Patrick Wolff: « Au Stade Mayol, il y a un problème de sécurité énorme »

Patrick Wolff: « Au Stade Mayol, il y a un problème de sécurité énorme »

Le lundi 23 novembre 2015 à 16:18 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

patrick-wolff_938583_460x306Le vice-président de la Ligue Nationale de Rugby en charge de la commission des stades, Patrick Wolff s’est exprimé dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la sécurité dans les stades suites aux attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre.

Ce-dernier estime que le Stade Mayol connaît un grand problème de sécurité, notamment à cause du parking qui se trouve sous l’enceinte Varoise. Extrait:

« Notre réflexion commence dans l’environnement du stade. Prenons l’exemple des parkings. Il ne sert à rien de s’occuper des spectateurs en tribune si n’importe qui peut piéger une voiture. Au Stade Mayol, il y a un problème de sécurité énorme dans la mesure où le parking est sous le stade. Mais si on empêche les gens de s’y garer, ne seront-ils pas plus en danger ailleurs ? » 

Publicité

17 Commentaires

  1. MX83 23 novembre 2015 at 16h- Répondre

    a Nice aussi alors puisqu’il y a aussi des parkings , et surement dans beaucoup de stades.
    et pourquoi pas en l’air avec : des avions, drones, hélico, ou dans les immeubles environ avec des tireurs embusqués!!!….Cà y est la France est en sinistrose et chacun en rajoute à sa manière!!!!
    Il y en a vraiment qui n’ont rien à faire d’autres. Il est mandaté et payé par qui pour faire çà?

  2. tchoizeneguer 23 novembre 2015 at 16h- Répondre

    Qui surveille ces volcans d auvergne il doit etre mandate par un dirigeant de la ligue pour encore salir le RCT ces vraiment un clermontois jaloux du RCT

    • Nicolas_TB 23 novembre 2015 at 16h- Répondre

      Bon avant de voir encore un complot anti-RCT. Ces déclarations sont tirées d’un article du Midol traitant du « sujet de la sécurité dans les stades ». Je n’ai pas lu l’article, mais j’imagine que David en a tiré l’extrait où on parle du Stade Mayol, et que dans le reste de l’article d’autres stades sont évoqués.

  3. Mikou_23 23 novembre 2015 at 17h- Répondre

    y’aurai tellement + a dire sur la sécurité à Mayol sans avoir besoin de parler de risques d’attentat…

  4. BimBamBoom 23 novembre 2015 at 18h- Répondre

    y a des stades de top14 tu peux rentrer en voiture sur le stade pendant le match si tu veux!!

  5. laronde 23 novembre 2015 at 18h- Répondre

    Si on commence à rentrer dans cette polémique, il n’y a aucun endroit qui est sécurisé, surtout face à des kamikazes qui sont prêt à tout pour tuer des gens au sacrifice de leur vie. Arrêtons cette psychose sinon nous n’allons plus rien faire et les terroristes auront gagné leur pari de nous bloquer dans nos peurs.

  6. viking83 23 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Et le village de Noël place de la liberté et partout en France, et les centres commerciaux, et les salles de spectacle, et les gares, et les aéroports, et si ma soeur en avait !!! :laugh:
    Ils seraient capables de fermer les bistrots, ces cons là !!
    même pas peur ! :rotfl:

  7. lalatsointsoin83 23 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Dès qu’il y a une merde, c’est « par exemple, prenez Toulon » !!!!

  8. Pierrot 83 23 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Sans entrer dans une quelconque théorie du complot ( slogan facile, pour dénaturer la parole de l’intervenant ), ce Monsieur, bien propre sur lui, à la parole du commun des mortels, n’est plus ni moins que le fossoyeur de notre RCT.
    Au début des années 2000, si vous avez la mémoire courte, moi je ne l’ai pas, alors que Blanco, la Ligue dans sa majorité, et même B Lapasset, étaient intervenus, afin de maintenir le RCT dans l’élite, ce mec, et sa bande de maniaques des comptes des Clubs, n’ont rien voulu savoir et nous ont plongés dans les profondeurs du Championnat PRO D2.
    Si vous ne le saviez pas, je vous l’apprends. Ce type, manipule le sophisme avec habileté, il balance un fait complètement absurde, mais qui passe bien auprès d’une large population. Il profite de la psychose, due aux horribles attentats ( et ça se comprend ), pour désigner, comme par hasard le Stade Mayol, comme l’enceinte sportive la plus dangereuse de France.
    Pauvre type !
    Il déteste Toulon, son Président, et ses supporters, et ceci, en mauvais Auvergnat, avant notre confrontation de samedi au Michelin.
    Voilà chers amis, et j’en parle sans en connaissance de cause, car mon métier voulait, qu’à cette époque là, nous avions la mission de contrôle sur la billetterie de tous les Sports de l’Agglomération Toulonnaise.
    Je ne dis pas que la balance du RCT, ne penchait pas du mauvais côté, mais d’autres Clubs en France auraient du plonger avant nous, si la Justice Sportive avait bien fonctionné.
    Mais bon, le passé, restera le passé, par contre ce mec, sera toujours un danger pour le RCT.
    Merci DAV, de me publier, ce fut long, mais il fallait que je m’explique sur ce genre de zigoto.

    • PatCracker 23 novembre 2015 at 22h- Répondre

      Exactement d’accord et synchrone avec les dires de Pierrot 83, ce Clermontois ne peut voir le RCT et fait tout son possible chaque fois qu’il le peut pour tirer dessus, comme il en a souvent l’occasion, il en profite à fond, il est partout à la LNR (coopté pour ses compétences financières dans le Puy de Dôme) il est à la FFR représentant la LNR, et pour faire bonne mesure il est aussi à l’EPCR qui a son siège en Suisse (vous savez ce pays où le fisc et les policiers européens ne peuvent pas avoir regard ni contrôle sur les comptes placés dans les banques helvétiques).

      Donc ce gus est le deus ex machina des coulisses du rugby Français, ses actions anti Toulon sont devenues trop flagrantes, le passif est trop présent.

  9. Spartakus 23 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Ce cher Patrick nous gonfle depuis 30 ans à parler de problème mais a t’il proposé une solution dans sa vie? Alors pour palier à l’insécurité du stade Mayol je serais d’avis de :
    -Equiper le stade de missile air-sol.
    -Laisser notre porte-avion fétiche dans la rade les jours de matchs, et ce sur le pied de guerre avec 4686 avions.
    -Affecter Serge Blanco a la sécurité il est la « il fait rien et veut surtout rien faire » mais au moins avec sa corpulence, il peut amortir les détonations de bombes. (ps : en cas de forte suspicion d’attentat, y adjoindre Goze)
    -Solliciter le Mossad car on sait jamais.
    -Délocaliser Mayol sur la Lune mais faire attention aux attaques terroristes des martiens.

  10. tchoizeneguer 23 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Spartakus a raison ce wolf y peux pas nous blairer depuis 30 ans y commence a nous les gonfler qui surveille ces volcans en auvergne un jour y vont bien se reveiller en ce moment depuis que LAPORTE est en campagne tous le monde du rugby ( LIGUE , FFR ) soupcon de dopage nous tombe dessus maintenant y en a plein le cul de ces donneurs de leçons ALLEZ TOULON

  11. Florian B. 24 novembre 2015 at 00h- Répondre

    Et bien il n’a qu’à financer les travaux pour sécuriser le stade. Ou en financer un nouveau… En tout cas c’est gentil de donner l’idée aux autres :no:

  12. Robert 24 novembre 2015 at 06h- Répondre

    Mr Wolff il faut passer un scanner….

  13. chrismo83 24 novembre 2015 at 13h- Répondre

    Moi non plus je ne peux pas le blairer, et son exemple sur « allez, au hasard … » Toulon ne va pas me le faire apprécier plus, mais il ne faut pas non plus se voiler la face il y beaucoup d’efforts sur la sécurité à faire en ces périodes troubles.
    Les parkings, y compris sous les centres commerciaux ne sont jamais surveillés non plus ! A quoi ça sert de mettre en place des mesures d’un coté si de l’autre c’est « portes ouvertes » ? Comment ne pas tomber dans la paranoïa généralisée non plus ?
    Et les terroristes dans les maisons de retraite au dessus de Mayol, on en parle aussi :devil: 😀 ??

  14. Mordus83 24 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Pierrot 83 a parfaitement raison ,ce mec nous déteste depuis 30 ans et ne s’en cache guère et moi aussi je me souviens qu’en 2000 , car cette ordure sévissait déjà dans les instances , il avait été jusqu’à mettre sa démission dans la balance pour que le RCT soit rétrogradé .

  15. Pierrot 83 24 novembre 2015 at 18h- Répondre

    Merci PatCracker et Mordus83.
    Je ne me sens plus seul, face aux pseudos-supporters aigris de notre RCT, surtout après la défaite cinglante enregistrée contre  » nos amis les bêtes :les guêpes « .
    Mais, si nous venions à battre l’ASM samedi ( ce que je souhaite et pense ), les champions de l’invective, n’auraient plus qu’à battre leur coulpe et demander pardon, aux Joueurs, au Président et tout le staff, qui oeuvrent dans le bon sens, afin que le RCT, devienne le Grand RCT que l’on connait.
    Salut à tous et vive le RCT !