Patrick des Mordus analyse le match à venir du RC Toulon contre le Stade-Français

Patrick des Mordus analyse le match à venir du RC Toulon contre le Stade-Français

Le dimanche 24 septembre 2017 à 13:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Comme chaque jour de match, le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick dévoile son sentiment à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre à venir.

Ce-dernier espère que le RCT lancera réellement sa saison grâce à une victoire à l’extérieur contre le Stade-Français Paris. Pour cela, il faudra gommer l’indiscipline.

A lire ci-dessous:

« Jour de match.

Lorsqu’on connaît notre fâcheuse habitude à relancer les équipes en difficulté et à réveiller les morts, ce n’est pas sans une certaine inquiétude et même une inquiétude certaine que je vois se profiler le match de cet après-midi, d’autant que Paris a rarement été une terre d’accueil pour nos couleurs par le passé.

Après le match à double visage du week-end dernier avec 65 minutes plus qu’encourageantes pour finalement s’incliner lourdement après un dernier quart d’heure terrible pour des raisons diverses sur lesquelles je ne m’attarderais pas par peur de trop en écrire, Mr Raynal me comprendra – comme le dit poliment Galthié – trop d’éléments étaient en notre défaveur.

Il faut presque impérativement ramener quelques points de ce déplacement dans la capitale et surtout se rassurer dans le jeu avant d’accueillir l’épouvantail Rochelais que toute la France du rugby admire à en croire la pluie de récompenses qu’ils viennent de recevoir à la dernière  » Nuit du rugby  » malgré le fait qu’ils n’aient jamais rien gagné.

Une fois encore, nous ne pourrons pas disposer de tous nos atouts pour aller au combat même si l’équipe présente cet après-midi aura de sérieux arguments à faire valoir. Il le faudra certainement pour endiguer la furia des parisiens déjà comptablement en difficulté après un premier revers à la piaule et qui sortent d’une rouste encore plus sévère que la notre à Toulouse.

Même si j’ai l’impression de me répéter la discipline sera encore une fois déterminante, nous ne pouvons pas à l’heure actuelle passer 10 ou 20 minutes par match à jouer à 14, cela est rédhibitoire à ce niveau et souvent sanctionné par une défaite.

Alors continuer à essayer de mettre du volume dans notre jeu, soigner notre conquête si défaillante à Montpellier, le réalisme et la discipline, voilà les quatre éléments clés pour espérer la victoire, celle qui lancerait réellement notre saison et nous mettrait dans les meilleures dispositions pour recevoir sans pression supplémentaire les charentais de Collazo.

Nous sommes tous persuadés qu’ils peuvent le faire, s’ils mettent enfin de la constance dans ce qu’ils entreprennent. Nous y croyons tous, le peuple rouge et noir n’attend que cela. Allez Toulon ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. fifou 24 septembre 2017 at 14h- Répondre

    mouais ca sent pas la confiance et je le comprend.
    On est léger dans pas mal de secteur cette année. Bien peur que le point de BD soit le seul horizon possible de ce match.

  2. LALA 24 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Une belle victoire à l’extérieur pour lancer notre saison sinon une défaite pour semer le doute….

  3. lolo1963 24 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Si pas 4 points !on est mal PATRON !on va être mal !.
    On restera 9eme :((.
    Allez un sursaut les gars !.
    GO TOULON .

  4. den's8307 24 septembre 2017 at 15h- Répondre

    quand on voit le match du LOU…on joue pas le même championnat !!!! #inquiet