Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match du RC Toulon contre Bordeaux-Bègles

Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match du RC Toulon contre Bordeaux-Bègles

Le samedi 29 avril 2017 à 19:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le président des Mordus, Patrick s’est exprimé pour dévoiler son sentiment à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi soir au Matmut Stadium à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Voici ses écrits:

« Jour de match.
C’est encore une rencontre capitale qui nous attend ce soir en terre Bordelaise, une nouvelle fois serais-je tenté d’écrire. Mais cette saison de Top 14 est tellement indécise et serrée que chaque rencontre, chaque point pris ou perdu peut s’avérer fatal ou salvateur.

Indéniablement le RCT va mieux depuis quelques semaines, l’effet Giteau ou Cockerill sans doute, sa mêlée, sa touche, ses ballons portés, sa défense sont plutôt en voie d’amélioration. Mais tout le monde sent bien que l’équilibre est encore fragile, que nous sommes encore convalescents, que le manque de confiance même si il a tendance à s’améliorer est encore latent. Une victoire ce soir pourrait changer la donne, non seulement comptablement bien sûr, mais surtout psychologiquement. Et je reste persuadé que si nous avons le bonheur de connaître une demie au Vélodrome, libéré et enfin conscient de notre force, nous redeviendrons alors de nouveau très compliqués à battre.

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, le Vélodrome reste encore loin, il faudra d’abord prendre des points en Gironde, 4 idéalement, 2 je signe et 1 minimum vital. Et nous savons par l’expérience du passé qu’il n’est jamais facile de le faire au Matmut Atlantique car l’UBB a clairement relancé sa fin de saison grâce à leur surprenante et ennuyeuse pour nous, victoire à Brive.

C’est un peu comme le RCT une équipe en phase de résurrection que nous allons devoir affronter. Elle revient de nulle part, qui se croyait condamnée à regarder les barrages à la télé et s’est désormais remise à espérer à une fin heureuse. Elle n’en sera que plus redoutable. Si nous les laissons mettre de la vitesse, du volume à leur jeu nous allons souffrir et risquons fort de prendre la marée. Lesgourgues et Seurin n’ayant pas d’équivalent dans ces domaines. Les priver de ballons, gagner la guerre des rucks, retarder impérativement leurs sorties de balle, avoir une conquête propre, une défense agressive et enfin avoir un jeu au pied efficient voilà où seront les ingrédients et les clefs de la victoire.

C’est un véritable 1/16ème de finale que nous allons jouer à l’extérieur même s’il ne sera pas éliminatoire. Pour avoir notre destin entre nos mains, ne pas dépendre dangereusement des résultats de nos concurrents, la victoire est impérative. Nous savons tous qu’ils peuvent le faire, ils l’ont d’ailleurs déjà fait dans un passé récent. Tuisova sera là pour nous le rappeler, il avait été l’acteur principal de cet exploit qu’il faudra rééditer, alors une fois de plus allez Toulon ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. LaMerluche 29 avril 2017 at 22h- Répondre

    Mdr Gîteau est pas 1Entraineur et à preuve du contraire Diego est comme Ford de très bon entraîneurs car Diego avec 4Déplacements avait été extrêmement performant plus que Laporte l’année précédente. Après énormément d’inters ça aide car pas les entraîneurs sur le terrain .