Patrick des Mordus livre son sentiment après la défaite Toulonnaise contre Toulouse
Patrick des Mordus livre son sentiment après la défaite Toulonnaise contre Toulouse
Le mardi 2 janvier 2018 à 12:16 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick s’est confié suite à la courte défaite du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, samedi soir à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.
Ce-dernier regrette bien évidemment le triste jeu pratiqué par l’équipe alors qu’elle empile de talentueux joueurs notamment dans ses lignes arrières. Extrait:
« Voilà, l’année rugbystique s’est terminée samedi pour le RCT sur cette triste défaite bonifiée à Toulouse. Alors si la prise de ce point de bonus défensif ne constitue pas une mauvaise affaire, à l’heure d’émettre des vœux, celui de voir le RCT pratiquer un jeu plus ambitieux ne serait pas pour déplaire aux supporters toulonnais. Il faut admettre qu’un sentiment de gâchis se ressent lorsque l’on constate le potentiel disponible dans notre ligne de trois-quarts, lorsque l’on a dans son effectif des Nonu, Fekitoa, Clerc ou Bonneval pour n’en citer que quelques-uns, il est inconcevable de proposer une aussi pauvre animation offensive que celle entrevue hier . Nous sommes à mi saison et nous avons beaucoup de mal à apercevoir les progrès dans ce domaine.
Alors nous savons tous ce qui nous va nous attendre pour le prochain match à Brive le week end prochain, un encasquage en règle, les corréziens savent que là se situe leur force et leur salut et même l’imposant Montpellier s’est fait marcher dessus. Il va donc falloir non seulement rivaliser dans ce domaine mais si nous y parvenons proposer autre chose que des chandelles et des ballons rendus en fond de terrain.
Alors lâchons les chevaux, mettons du volume au jeu en adéquation avec notre effectif et notre talent et si malheureusement le résultat n’est pas au rendez-vous, nous n’aurons pas au moins ce sentiment de frustration et de regret que nous ressentons ce matin. »
Publicité
16 Commentaires
Je trouve de manière générale les commentaires sur ce match un peu durs en l’encontre du RCT! Je viens de voir le match et tout d’abord un mot sur Toulouse qui est une équipe extrêmement puissante avec une charnière très performante! Quant à nous, nous étions en place défensivement et avec très peu de joueurs consommés dans les rucks et ça c’est une progression certaine par rapport au début de saison! Notre problème c’est qu’on libère systématiquement le ballon en allant au sol et du coup toutes nos actions d’attaques sont ralenties et du coup on est obligé de chercher les extérieurs pour mettre un peu de vitesse! On ne joue pas assez debout c’est pour moi le gros problème actuel! On reste très dangereux quand on joue dans l’axe profond et quand on prend le centre du terrain comme avec la rentrée de Mathieu! Ma solution c’est de demander à nos franchiseurs Manoa, VDM, Etrillard, Tao, Vermeulen de faire un pas de moins et de donner la balle debout! Bon c’est certain c’est facile de mon canapé et c’est une autre histoire que de le faire!
Ô combien je partage ton analyse…je rajouterais que j’aimerais voir davantage Fernandez Lobbe et moins Isa pour favoriser cette continuité, que Tao est sous exploité avec les mains qu’il a…et que j’ai hâte qu’Ollivon revienne !
Très bonne analyse comme toujous .
C’est dommage que tous ces posts, commentaires etc ne parviennent pas aux oreilles et yeux du staff et président car comme c’est très bien signalé dans ce texte, quel gâchis de ne proposer aucun jeu avec un tel effectif derrière.
Ça me met hors de moi.
On est la pire équipe du championnat a voir jouer tellement c’est plat.
Galthié le soit disant .révolutionnaire n’a rien fait du tout. Plus ça va, plus on régresse.
J’espère que 2018 va changer tout ça.
Vu le nombre de like ,c est toi qui a la meilleure analyse..
samedi ,on perd contre Brive…
on va gagner de moins en moins de matchs à l’extérieur…..
et une banderole, « Ici, ici c’est Mayol et on s’emmerde!!!! » ?
Je sais même pas si c’est le choix du coach ce jeux restrictif, est ce que les joueurs n’ont pas capté le pouvoir depuis l’année dernière ?
Par pitié , surtout pas ce » ici , ici » nous sommes je pense le dernier stade ou on ne l’entend pas , je ne voudrais pas être obligé encore de couper le son !!! il y a déjà les commentateurs qui gonflent !
A l’heure actuelle, n’importe quelle équipe du top 14 a compris qu’en pratiquant une défense agressive sur les lignes toulonnaises, une montée rapide, cela mettait complètement en échec le peu de stratégie prévue. Du coup, c’est comme cela que tout s’effondre et que l’on sent l’équipe perdue avec des passes improbables…
et on ne peut pas jouer comme Bath avec des petits coups de pieds en diagonale d’une quinzaine de mêtres à destination des ailiers ? On voit chaque semaine des équipes qui arrivent à trouver des solutions par un jeux audacieux mais qui demande une prise de risque. Rien de tout ça chez nous !
et quand est ce que le club communique sur tous ces transferts pour clarifier la ligne sportive du club et des objectifs de transfert par poste. Les supporteurs sont perdus et s’inquiètent, ce n’est pas normal de nous laisser ainsi, Mourad qui a langue bien pendue à destination des medias, de la ligue ou des autres présidents est un mauvais communiquant quand il s’agit de délivrer des messages en interne.Ou peut être il en a rien à foutre de laisser les supporteurs dans cet état.
Comme d’hab le genre de commentaire qui me gonfle. Déjà, le président des mordus dont on relaye constamment les propos c’est lourd : le besoin de se mettre en avant grâce au RCT est digne d’une pathologie mentale. Quant aux dit propos… Il est facile de dire qu’il faut mettre un jeu plus ambitieux. Car vous croyez vraiment que Galthié, Landreau, Edmonds et Dal Maso n’y ont pas pensé? Vous croyez que Dominguez et Ford ont essayé de faire quoi l’année dernière? Si ça ne marche pas, c’est qu’à un moment donné, soit l’équipe n’est pas adapté pour ce rugby de mouvement, soit ça demande du temps.
On n’a pas aligné deux fois la même équipe cette année. Depuis le mois de novembre, on se tape les doublons qui nous handicapent lourdement. Par exemple, si Etrillard a été aussi nul en touche à Toulouse, c’est peut-être car il revenait de 10 jours de vacances et qu’il a eu deux jours de préparation pour Toulouse. D’ailleurs, les meilleurs joueurs de se début d’année sont ceux qui ne passent pas leur temps avec leur équipe nationale : Isa, VDM, Setiano, Rebbadj, Ashton, Etrillard. Dans ces conditions la, peut-on réellement en vouloir à Galthié d’avoir tout misé sur les deux jours de préparation que l’on a eu pour Toulouse la défense? La réponse est non, car on a réussit à prendre un point. Je reste persuadé que l’on verra plus de jeu après le tournoi, quand on arrivera enfin à s’entrainer avec l’équipe entière et quand les pelouses seront moins grasses.
Pour clarifier les choses , j’ecris sur ma page destinée aux adhérents des Mordus un commentaire d’avant match et un d’après match à leur attention , il s’avere que David souhaite les reprendre sur son blog , en précisant que je ne suis demandeur de rien . Voilà ceci étant dit si quelqu’un est susceptible de developper une pathologie il me semble que c’est toi , et elle s’appelle le masochisme car tout est dans le titre donc pas de surprise sur l’auteur de l’article , donc la solution est simple si cela te gonfle , évites de lire et même de répondre , tu en verras les bienfaits immédiats et t’evitera quelques remontées biliaires
Au plaisir
Surtout que tu ne te trompes rarement
mais certains comme Spartacus (encore un mercenaire)peuvent penser que tous les entraîneurs ont les mêmes compétences et se valent
Moi certains m ont bien fait rire ( jaune) et continue …et sont surcotés ..
Un mec comme Cockerill qui nous a sauvé la saison est une pipe alors que Ford qui n a jamais rien prouvé que ce soit en premiership ou en top 14 est un super entraîneur ???
je crois qu’ils ne mettent pas un jeu ambitieux car l’objectif est toujours de gagner le prochain match et ce match après match par la plus simple des façons. Non je pense que depuis Ford, on a jamais tenté de mettre un jeu de mouvement et pas seulement parce que ça ne marche pas mais tout simplement parce qu’on a jamais essayé. L’argument des changements incessants, faut arrêter, comment les Barbarians qui ont eu trois entrainements ont peu mettre un jeu de passes alors que nous on passe on va au sol, on passe on va au sol et ainsi de suite jusqu’à l’en avant et ce depuis deux ans !!!!???
Personnellement, j’apprécie les commentaires de Patrick que je trouve très pertinents, et plein de bon sens, et je ne fais pas partie de l’association des Mordus ou autre.
Alors j’espère que David va continuer à les publier et surtout que le staff va en prendre connaissance.