Patrick des Mordus s’exprime sur le match à venir contre Lyon
Patrick des Mordus s’exprime sur le match à venir contre Lyon
Le samedi 3 mars 2018 à 13:32 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défie le LOU à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
En ce jour de match, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick dévoile son sentiment à l’approche de cette rencontre.
A lire ci-dessous:
« Jour de match !
Après le bel exploit du week-end dernier, c’est l’acte 2 de destination danger que nous nous apprêtons à jouer cet après-midi en terre lyonnaise.
La pression sera sans doute cette fois moins grande tellement ces 4 points chèrement acquis en Charente nous ont procuré un immense bol d’air, tant mental qu’au plan purement comptable.
Alors, si nous avions une nouvelle fois, conformément à nos habitudes, l’excellente idée de grappiller encore quelques points de ce voyage dans le Rhône, le supporter toulonnais que je suis n’en serait que plus heureux.
Quoi que l’on dise ou l’on écrive, ce match reste un match particulier pour les deux protagonistes du jour tant les liens et les affinités entre les deux équipes sont nombreux, à commencer par les couleurs communes pour terminer par les joueurs les ayant portées, ils seront encore une bonne dizaine dans ce cas.
Gageons que Pierrot aura comme à son habitude bien préparé son affaire et remonté les ressorts lyonnais distendus par cette défaite castraise à zéro point. Pour lui l’enfant de Toulon, jouer le RCT n’est jamais un match tout à fait comme les autres.
Nous savons désormais sans se montrer présomptueux que ce RCT qui monte en puissance peut triompher de partout, qu’il sait faire le dos rond dans les moments difficiles et possède les ressources mentales indispensables pour revenir dans un match et le gagner en faisant preuve de réalisme et de pragmatisme lorsque c’est utile.
Continuons tout simplement notre coutumière montée en puissance à cette période de la saison, et alors pourquoi une bonne surprise ne serait-elle pas une nouvelle fois au bout, ce match, comme celui à La Rochelle engendre plus de pression à notre adversaire qu’aux Toulonnais.
J’ai appris depuis jeudi par les spécialistes du Canal plus qu’après avoir été une équipe sur le déclin nous étions redevenus des candidats redoutables au titre alors pourquoi pour une fois ne pas leur donner raison, en frappant un nouveau grand coup.
Allez Toulon ! »
Publicité
2 Commentaires
malheureusement comme tous les matchs de top 14 on peu faire toutes les supputations qu’on veut , c’est la permissivité de l’arbitre envers une équipe ou l’autre qui va faire la différence . La semaine dernière il y a eu un peu mais pas trop de différence dans l’arbitrage , pourvu que ça dure .
Vu … Sur canal + Patrick des mordus au bord de la pelouse à Lyon ☺.