Patrick des Mordus dévoile son sentiment à l’approche du match contre le Munster

Patrick des Mordus dévoile son sentiment à l’approche du match contre le Munster

Le samedi 31 mars 2018 à 15:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En ce jour de match, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick a dévoilé son sentiment à quelques heures du coup d’envoi du quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Munster.

A lire ci-dessous:

« Jour de match !

C’est un véritable exploit que devront accomplir nos rouge et noir cet après-midi à Limerick, les équipes françaises ayant gagné à Thomond Park se comptent sur les doigts d’une seule main et certains même, nous les premiers, y ont subit de cuisantes défaites.

Cette province du Munster où figure dans son effectif une bonne partie de l’équipe d’Irlande, fraîchement auréolée d’un grand Chelem, sera, n’en doutons pas, difficile à terrasser, transcendée par ses 25000 supporters fanatiques vêtus de rouge mettant une pression énorme sur l’adversaire et l’arbitre ce qui la rend très souvent irrésistible parfois même euphorique. Il nous faudra se montrer très fort physiquement et mentalement pour y résister.

Le décor désormais planté, ne pensez pas un seul instant que les nôtres ne possèdent aucune chance ni aucun argument pour vaincre en Irlande. Je suis persuadé du contraire et certain même qu’ils sont tout à fait capable de le faire. Nous n’avons aucun complexe à faire si nous résistons à leur terrible épreuve de force, parvenons à endiguer les ballons portés que les Munstermen vont nous imposer à stopper ce rouleau compresseur, nous possédons les atouts pour y parvenir. Nous avons de sérieux arguments à leur opposer nous aussi à commencer par notre ligne d’attaque et alors là tous les espoirs seront permis.

La discipline sera également primordiale, nous savons tous par expérience que dans ces matchs de haut niveau où tous les points comptent cela se joue fréquemment sur ce genre de détails surtout lorsque M. Owens est au sifflet.

Tout ce que souhaite le public toulonnais c’est que le RCT, s’il doit chuter, le fasse les armes à la main, en ayant tout essayé pour vaincre et pas au terme d’un non-match comme cela a été le cas parfois cette saison à l’extérieur, pour ne pas avoir ce goût amer dans la bouche lorsqu’une défaite laisse des regrets.

Cette coupe d’Europe reste l’épreuve qui nous a permis d’écrire les plus belles de notre histoire, réaliser nos plus beaux exploits gagner aujourd’hui au Munster en serait un supplémentaire. Tout le peuple toulonnais rêve de cette quatrième fameuse étoile sur le maillot. J’aurais l’immense chance d’être cet après-midi dans l’enfer de la cathédrale de Thomond Park, j’y crois fermement, ils peuvent le faire, ils vont le faire, allez Toulon ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. coudon 31 mars 2018 at 15h- Répondre

    Patrick j’espère que tu es arrivé dans le stade ; ce n’est pas le cas de tous les supporters malheureusement. Tout comme toi j’y crois fermement ; J’Y CROIS
    GO TOULON pour une nouvelle belle page !!!