Patrick Sébastien ne croit plus en l’équipe de France : « Je ne suis pas confiant pour le match contre l’Italie ! »
Patrick Sébastien ne croit plus en l’équipe de France : « Je ne suis pas confiant pour le match contre l’Italie ! »
Le lundi 17 février 2025 à 18:44 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ancien président du CA Brive, Patrick Sébastien était l’invité du Super Moscato Show.
Animateur, chanteur, mais surtout grand fan de rugby, il note une rupture claire au XV de France depuis la Coupe du monde de rugby.
Ce-dernier avoue ne pas du tout être confiant à l’approche du match des Bleus contre l’Italie.
Selon lui, quelque chose s’est cassé dans cette équipe de France, depuis l’échec en quart de finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.
A lire ci-dessous :
« Je suis pessimiste depuis le début du Tournoi. Je regarde tous les matches : Top 14, Coupe d’Europe, la D2, je regarde tout. Je pense qu’il y a un traumatisme que nous n’avons pas encore évacué. Il y a quelque chose qui s’est cassé lors du quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud. Et quand on recolle les morceaux, on ne retrouve pas l’ancienne équipe de France. Avant, j’allais les voir à Marcoussis, quand on a gagné le Grand Chelem en 2022. Il y avait quelque chose de magique. Et je ne retrouve plus cela.
Puis j’ai regardé jouer les Irlandais, c’est une machine de guerre ! Donc moi je ne suis pas confiant pour le match contre l’Italie. Je l’aime cette équipe de France, mais si on me demande de parier… C’est dans la tête, c’est la confiance qui est important… »
Publicité
9 Commentaires
Confiance en l’équipe de France mais pas en Galtier…
Autant je suis d’accord pour l’Irlande qui est une machine de guerre, autant le défaitisme est un peu exagéré.
C’est pas une surprise qu’une équipe de France ne sache pas gérer un statut de favori, on n’est pas cablé pour ça, nous les français. En France, on n’aime pas les riches, les chefs, les intelligents, les premiers de la classe, les savants, on préfère les imposer/leur couper la tête/les faire chier/les moquer/leur lancer des cailloux/les ignorer (respectivement).
Par contre, on est les meilleurs pour lancer des cailloux à meilleurs que nous. On se sort les doigts pour une nuit de gloire inespérée.
Le panache à la française.
« En France, on n’aime pas les riches, les chefs, les intelligents, les premiers de la classe, les savants, »
« Par contre, on est les meilleurs pour lancer des cailloux à meilleurs que nous. »
C’est la description absolument parfaite de jeanmark83
On est en primaire ? Et t’as bien pris ton goûter à la récré ?
C est jmbenet en fait
d’accord avec lui ! L’Italie ne fait pas peur sur le papier, comme l’Angleterre ne faisait pas peur. On connait le résultat A voir si ça se reproduit, mais si l’Italie fait une bonne entame comme contre le Pays de Galles, ils peuvent vraiment nous mettre une grosse pression, sachant que défensivement, on est loin d’être au top !
Ibanez l’avait dit en 2022 : on est prêt trop tôt. Résultat on perd en 1/4 de CDM. Bon d’un point donc on aurait pu gagner mais quand on regarde le scénario du match on était plus les gagneurs de 2022. Quoi d’autres on avait perdu Romain mais Jalibert nous sortir un gros premier match contre les blacks, on perd Gabin blessé sur le tournoi ou en tournée je ne sais plus, on test LBB qui n’était pas tout à fait prêt, on pete Dupont sur un match contre une équipe jamais invitée en 1/4 et surtout on casse le binôme Ibanez/Galthier, et on sait que Galthier est un grand tacticien mais un piètre manager, ce qu’était Ibanez.
Conséquences de cette saison plus d’Ibanez pour manager du coup Galthier défonce Jalibert qui a besoin de confiance, Galthier s’entoure de mecs faible dans le staff pour continuer de briller en interne, Dupont est usé alors qu’on a un autre général qui s’appelle Serin, Uini n’est toujours pas remplacé, le centre est en reconstruction. On a pourtant encore de bons joueurs mais plutôt que de vouloir à tout prix gagner se tournoi il fallait reconstruire ce qu’on avait besoin pour 2027. FG perd la lucidité et il n’y a personne pour le lui dire. Avant il y avait BL aussi mais éjecté avant la CDM…
Comme disait Michel PUESCHLESTRADE (le sorcier d’AURILLAC) lorsqu’il entrainait Brive sous la présidence de P EBASTIEN… »Qu’est ce qu’on s’en fou de l’avis du saltimbanque, il y comprends rien ».
Peuchlestrade n’a jamais dit ça, trop de respect pour P.S.