Patrick des Mordus nous donne son ressenti à l’approche du match contre Toulouse
Patrick des Mordus nous donne son ressenti à l’approche du match contre Toulouse
Le samedi 30 décembre 2017 à 16:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais se déplace à Toulouse pour le compte de la quatorzième journée du Top 14.
Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick a donné son sentiment à l’approche de cette rencontre.
A lire ci-dessous:
« Soir de match
Toulouse ….O’ Toulouse, si un adversaire résonne douloureusement dans la mémoire rugbystique d’un supporter toulonnais, c’est bien celui de ce soir, tant il nous a causé des misères durant ces trois dernières décennies.
Si je me méfiais des Oyonnaxiens le week-end dernier, à juste titre semble t-il vu notre première mi-temps, car ils venaient à Mayol sans pression, nous serons ce soir, à mon sens, un peu dans le même cas de figure qu’eux à Ernest Wallon, ce bonus offensif obtenu sur le fil nous ayant enlevé une belle épine du pied et fait le plus grand bien tant comptablement que moralement.
Sauf que sans vouloir faire injure aux joueurs de l’Ain, nous possédons à mon sens un peu plus d’arguments dans notre effectif pour espérer un résultat positif à Toulouse, nous l’avons d’ailleurs déjà fait dans un passé pas si lointain.
Cela va, comme souvent, taper sans doute très fort, le combat au sol, la conquête mêlée et touche, la défense et il faudra répondre présent et rivaliser dans tous ces domaines contre un tel adversaire pour espérer, car si nous les laissons se griser et gagner par l’euphorie, nous risquons rapidement de prendre cher. Leur stade sera plein, et pour leur fierté piquée au vif par la réussite toulonnaise de ces dernières saisons, battre Toulon reste un savoureux palliatif à leur jalousie nouvelle, car il faut admettre qu’ ils ne nous ont jamais autant aimé que lorsque ils nous battaient régulièrement.
Notre charnière new look constituée de l’étonnant Mathewson et du jeune Belleau commence à moins grincer, à impulser avec un peu plus de vitesse et si Fekitoa et Nonu nous sortent un match de Blacks nous risquons de les faire couiner.
Quelle savoureuse idée a eu le staff d’avoir titularisé Vincent Clerc, je l’espérais de tout cœur, pour lui surtout car quel magnifique pied de nez cela serait s’il devenait le nouveau recordman d’essai en Top 14 sur la pelouse du club qui l’a fait roi mais l’a si peu respecté sur la fin.
Un petit mot inhabituel pour moi sur l’arbitre et pour en dire du bien pour une fois, car M. Cardona a tellement évolué positivement dans son arbitrage, su se remettre en question, qu’il est devenu à mes yeux l’un des meilleurs à ce jour, loin devant de pseudo prétentieuses pointures internationales plus préoccupées par leur ego que par la qualité de leur arbitrage. Je pense que sans les nommer vous n’aurez pas de mal à les reconnaître, ils sont souvent petits, nerveux, agressifs, imbus de leur personne et dégarnis.
Conclure cette année 2017 encore riche en rebondissements, émotions, joie et déception, ce mélange de sentiments si souvent propre au RCT, par un bon résultat, quelques points grappillés, 1 voir plus sur un malentendu en cette période de vœux il est celui de tous ceux qui aiment ce club et je pense ne guère me tromper en me faisant le porte parole de la majorité des supporters toulonnais. Vous pouvez le faire, alors faites nous réveillonner avant l’heure.
Allez Toulon. »
Publicité
2 Commentaires
Je pense effectivement que nos joueurs peuvent créer la bonne surprise pour nous. Il va falloir aussi qu’ils comprennent que Noël est passé et en même temps, la période des cadeaux est terminée. Alors j’y crois. Allez Toulon et bonnes fêtes à vous tous.
Je ne voudrais pas gâcher la fête mais avec ce que j’ai vu depuis le début de la saison je ne vois pas Toulon gagner à Toulouse j’espère me tromper et ouvrir le champagne