Patrick des Mordus se confie sur le premier match de la saison du Rugby Club Toulonnais
Patrick des Mordus se confie sur le premier match de la saison du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 27 août 2017 à 14:52 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick évoque le premier match de la saison du Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi contre Pau.
A lire ci-dessous:
Jour de match
C’est aujourd’hui la rentrée des classes pour le RCT avec, comme pour toute bonne rentrée qui se respecte, ses nouveaux élèves, ses redoublants et ses nouveaux professeurs. Seul le proviseur Mourad n’a pas changé malgré pas mal de turpitudes et d’hésitations, me voilà donc pour cette nouvelle aventure logiquement partagé entre excitation et appréhension.
Il faut encore le déplorer, à Toulon, les débuts de saison malheureusement se suivent et se ressemblent puisque, c’est encore avec une avalanche d’absents que nous allons attaquer cette saison car ce n’est pas moins de 17 joueurs, et non des moindres, qui manqueront à l’appel pour cette rencontre qui s’annonce déjà sous haute pression pour nous.
Il faudra aussi s’apprêter à entendre si nous sommes poussifs et laborieux, les habituelles critiques médiatiques annonçant notre déclin, notre fin de cycle, le tout amplifié avec délectation par tout ce que nous comptons de détracteurs sur les réseaux sociaux, pour finalement comme d’habitude leur faire fermer leur gueule au mois de mai. Bref encore une saison ordinaire qui se profile, la routine.
La prudence s’impose, car la Section Paloise que nous savions déjà pénible à jouer s’est encore intelligemment renfoncée et possède tous les ingrédients pour nous casser copieusement les burnes d’autant qu’ils viendront à Mayol sans réelle pression, certainement qu’une victoire en terre varoise n’est pas planifiée par le staff Palois, mais conscients de nos actuelles difficultés d’effectif, j’imagine que leurs ambitions doivent être à la hausse en même temps que mes craintes.
Alors il faudra principalement s’appuyer sur nos forces vives, sur nos joueurs encore valides et miser sur nos jeunes, mais que les médias et Canal plus se rassurent tous les galactiques toulonnais seront là puisque Frésia, Etrillard, Rebbadj, Monribot, Escande, Soury, Meric, Belleau, Setiano, Vernet et Gahetau seront sur la feuille de match. Des stars rien que des stars mercenaires pour une équipe qu’ils se complaisent encore à baptiser armada, ces guignols.
D’autant que les nôtres n’auront pas vraiment le droit à l’erreur, lorsqu’on voit ce qui nous attend après ce premier match, Clermont, Toulouse, Montpellier, le Stade Français et La Rochelle se profilant en suivant à l’horizon, cela implique une victoire même petitement, même si c’est dans la douleur. Elle sera impérative sous peine de se mettre déjà dans le doute et la difficulté.
J’espère que le peuple toulonnais saura tenir son rôle, mais surtout indulgent et magnanime envers cette jeune équipe, nous savons depuis longtemps qu’à Toulon les débuts de saison poussif engendrent souvent des printemps qui chantent.
Alors parce qu’ici tout est différent, allez Toulon.
Publicité
1 Commentaire
Bien dit !
Allez RCT !