Patrick des Mordus analyse le match à venir du Rugby Club Toulonnais contre Trévise

Patrick des Mordus analyse le match à venir du Rugby Club Toulonnais contre Trévise

Le samedi 21 octobre 2017 à 12:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick dévoile son sentiment à quelques heures du coup d’envoi du match contre les Italiens de Trévise.

A lire ci-dessous:

« Jour de match

Malgré la destination qui incite plus au romantisme qu’à l’âpreté d’un match de Champion’s cup, ce n’est certainement pas avec des fleurs à la main que vont nous attendre les joueurs italiens. Si nous étions nombreux à nous réjouir lors du tirage au sort, et j’en faisais parti, d’avoir enfin un adversaire transalpin, ce match commence à ressembler au match piège parfait.

Entre ce RCT a mi-temps et le Benetton qui, sans être terrifiant, enchaîne de bonnes performances (victoire en Ecosse, victoire sur les Ospreys, bonne résistance face à Bath), il faudra être appliqué et sérieux pour revenir victorieux de ce déplacement.

Nous espérons tous que cette semaine de préparation aura permis de résoudre le problème de ces inexplicables fameux trous d’air qui nous ont tellement été préjudiciables ces derniers temps. Alors pas de blague, nous sommes tous conscient qu’une défaite en Italie nous serait fatale tant comptablement que moralement car il serait difficile de se remettre d’un tel échec.

Un RCT à son niveau ne devrait pas connaître de problèmes majeurs car l’écart entre les deux formations paraît évident, à condition d’être appliqué, sérieux, discipliné et réaliste. Cette compo aussi surprenante qu’expérimentale n’est pas faite pour réellement me rassurer tant elle semble manquer de puissance en seconde et troisième ligne à mon goût, face à des italiens annoncés comme bien armés en conquête. J’espère bien entendu me tromper mais ce n’est pas en toute quiétude comme je l’imaginais que je vais prendre la route de Vénétie.

J’espère que l’équipe chère à Luciano Benetton ne nous en fera pas voir de toutes les couleurs car seul le rouge et le noir doivent être de mise.
Allez Toulon ! »

Publicité

0 Commentaire