre match. On pouvait sortir la tête de l’eau, ce n’est pas le cas. Il va falloir réfléchir et aller de l’avant. Cela m’inquiète. J’espère que les joueurs vont ouvrir les yeux.»
Voilà qui est dit.
Publicité
2 Commentaires
j’espère que les paroles de domingo ne seront pas transposables dans la bouche de PC à la fin de notre match ce soir contre le sf
Bayonne, Pau ou Montpellier, voilà l’une des 3 qui finira en barrage. Même si la saison n’est pas finie et une équipe peut craquer comme hier Castres à Clermont.