PAU : Simon Mannix quitte ses fonctions avec effet immédiat !

PAU : Simon Mannix quitte ses fonctions avec effet immédiat !

Le mardi 16 avril 2019 à 9:53 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce mardi matin, le manager de la Section Paloise, Simon Mannix a pris la décision de quitter ses fonctions. Il démissionne.

Voici son communiqué:

« À la vue des dernières performances, je pense qu’il est préférable pour le club d’envisager un changement qui pourraient aboutir à des résultats positifs, c’est dans cette optique que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de Directeur Sportif.

En quittant le management de l’équipe aujourd’hui, je suis à même de constater les progrès formidables que ce club a fait durant les 5 dernières années. Mon équipe et moi-même avions pour mission de ramener Pau dans l’élite du rugby français après une absence de 9 ans en TOP 14. Ce challenge a été relevé dès la première saison 2014/15 durant laquelle nous avons prouvé que nous étions compétitifs.
Depuis, le club s’est consolidé à la fois dans son organisation et dans sa capacité à évoluer au plus haut niveau.

Pendant ces 5 années, j’ai consacré ma vie au club et je suis humblement reconnaissant envers toute mon équipe pour leur travail, leur professionnalisme et leur confiance dans le projet que nous avons commencé il y 5 ans.

Le président du club, Bernard Pontneau, a été un immense mentor pour moi pendant ces années à la Section Paloise et je voudrais le remercier infiniment de m’avoir accordé toute sa confiance ainsi que cette opportunité d’apporter tous ces changements positifs ces dernières années.

Il en est de même pour notre sponsor principal, Total, il a été très gratifiant d’avoir bénéficié d’un tel soutien professionnel et d’une telle influence positive.

Je souhaite à Bernard, au staff et à tous les joueurs de Pau tout le succès qu’ils méritent pour le futur et je les remercie de m’avoir accompagné dans cette aventure au plus haut niveau du rugby français.

Le TOP 14 est un des meilleurs championnats du monde et je suis fier d’avoir pu contribuer à la formation de tant de joueurs de rugby français qui je suis sûr joueront un rôle important dans l’équipe nationale. »

Publicité

13 Commentaires

  1. MaaS83 16 avril 2019 at 09h- Répondre

    Pau ne sont pas encore sauvés. Et si ils coulent? Vu la fin de saison, c’est possible, attention!

  2. Besagne 16 avril 2019 at 09h- Répondre

    Voilà un coach qui prend ses responsabilités!!

    • dagobert71 16 avril 2019 at 10h- Répondre

      Les résultats ne sont pas là . Il a un contrat mais préfère démissionner . Grande dignité de Mannix . Pas d’orgueil mal placé . Ces temps-ci ce n’est pas si courant …………………

      • trooney 16 avril 2019 at 13h- Répondre

        Il n’a pas précisé qu’il démissionnait. Il est écrit « j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de Directeur Sportif ». Il a peut-être pris d’autres fonctions en accord avec son Président, rien n’est bien clair à travers cet article.

  3. desmorct 16 avril 2019 at 10h- Répondre

    POurtant avec le soutien de Total il y aurait de quoi faire une belle equipe

  4. Fery Michel 16 avril 2019 at 10h- Répondre

    Enorme respect pour sa très belle et humble décision !.. Personnellement , j’en ai un peu gros tout de même , car je l’ai toujours fortement apprécié ce brave Manager *Simon Mannix* . Et j’ose qui plus est grandement espérer qu’il puisse rapidement rebondir sur le lieu qui lui conviendra le mieux . Car , véritablement pour moi , Homme travailleur et besogneux , très méritant dans ses fonctions . Je pense qu’il aura vraiment offert à la Section de son meilleur . On peu lui faire confiance , à cet effet. Il aurait à mon avis et ce à n’en pas douter , pourquoi pas espérer beaucoup plus sur les propres objectifs qu’il s’était réellement fixés. Plein de bonnes choses pour toi SIMON !!…

  5. Personne 16 avril 2019 at 10h- Répondre

    Putain mais pourquoi on a pas ca nous??

    Il a pris ses responsabilité, un modèle pour tous ces entraineurs fumistes.

    • Piacentino David 16 avril 2019 at 10h- Répondre

      Mannix, ca fait 10 ans qu’il est a Pau. Il a construit l équipe a sont image, et le président a eu l intelligence de lui laisser ce temps. Alors laissons Collazo faire de même avec le RCT, surtout qu’il est en train d intégré pas mal de jeunes. Je suis sur que avec de la stabilité et de la durée, le club va faire de belles choses. Allez Toulon !!!!!

      • Besagne 16 avril 2019 at 10h- Répondre

        L’annexe a montré très vite sa compétence, lui!
        Et il ne s’est pas contenté de tout détruire …

      • Personne 16 avril 2019 at 14h- Répondre

        D’accord, parlons d’effectif alors ? Parlons de budget ?
        Pau et Toulon n’ont pas le meme budget ni effectif.

        Un entraineur en place depuis 10 ans, n’arrive pas a faire gagner ses joueurs, avec un faible budget et donc un effectif moins compétitif, c’est complétement normal, tu peux pas faire de miracle .

        Mais avec des grands joueurs comme chez nous, ne pas arriver a etre dans les 6… Tout le monde dis que Toulon n’est pas a sa place. La faute a qui ? Au joueurs ? Oui un peu, mais la VRAI faute, c’est le staff, a la fois trop jeune avec Tillous et Lobbe qui débute dans ce domaine, et a Collazo avec ses choix qui font perdre des matchs.
        La on perds de bon/grands joueurs : Basta, Fekitoa, Guirado, Tuisova, probablement Nakosi aussi, pour au final prendre plein de jeunes moins bons.
        La seule chose que Collazo a réussi a faire a la Rochelle, c’est sortir des jeunes de ProD2 et de centres de formation, il n’as RIEN gagné en 7/8 ans.
        Ce type a l’oeil pour reperer des bons joueurs, mais pas des joueurs exeptionnels, tactiquement, il est a la ramasse complet.

        Je m’en fou de gagner des matchs aux vélodrome, ce que je veux, et ce que les joueurs veulent, c’est des titres, c’est leur objectif.
        Si l’objectif c’est juste gagner des matchs, comme cet année, faut pas s’étonner d’avoir des résultats pourris. On vois dans le regard des joueurs la deception et la rage qui monte. Reste a savoir qui va oser parler et lui tenir tete.
        Peut etre l’un des écartés en fin de carrière l’ouvrira. Je pense a Kruger dont beaucoup semble avoir oublié l’existence.Il n’as jamais fauté comme certains et sont meme plus sur le banc. Personne ne mérite une fin de carrière comme cela, a étre écarté sans avoir fauté.

        Une rumeur court comme quoi ca passe pas avec Collazo. Si c’est avéré, ca veut dire que Collazo contrairement a ce qui est dis dans la presse, choisi les joueurs par affinité. Idem avec le medecin…Pas étonnant vu que ca a deja clash a La Rochelle pour les memes raisons.

  6. Yann83 16 avril 2019 at 10h- Répondre

    car il y a ceux qui préfèrent l’argent à la dignité.
    et ils sont plus nombreux.
    bonne continuation mr Mannix.

  7. Pierrot83 16 avril 2019 at 11h- Répondre

    Ces comparaisons entre une équipe qui renaît et une autre qui coule sont particulièrement stupides, d’autant que Mannix, qui semble être un type bien est resté longtemps à Pau et est arrivé au bout d’un cycle.
    Nous commençons le notre avec un très beau projet

  8. LOUVET62 16 avril 2019 at 13h- Répondre

    ca c est du manager couillu !! …..