Thierry Louvet peste contre les supporters du RC Toulon qui voulaient manifester

Thierry Louvet peste contre les supporters du RC Toulon qui voulaient manifester

Le vendredi 29 octobre 2021 à 1:08 par David Demri

64 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Thierry Louvet s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le départ précipité de Patrice Collazo suite au mauvais début de saison effectué par le XV de la Rade.

Ce-dernier l’avoue : il est triste pour Patrice Collazo, un minot de la Rade.

Il espérait vraiment que Patrice Collazo réussisse sa mission au RCT.

Et selon lui, ce départ de Patrice Collazo ne va pas changer grand chose. Extrait:

« C’est toujours un peu compliqué de commenter ce genre de nouvelles quand tu es à l’extérieur et que tu ne sais pas comment le groupe vit. Ce qui me dérange, ce sont les parallèles qu’on fait entre l’ère Boudjellal-Laporte, où il n’y avait que des champions du monde sur le terrain, et l’ère Lemaître-Collazo. Mais c’est comme comparer une Formule 1 à une voiture de rallye, c’est le jour et la nuit!

Moi, ça me fait ch… parce que Patrice Collazo, c’est un minot d’ici et je voulais voir un gars de chez nous réussir. Et puis, il ne faut pas se leurrer, ça va être compliqué. Pour moi, ce départ ne va pas changer grand-chose: si on finit 9e ou 10e, notre saison sera sauvée. À un moment, l’entraîneur n’est pas sur le terrain, ce n’est pas lui qui n’arrive pas cadrer un joueur à 40mètres ou qui loupe des trois contre un en zone de marque… »

Aussi, Thierry Louvet ne manque pas de pester contre les supporters qui ont souhaité manifester au Campus RCT pour exprimer leur mécontentement. Extrait:

« C’est dommage qu’il soit parti mais on s’y attendait un peu. J’ai l’impression que plein de choses se sont liguées contre lui, les blessures, les supporters, etc. Quand j’entends que les supporters veulent manifester, je ne comprends pas: nous aussi, ça nous est arrivé de ne pas être bons, mais le public était derrière nous. Être entraîneur ne doit pas être facile aujourd’hui parce qu’avec la surmédiatisation et l’argent, on a changé de système. »

Publicité

64 Commentaires

  1. Jean-Robert 29 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Tu te trompes lourdement , Thierry , bien dirigé cet effectif va arracher l’Europe et plus si affinités. Pas tout de suite effectivement car il manque trop de titulaires mais on va déjà arrêter l’hémorragie.

    Pour les toulonnais aux manettes on attendra Mignoni.

    Tu soutiens tes amis c’est bien , je ne te le reproche pas mais le RCT avait besoin de
    ce changement. Un grand professionnel arrive.

    J'aime 61
    J'aime pas 42
    • Mayol 83 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Nous avons tous un avis et c’est normal !
      Et Collazo était sans doute la pièce du Puzzle Toulonnais la plus facile à remplacer.
      Je l’ai critiqué car il était critiquable et qu’il a eu une attitude provocante !
      Pourtant je suis persuadé qu’il n’est pas le seul responsable.
      Je suis également persuadé que le silence assourdissant de Lemaître est certainement le déclencheur du mécontentement profond des supporters Toulonnais!
      Lemaître n’a rien compris à Toulon, au RCT, à l’engouement autour de ce club Mythique !
      L’attitude de Lemaître n’a fait qu’envenimer les choses !
      Son mépris ! Sa méconnaissance du Rugby, sa volonté de modifier l’ADN du club, de vouloir nous faire fermer nos gueules, son souhait de devenir un club discret !
      Tout ceci a exacerbé les supporters et nous a profondément déçu !
      D’un coup Le dirigent n’était plus en phase avec la Base !
      il est allé jusqu’à nous traiter de Spectateurs ! la vox populi n’en pouvait plus !
      C’est certainement induit par Lemaître que nous aurions manifestés car nous n’étions plus respectés.
      Je suis convaincu qu’un vrai président aurait pu travailler avec Collazo !
      Je ne sais pas si nous aurions remporté des titres mais nous ne serions très certainement pas 13e à l’heure qu’il est !
      En virant l’entraîneur Lemaître essaye toujours d’avoir le beau rôle ! Certes !
      Mais s’il ne change pas son attitude, pourquoi Azéma ferait-il mieux que Collazo !
      J’espère que le RCT se sortira de cette mauvaise passe et surtout que le club gardera suffisamment de forces vive pour renouer l’année prochaine avec le haut du tableau, mais j’aimerai vraiment que nous puissions avoir un autre propriétaire et surtout un vrai Président…

      J'aime 17
      J'aime pas 12
    • Fafarct 29 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Merci Thierry complètement d’accord moi aussi je suis dégoûtée pour Patrice et dégoûtée contre les pseudos supporters et je suis Toulon depuis les années 80 j’ai connu et foulée la pelouse de l’ancien Mayol avec les tribunes en pierre.
      Patrice je te dis merde pour la suite

      J'aime 9
      J'aime pas 12
  2. BonnusC 29 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Je connaissais Patrick Juvet mais Patrick Louvet non! 🙂

    J'aime 31
    J'aime pas 64
    • Page 29 octobre 2021 at 03h- Répondre

      Lol c’est vrai… le titre de l’article aurait pu être aussi Thierry Lhermitte…. sacrée plantade 🙂

      J'aime 14
      J'aime pas 6
  3. Page 29 octobre 2021 at 03h- Répondre

    Bref, trêve de plaisanterie…. 🙂 …. sinon Thierry Louvet a raison, c’est comma ça avec les nouveaux spectateurs… heu supporteurs…
    Etre manager d’une équipe à notre époque dans cette société de sur consommation insatiable, t’as intérêt à gagner souvent, sinon, t’es éjecté….
    Bonne chance à Azéma……

    J'aime 54
    J'aime pas 23
    • Genty83 29 octobre 2021 at 05h- Répondre

      On va prendre un autre exemple, tu es chef de projet en informatique, ton logiciel gére un base de matériel, les commandes, facturations…
      Toutes les semaines il y a des bugs, tu perds des factures, des commandes, du coup des clients se cassent… tu crois que ton patron va te conserver ?
      Alors le poste de manager est si terrible? Tu crois que tous les salariés du secteur privé ont la sécurité de l’emploi ?

      J'aime 55
      J'aime pas 27
      • Romu83 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Hors sujet complet….
        Ton logiciel, tu peux corriger toi même les bugs….. Dans le cadre de personnes, c’est plus compliqué…
        T’es électricien, et ton apprenti, mes les doigts dans la prise totes les 2 minutes, tu vas virer qui dans ce cas?

        J'aime 16
        J'aime pas 14
        • Romu83 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

          ET das ton cas, tu changes de logiciel, c’est possible aussi

          J'aime 10
          J'aime pas 7
          • Dranix 29 octobre 2021 at 08h

            Merci de confirmer, car c’est justement là où Genty83 voulait en venir : tu changes de logiciel. C’est ce qu’à fait BL.
            PC n’avait pas la bonne disquette. Lol

            J'aime 28
            J'aime pas 8
          • Romu83 29 octobre 2021 at 10h

            Tu changes le logiciel…. Pas le Chef de Projet, plutôt non?

            J'aime 4
            J'aime pas 4
      • grumle 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Avec ce genre de raisonnement, Ballatore aurait été lourdé en 91/92, où je rappelle que le club fait barrage de descente avant de finir champion

        J'aime 19
        J'aime pas 2
        • Poun 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

          Un moment inoubliable ! avec au passage une marée rouge & noire incontrôlée sur les Champs à Paris 🙂
          Ne t’aurais échappé que l’on n’est plus dans les années 90, à commencer par le budget des clubs… et le prix que coûte l’entrée au stade… dans un certain sens ils ont participé à choisir leurs supporters… à méditer 😉

          J'aime 6
          J'aime pas 2
          • grumle 29 octobre 2021 at 10h

            Évidemment les temps ont changé, mais le raisonnement binaire, basé sur une comparaison hors sujet puisque ne faisant pas cas des circonstances, j’ai du mal 😉
            Quant au prix des places, on a beau jeu de s’en plaindre quand ça tourne mal, personne ne demande à l’augmenter quand ça tourne bien :p
            J’exagère mais simplement pour dire que ce qu’on achète dans le prix de la place, ce n’est pas la garantie de la performance de l’équipe que l’on supporte. Si elle ne nous convient pas, en revanche, rien n’oblige à se l’infliger

  4. Airct 29 octobre 2021 at 04h- Répondre

    Bonjour, facile à dire quand on s’installe en tribune fauteuil gratuitement, il à qu’a mettre 50 ou 60 Euros pour s’emmerder, et il changera vite d’avis.

    J'aime 57
    J'aime pas 35
    • Marie83990 29 octobre 2021 at 06h- Répondre

      @Airct, entièrement d’accord. La soupe est vraiment bonne pour certains

      J'aime 26
      J'aime pas 21
      • jujurct83 29 octobre 2021 at 07h- Répondre

        Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !!!
        La soupe est vraiment bonne… N’importe quoi !
        Parce qu’il ne paye pas sa place, il s’en fout ? L’amour du club est proportionnel au prix que l’on paye ???
        Moi, s’il y en a bien un que j’écoute, c’est un gars comme lui !

        J'aime 39
        J'aime pas 13
        • piratehabituel 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

          D’une part la soupe est vraiment très bonne pour certains, ce n’est pas la peine de faire le choqué. Il y a bcp de personnes dans ce cas là à Mayol.
          D’autre part, il soutient son pote. Ok. Mais avec son point de vue… le club était entrain de mourrir à grand pas.

          Que collazo soit toulonnais ou pas, là n’est pas le problème. Bien sur, dans un monde idéal on aimerait qu’un toulonnais réussisse en tant que coach.
          Mais franchement, ce qui nous importe, c’est que le club réussisse point barre. Que ce soit avec Pierre, Paul ou Jacques. Un français, un étranger, un alien, on s’en fout!

          Le discours de PC ne passait plus, cela faisait bien longtemps qu’il avait perdu son vestiaire. Et pardon, mais pour moi comme pour bcp, PC n’a pas les compétences pour être à la tête d’une formule 1 tout simplement.

          On a été patient assez longtemps donc, je suis désolé mais il fallait passer à autre chose et je suis persuadé que Azema aura des biens meilleurs résultats que PC.

          Et pour finir, les anciens guerriers du RCT comme louvet… on ne les a pas trop entendu après nos prestations horribles ces derniers temps.
          A croire que ca les arrangeait. Certains sont prêts à voir descendre le club pour venir ensuite tels des vautours pour manger à nouveau.

          J'aime 23
          J'aime pas 8
        • RCT-Yoda 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

          Oui et non, Louvet est un homme atypique pour l’avoir croisé en loisir sur un terrain. Je comprends ce qu’il veut dire mais il a des arguments qui datent du rugby amateur. Il y a un point où je ne le rejoins pas. Ce n’est pas parce que les supporters étaient prêts à manifester qu’ils ne seront pas derrière le RCT à Mayol. Ils voulaient simplement dire stop à une situation qui avait trop duré et qui allait empirer. Qu’on le veuille ou non, Collazo n’était plus (ou n’a jamais été) l’homme de la situation. Encore heureux que la vox populi ait le droit de s’exprimer. Les supporters du RCT aiment leur club mais ne sont pas des Béni oui oui qui gobent tout sans réaction. Et j’ai envie de dire « Heureusement! »

          J'aime 31
          J'aime pas 5
    • grumle 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Personne ne t’oblige à les mettre les 50 ou 60€ hein

      J'aime 9
      J'aime pas 7
      • Poun 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

        + les à côtés… car un match a un avant et un après… entre potes et supporters…
        en passant par la banane de jadis…

  5. Genty83 29 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Je peux comprendre Louvet, il connait PC, il jouait quand PC était junior au club. Donc ce n’est pas un avis impartial.

    Ensuite peu importe la raison, mais le 1er contrat pro du « minot » c’était à Bégles, je pense que dans sa carriére il a du jouer autant de match pro avec le RCT que Jolmes la saison dernière, niveau fidélité, on a vu mieux non?

    J'aime 58
    J'aime pas 7
    • grumle 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Aucun rapport. Il aurait dû sacrifier sa carrière ?
      A force d’être « anti » on oublie de réfléchir.

      J'aime 11
      J'aime pas 7
  6. Osborne83 29 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Entièrement d accord avec Thierry

    J'aime 22
    J'aime pas 38
  7. Mitchou 29 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Je suis entièrement d accord avec Thierry Louvet , cela fait des semaines que je le répète ,!!!les premiers fautifs sont les joueurs .
    Trop deg de pas voir un gars d ici réussir au même titre que quand Pierre mignoni est parti à Lyon .
    Azema a été moyen à Clermont il le sera à Toulon

    J'aime 16
    J'aime pas 38
    • Cristo83 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Moyen a Clermont !!! Il me semble que la dernière finale que le RCT joue, c’est contre Azema, et il me semble qu’il a gagné…
      Et en toute objectivité, moi le jeu clermontois était agréable a voir… après si certains préfèrent le jeu a la Collazo…

      J'aime 47
      J'aime pas 2
      • Bernard 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

        Azema en 11 ans à Clermont c’est un seul titre gagné de 6 points un apres midi ou Belleau met deux ballons sur les poteaux sur des penalitées plus que facile pour lui.

        J'aime 4
        J'aime pas 3
      • GG 29 octobre 2021 at 19h- Répondre

        Pardon le jeu de PC, ah bon il y en avait un mais si taper par dessus sans jamais être à la réception et prendre des essais en contre. J’exagère mais nous nous sommes jamais régalés même sur les match gagnés (exemple Brive). Certes, j’aurais aimé qu’un toulonnais s’impose au RCT mais nous ne sommes plus dans un monde amateur ni dans un monde de bisounours. Dommage à lui et surtout bonne chance pour rebondir dans un autre club.

    • Trompette 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

      sans le RCT, il gagne au moins deux finales de plus.
      avec Clermont, il est qualifié tous les ans sauf un en phases finales.
      en 7 ans, Collazo, c’est le contraire.
      des moyens comme ça, je prends.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
    • jeannot le tropézien 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

      mitchou pour Mignoni c ‘ est Laporte qui a dit a Boudjellal de ne pas lui donner les clés du camion car il en avait pas le niveau .

    • Billkm 29 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Suis pas fan de l’homme Azéma mais par contre regardez bien son parcours à l’USAP et à l’ASM et le nombre de demi-finales et finales jouées, c’est assez impressionnant et franchement ses équipes étaient belles à voir jouer (même quand il s’occupait que des arrières).

  8. Sandokan 29 octobre 2021 at 06h- Répondre

    De toute façon, à partir du moment où tu as perdu le vestiaire, peu importe la raison, il n’y a pas 50 solutions.
    Ou tu changes l’entraineur, ou tu changes l’équipe.
    Le plus facile est de c(hanter l’entraîneur, d’autant plus que sur ce qu’on voit depuis 3 ans il ne sera pas difficile de faire mieux.

    J'aime 27
    J'aime pas 4
  9. Le pou 29 octobre 2021 at 06h- Répondre

    Et ben moi, je suis un pseudo supporter. Epicétou !
    #kikavupatoche?

    J'aime 16
    J'aime pas 10
    • lolo1963 29 octobre 2021 at 07h- Répondre

      (◠‿◕) patoche est loin et en vacances j’espère Pour lui qu’il est loin de ce foutoir ..¯\_(ツ)_/¯

      J'aime 10
      J'aime pas 4
      • Aldo 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Le foutoir, c’est lui qui l’a mis!

        J'aime 12
        J'aime pas 2
        • grumle 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

          Le foutoir c’est le président qui l’a mis, c’est lui qui a les rennes. C’est lui le supérieur de Collazo, qui aurait dû le recadrer si besoin était…et c’est lui qui l’a prolongé

          J'aime 3
          J'aime pas 1
  10. Jeanfrançois 29 octobre 2021 at 07h- Répondre

    J en étais sur !!! Ça y es les anciens joueurs vont commencer à parler !!! Ça faisait 3 ans que le silence c était installé tout allez bien !!!! C est incroyable !!! Comment peut il dire que rien ne va changer au départ de collazo !!! Même si c est ton amis ne dis rien reste humble !!! Le bilan de collazo est catastrophique c est sur le journal et même canal hier soir on fait son bilan !!!! Donc en fait comme collazo est de Toulon il faut le laisser au commande et laisser couler le club !!! Mais comment est ce que l on peut parler ainsi!!! Si c est légitime que Louvet parle parce Qu il a été joueur nous c est légitime aussi car nous supportons notre club nous payons nos places et nous aimons par dessus tout notre équipe !!! Cela m’étonne pas que les anciens commence a parler 3 ans de silence !!! Rappelez-vous du temps de Mourad galion et surtout champ comme ils vomissaient sur Mourad et pourtant tout les week-ends ils étaient au stade en présidentielle !!! Je répète là ça fait 3 ans de déclin pas un mot rien!!!!!!!!! Et maintenant ils se réveillent, ils trouvent pas ça normal !!! Je rêve !!! Il faut pas toucher à leur pote !!!! C est une blague !!!!
    Alors mr patrick Louvet, pardon Thierry lol, oui cela va changer beaucoup de choses l arrivé de azema !!!! Il aura beaucoup de travail car collazo a fait énormément de dégâts !!! Nos joueurs totalement perdus sur le terrain, ils ne savaient jamais à quel poste ils allaient jouer !!! Avec sa polyvalence frénétique !!!!! Avec azema un talonneur va jouer talonneur et deuxième ligne va jouer deuxième ligne un 15 va jouer 15 à tout les matchs et non pas 11 le samedi et 14 le dimanche et le samedi 12… bref du grand n importe quoi!!! Alors oui le licenciement de collazo va apporter du positif et un grand changement !!! Les résultats vont vite se faire ressentir rien que dans le remplissage du stade!!!!!! Allez Toulon !!! Et mr Louvet vous ne respectez pas les joueurs qui composent l effectif en disant cela !!!

    J'aime 47
    J'aime pas 16
    • Aldo 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Encore une fois, très bonne intervention! Merci!
      Louvet a été un formidable guerrier. On ne lui a jamais demandé de réfléchir…

      J'aime 12
      J'aime pas 6
      • grumle 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

        Vu que certains n’arrivent pas à comprendre ce qu’ils lisent, on ne le demande pas non plus à certains utilisateurs du blog…

        J'aime 2
        J'aime pas 4
    • grumle 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Avant de fantasmer il faudrait lire l’extrait, à force d’être « anti », vous interprétez au lieu de lire. Jamais il ne dit qu’il aurait fallu le laisser malgré les résultats. Il exprime sa déception sur le fait de ne pas le voir réussir.
      Et parler du respect au joueur ? Non mais c’est une blague sur ce blog où on critique tous à notre tour untel ou untel

      J'aime 7
      J'aime pas 8
  11. Cap-sicie-83 29 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Beaucoup de respect pour Louvet le joueur mais j’aurai préféré que vous vous manifestiez avant, bien avant le départ de Collazo. Tellement facile d’afficher son soutien après coup, surtout pour vous qui ne vous êtes jamais échappé, toujours au soutien sur le terrain, l’indien !!
    C’est ce qu’on fait tous les pseudo supporters dont vous faites le procès. Tous ces gens non pas assoiffés de sang d’un toulonnais pur jus mais si tristes de voir leur club exsangue avec ce jeu famélique depuis 3 ans. Et contrairement aux idées reçues, ils sont restés au soutien, ils n’ont pas lâchés le club, l’entité RCT, ils ont lâchés l’homme que beaucoup ne voyait plus être celui de la situation. Après, je respecte votre point de vue.
    Mais si pour vous, le fait que le manager était toulonnais vous a suffit pour vous régaler tant mieux. Ce n’était pas mon cas monsieur Louvet.
    Je souhaite le meilleur à Patrice Collazo, je souhaite encore plus à Franck Azéma, pour que le RCT retrouve son rang !

    J'aime 37
    J'aime pas 2
    • grumle 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

      A quel moment il dit qu’il se régalait et qu’il fallait le laisser parce qu’il est toulonnais ? Je ne le vois pas dans l’extrait.
      Merci

      J'aime 6
      J'aime pas 5
      • Cap-sicie-83 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

        Visiblement, vous prenez plaisir à reprendre chaque commentaire sur la sémantique.
        Dans mon commentaire, j’emploie le SI, ce qui suppose une hypothèse de ma part à la lecture de l’interview. Hypothèse qui est soit confirmée soit infirmée par monsieur Louvet, dans une réponse personnelle ou par délégation mais je ne pense pas qu’il vous ait délégué ce pouvoir.
        Bonne journée !

        J'aime 2
        J'aime pas 7
        • grumle 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

          Je ne prends pas plaisir, au contraire. Tout comme j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’émettre un avis contradictoire en supposant qu’il suppose.
          Bien à vous

          J'aime 5
          J'aime pas 1
          • Cap-sicie-83 29 octobre 2021 at 13h

            Je prends acte de votre côté masochistes !!
            Bien à vous également.

  12. Louvreboite83 29 octobre 2021 at 07h- Répondre

    J aurai bien voulu voir c guignol dans les années 80 90 manifesté devant le stade c au foot qu on fait sa pas.au rugby vous êtes des supporters marseillais mr

    J'aime 12
    J'aime pas 19
  13. Name 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Oh Thierry ! En 99 quand il s’agissait d’aller manifester devant la mairie ou devant la direction du club pour que ça bouge et essayer d’éviter la relégation du club, t’étais bien content que les supporters viennent manifester ! Quand t’as soulevé le bouclier aussi..!

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  14. Aldo 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Quand je pense que certains qualifie Azema de « moyen » mais soutienne le grand Collazo!!! Et c’est nous les pseudos supporters!!!…
    Quant au prétexte qu’il est toulonnais, c’est à se taper le c-l par terre!! Et pourtant , je suis chauvin!

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  15. Tchicboom 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Je partage l’avis de Thierry Louvet qui est un mec respectable…. Être Manager aujourd’hui, n’est pas chose aisée…. COLAZZO a tout eu contre lui… Covid, blessés, doublons catastrophes… Les supporters et j’en passe…… Espérons qu, Azema fasse mieux… Mais, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain…..
    On va voir demain si il y a un premier déclic….
    En tout état de cause, je soutiens mon Club dans les bons et mauvais moments….
    ALLEZ LES PETITS……..

    J'aime 15
    J'aime pas 15
  16. fabdu91 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Louvet, Champ.. de grands joueurs mais l’art de la toulonnitude : ça préfèrera (du moins en public) toujours un toulonnais incompétent qu’un mec extérieur performant.
    ça me rappelle la présidence sous Eric Champ : « Faudra venir gagner à Mayol… » « On jouera avec les trippes »… 3 victoires en 1 saison. On avait une équipe en bois, lui seul était étonné de perdre mais actuellement on a un effectif qui doit finir à minima dans les 6.
    Si la mayonnaise prend c’est encore possible malgré un 1/3 du championnat totalement foiré.

    J'aime 14
  17. Dranix 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Ça me fait rire tout ça. Parce qu’il est de Toulon alors PC serait exempté de résultats ? Il l’a accepté ce poste à ce que je saches, avec tout ce que ça implique et pas qu’une partie, et il était très bien payé pour ça, qui plus est.

    Les gens qui se réveillent aujourd’hui en sa faveur, ils étaient où quand PC en aurait eu besoin? C’est tellement facile de venir faire bonne figure à posteriori, mais pourquoi ne les a-t-on pas entendu avant?
    Je suis désolé mais c’est factuel: 3 ans et demi en ayant eu les pleins pouvoirs et la totale maîtrise de tous les aspects pour non seulement aucun résultat mais surtout la déchéance certaine de tout un club. Il fallait bien que ça bouge, enfant du pays ou pas. Et puis, il n’a pas eu de scrupules, lui, à faire partir des historiques de l’organigramme du club, faudrait pas l’oublier.

    Maintenant, je suis prêt à parier que les blessés vont commencer à diminuer et que petit à petit nous allons voir du jeu puis le retour des résultats. On en reparle avant la fin de la saison.

    J'aime 23
    J'aime pas 4
    • Romu83 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Il ne dit pas que PC devait-être exempté, bien au contraire, c’était inéductable, mais qu’il aurait bien aimé qu’un minot de Toulon réussisse avec Toulon….
      Il ne faudrait pas oublier que l’année du Covid, on est 4ème, avec une série de 12 matches sans défaite, donc tout n’a pas été mauvais avec PC….
      Maitenant, il faut tous être derrière l’équipe sans exception et ne pas faire la grève comme certain club de « supporter ».

      J'aime 5
      J'aime pas 4
      • Trompette 29 octobre 2021 at 10h- Répondre

        avec 9 victoires, 2 nuls et 6 défaites sur 17 matchs, je vois pas, à part dans le jaune, où tu as vu une SERIE de 12 matchs sans défaites…

        J'aime 5
        J'aime pas 2
        • Trompette 29 octobre 2021 at 11h- Répondre

          camarade qui met un pouce rouge, les infos sont disponibles, il n’y a qu’à les regarder.
          quant au « on était 4ème’, tout le monde défonçait Urios quand il disait qu’il était premier, appliquons-nous le même raisonnement.

          J'aime 3
          J'aime pas 1
  18. Henri FRIER 29 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Il a raison. Il ne faut pas attendre de miracles. Non pas que PC ait été mauvais mais il a eu trop de deveine trop de blessés et de sélectionnés. Au lieu de prendre des vedettes BL aurait dû prendre des retraités internationaux comme MB.D autre part il n avait pas de relève . A partir de cela comment être bon. Il ne pouvait pas chaque semaine présenter la même équipe car trop de blessés. A son débit les divers compositions et changements incompréhensibles. Azéma fera peut être mieux mais cela reste à prouver. Le mal vient plutôt des supporters et de la structure du RCT. Les supporters se prennent pour des cadors alors qu ils emmerdent les dirigeants du club. Depuis quand dans le fonctionnement d un club les groupes de supporters font la pluie et de le bon temps dans le fonctionnement d un club ? N est ce pas MR Perpere ? De quel droit s initie il dans le bon fonctionnement d un club ? Qui est il pour juger? A t il la science infuse ? A t il fait ses preuves ? Non seulement il a une grande gueule mais en plus il l’a ramène . Son comportement est dangereux car il crée des dissensions au sein du club et des associations. Mais cela il ne le comprends pas cela le dépasse. Tout supporter quand cela va pas fait corps et non l inverse. De plus cela lui donne trop de pouvoirs. Enfin BL qui a investi pécuniairement dans ce club va être découragé et vouloir le vendre. De plus aucun investisseur ne voudra reprendre le club vu le comportement de certains supporters. Si la situation persiste nous allons à la catastrophe. Si Azéma ne réussit pas ils vont le démonter et le couler.Chacun à sa place les dirigeants dirigent les supporters supportent. Cette situation responsable et logique dépasse visiblement MR Perpere et autres. MB est parti visiblement pour cela. Il en avait marre que certains lui dictent sa conduite sans rien connaître comprendre malgré son palmarès.

    J'aime 8
    J'aime pas 13
  19. rafale 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

    tout faux Monsieur Louvet !, c’est sûr que toi la dernière manif que tu as faites… elle doit dater!

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  20. Page 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Pour info, la conf’ de presse de Lemaitre va commencer sur le facebook du RCT.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  21. loule 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Bien dit Titi,
    Elle vous plait mon argumentation? ;)))

  22. Rctenreconstruction 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Bon je suis pas d’accord car il y a une manière de perdre et aussi des expérimentation de l’erre Collazo et des sorties médiatiques qui n’ont pas été bien vue par nous les pseudos que je suis. je me Rappelle d’une période ou ont été pas super bon, Wilko été bléssé et Contepomi en 10. je me souvient de roustes mémorables pendant cette période et de défaites à Mayol. ça nous empechaient pas d’aller au stade(qui était plein) et la banderolle « mercenaire blablabla » avait été détachée par un joueur. Parcequ’ il y avait quelque chose à voir un fond de jeux et les défaites était souvent due à des erreurs de joueurs sur le terrain. Aujourd’hui il manquait une stratégie un liant et malgré les fautes perso de joueurs il y avait un sérieux problème de coaching.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  23. loule 29 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Tiens, je suis en train de suivre la conf de presse avec le prez et F.Azema, de préciser qu’il trouve important que les supporters soient derrière son équipe et que c’est facile quand tout va bien, mais quand ça ne va pas qu’ils puissent aussi être là aussi… cqfd

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  24. Raymond 29 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Messieurs les pseudodos, vous avez gagné la 1ère manche, à vous de démontrer vos qualités pour la suite ? A bientôt de voir !

  25. Vivelessupporters 29 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Que Louvet se taise, son copinage avec PC et le manque de respect envers les supporters toulonnais et l’effectif sont à gerber. Très déçu de son dérapage….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  26. Tony 29 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Ah le guerrier c est endormi , ah oui il devient bien lisse le Patrick ahahah
    Pauvre de nous
    Parler pour défendre un copain indéfendable et pas soutenir le club de ta vie

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  27. Michel Fery 30 octobre 2021 at 00h- Répondre

    On est bientôt en 2022 mon gars , il serait tout de même grand temps de te réveiller quand même !.. Louvet .