Patrick Buisson atomise Florian Grill à sa manière
Patrick Buisson atomise Florian Grill à sa manière
Le jeudi 29 août 2024 à 23:06 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Florian Grill , président de la Fédération Française de Rugby, réuni à Marcoussis les différentes famille du rugby pour des états généraux après un été noir pour le rugby français. Des groupes de travail auxquels l’opposition n’est pas conviée. Une décision qui passe mal à un mois des élections.
« États généraux » pour le président Florian Grill mais seulement « groupes de travail » pour l’opposition. La guerre des mots est ouverte entre les différents groupes d’élus à la FFR avant une journée importante pour l’avenir du XV de France et des équipes de France au sens large.
Ce jeudi matin, les familles du rugby avaient rendez-vous à Marcoussis pour donner un nouveau cadre de vie aux équipes de France avant la tournée d’automne. 30 personnes parmi des membres de la FFR, LNR, syndicats (Provale, Tech XV, Apare, UCPR), rugby amateur, staff des Bleus ou salariés de la FFR, répartis en six groupes de travail pour essayer de mieux encadrer les tournées.
On sait par contre que l’opposition qui siège au comité directeur n’est pas conviée à ces états généraux suite à la motion de défiance déposée vendredi.
Interrogé via Actu Rugby, Patrick Buisson, membre de l’opposition au sein du Comité directeur de la FFR a exprimé son mécontentement.
Il n’a pas manqué de recadrer à sa manière le président de la FFR : Florian Grill. Extrait:
Déjà, ce ne sont pas des États Généraux, ce sont juste des groupes de travail. Après, que le président Florian Grill utilise le terme États Généraux dans sa communication, c’est certainement plus pimpant et puissant qu’une « réunion de travail ». Lors du Comité Directeur de la semaine dernière, à l’initiative de l’opposition, il a dit que c’étaient les médias qui avaient baptisé cela en États Généraux.
Sincèrement, après les événements malheureux et dramatiques qui se sont produits cet été, c’est normal qu’il y ait une réunion avec Provale, la LNR, Tech XV et autres. Par contre, on n’admet pas cette récupération de communication et on estime qu’il y a des membres de l’opposition qui auraient pu participer.
Vous n’êtes pas censé ignorer qu’il y a une élection le 19 octobre prochain ! Faire de la récupération au niveau de sa communication comme le fait Florian Grill, oui c’est un déni de démocratie. Ce terme « États Généraux », ce n’est pas rien quand on fait référence à l’histoire, et le président de la FFR espère surfer là-dessus. Cela signifie que l’on mobilise toutes les instances, et cette récupération médiatique s’apparente à un déni de démocratie. Complètement.
Dans la foulée, Patrick Buisson se pose des questions sur le rôle de Raphaël Ibanez au sein de la Fédération. Extrait:
Je croyais que Raphaël Ibanez était au service des délégations et du haut niveau. Aujourd’hui, on n’entend plus parler de Raphaël Ibanez. Nous n’avons pas d’information sur lui, c’est une énigme… Il n’était pas avec les Bleus cet été lors de la tournée en Argentine, alors que durant 4 ans, il était toujours présent. Et…
Publicité
16 Commentaires
Drôle de choix de la part d’un président de la FFR ?
Il est comique lui. Qu’a-t-il fait dans le comité de Provence où son opposition n’avait m^me pas droit aux C/R de réunion du comité directeur.
Les anciens Laportistes des revanchards magouillards . Ils n’ont plus besoin d’eux pour redresser les finances
Moi ce qui me fait rire c est qu’à l époque de BL, l’équipe faisait un article à charge par jour, et quand je dis par jour c était vraiment le cas. On connaissait aussi qu il n y avait aucune sympathie envers lui et inversement lui envers ce journal.
Par contre aujourd’hui, je l ai trouve très discret envers Grill. Aucune enquête. Juste il relate des faits connus.
On voit là tout le poids du journal national dans le rugby français.
Ce journal vaut mieux l avoir de son côté que de lui faire la guerre.
L’équipe est un quotidien sportif, mais qui doit aussi véhiculer les messages politiques du camp du bien.
Suivez l’argent, regardez qui possède et qui finance et qui sponsorise…
Et toi qui c’est qui te sponsorise pour venir déverser ton venin et tes idées pourries sur les femmes.?
c’est buisson ardent, le copain à laporte- fenètre…..lamentable…!!!!!!!
Tous les memes il n’y a que le pouvoir qui compte par tous les moyens. Aux prochaine élections notre ami Grill ne va pas faire l’enfeu…………..
Tu voulais nous dire …. ne pas faire long feu …..
et ton appareil a écroulé la mêlée ??
🙂 🙂 🙂
Ce que je retiendrais de Mr Grill c’est son extrême sévérité au sujet de Jaminet…
Il a appliqué le même barème que pour Rado.
Qui n’était pas du tout dans le même contexte…
rado c’était parole contre parole quand jaminet, on est sûr qu’il a prononcé ces paroles.
pour une fois que les barèmes sont identiques
Fatch de con, Grill, après avoir été nommé président de la FFR grâce à la ministre des sport ,a annoncé qu’il redresserait le rugby français et que tout ira mieux, son bilan : on perd la coupe du monde, on perd le 6 nations, on a droit à la drogue de Jeggou, on a droit à la prison pour des joueurs français en tournée, on a droit au lynchage de sa part sur Jaminet, et cerise sur le gâteau la noyade du gamin de 18 ans sous la responsabilité des encadrants nommés par lui. Comment fait il pour ne pas laisser la place à des gens plus compétents, L’ orgueil , autre , sais pas. Vivement que le top 14 reprenne.
sports ( pardon )
C’est aussi un sport pour nous rappeler le catalogue de toutes les nombreuses et importantes énormités en réalité de sa Présidence…….
Ibanez , Lhermet , Champ, se sont associés avec cette broque de Grill , ils doivent s’en mordre les doigts et d’ailleursont ne les entends pas beaucoup sur cete gestion lamentable , ils vont se faire balayer aux prochaines élections et c’est tant mieux ,