Patrick Arlettaz: « Toulon est une grande équipe en pleine confiance »
Patrick Arlettaz: « Toulon est une grande équipe en pleine confiance »
Le vendredi 18 avril 2014 à 13:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des lignes arrières de l’USAP, Patrick Arlettaz, appelle à la responsabilisation des troupes à la veille d’affronter Toulon à Barcelone, dans un match capital pour le maintien du club en Top 14.
Patrick, peut-on évoquer ce match au contexte particulier et à l’enjeu qui l’est encore plus ?
« C’est forcément un match particulier. Ça fait un petit moment qu’on vit des matchs particuliers mais celui-là est au bout d’une route qui mène à l’avenir du club. L’endroit où il va se dérouler (le stade barcelonais de Montjuïc) va nous rappeler plein de bons souvenirs et on a envie que ça le reste. Ça représente beaucoup pour nous.
La victoire décrochée contre Oyonnax, est-ce la voie à suivre ?
« Oui parce que le contenu du match d’Oyonnax n’était pas le même que lors des matchs précédents, Biarritz notamment. Ça a donné de l’allant à tout le monde, de la confiance. On espère greffer là dessus le même enthousiasme, la même façon de jouer au rugby, en concrétisant forcément nos actions parce que contre Toulon il va falloir marquer dès que cela sera possible. »
Toulon risque de faire tourner son effectif. Ça vous inspire quoi ?
« Du rêve ! Ils se sont donné les moyens d’avoir ce genre de problèmes de riche. Bien évidemment, quand on voit les deux ou trois équipes qu’ils peuvent aligner… On sait très bien que ce sera une équipe difficile à battre, c’est une grande équipe en pleine confiance qui va sans doute encore gagner un titre cette année contre une équipe qui joue sa vie. On verra à la fin du match laquelle l’emporte.
Si l’on s’en tient aux dernières années, Toulon vous réussit plus à Montjuïc qu’à Aimé-Giral (*)…
Le match qui compte, c’est samedi ! Effectivement, si jamais on gagne on pourra reparler des statistiques mais pour l’instant ce qui nous met du baume au cœur c’est plutôt la victoire contre “Oyo” et les semaines d’entraînement qu’on fait et certainement pas les stats qui disent qu’on a l’habitude de gagner à Montjuïc. »
Source: lindependant.fr
Publicité
7 Commentaires
Il a l’air inquiet sur la photo.
Prémisse de l’état d’esprit du vestiaire catalan?
Bonjour
Quelqu’un sait si on peut accueillir les joueurs à leur retour ? Je suppose qu’à la sortie de l’aéroport, le bus les ramène à Berg pour qu’ils récupèrent leurs véhicules
je me trompe ?
Probleme de riche… Va donc un peu te faire enc… toi le membre du staff d un club recemment champion de france et qu y n a su maintenir son niveau pour finalement stagné au bas du tableau méprisant ainsi tes joueurs et tes supporters. Va pas nous jouer l execrable faux petit poucet a la Castres et propose quelque chose de savoureux aux millers de supporters/spectateurs que ton club a eu toutes les peines du monde a reunir a la vue de ton travail lors des dernieres prestation de ton equipe
J ai honte pour toi, quelle aigrueur….
Ca reste du sport, du loisir et du plaisir, comment peux on tenir de tel propos
Le XV de départ: D. Armitage ; D. Smith, Mermoz, Giteau, Wulf ; (o) Michalak, (m) Claassens ; Fernandez Lobbe, S. Armitage, Bruni ; Suta, Mikautadze ; Chilachava, Noirot, Menini.
Remplaçants: Orioli, Chiocci, Gunther, Van Niekerk, Bastareaud, Mitchell, Tillous Borde, Hayman.
A noter l’absence d’Habana.. Alors que Laporte avait dit qu’il serait titulaire pour avoir du temps de jeu.. A-t’il rechuté ? :/