Pau s’impose contre Bayonne et se relance dans la lutte pour le maintien
Pau s’impose contre Bayonne et se relance dans la lutte pour le maintien
Le vendredi 16 avril 2021 à 22:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, la Section Paloise accueillait l’Aviron Bayonnais au Stade du Hameau à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Dans ce match de la survie entre deux formations mal classées, ce sont les Palois qui se sont imposés à domicile sur le score de 43 à 33.
Les Palois ont réussi à remporter les quatre points de la victoire sans en concéder un seul aux Bayonnais.
Quatre essais ont été inscrits via la Section Paloise par Taigtagivalu (44′), Tuimaba (47′), Habel Kuffner (60′) et Malié (75′) contre deux essais côté Bayonnais : un essai de pénalité à la 51ème et un essai d’Usarraga à la 52ème minute.
Cette victoire permet donc aux Béarnais, actuellement 13ème du Top 14, de se relancer dans la lutte pour le maintien avec un seul objectif en tête : éviter la place de barragiste.
A noter que le troisième ligne Bayonnais Jean Monribot a écopé d’un carton rouge à la 57ème minute de jeu pour un geste dangereux sur un adversaire.
Publicité
2 Commentaires
Chaque fois que Pointe arbitre, il détruit le match. Faut l’envoyer en ProD2 on en peut plus de lui! Même l’EPCR a compris, il n’arbitre plus que le challenge !
Virez le!
Bon après , devant effectivement une équipe Basque très accrocheuse on en conviendra tout de même , ‘la Section’ est tout de même allait se la chercher sa victoire , depuis le temps qu’ils courraient après depuis des semaines et ce même sans trop démériter à chaque reprise . Et si ça pouvait être le déclic pour eux pour éviter en effet cette sacrée place peu confortable de barragiste , et bien c’est tout en leur honneur . Je reste fort satisfait pour leur victoire .