Patrick Arlettaz : « Si Toulon avait marqué, cela aurait été contre le cours du jeu »

Patrick Arlettaz : « Si Toulon avait marqué, cela aurait été contre le cours du jeu »

Le dimanche 26 septembre 2021 à 8:48 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Toulon ne fait clairement plus peur dans ce Top 14.

Toulon est même malmené par le manager de l’équipe promue en Top 14 : Patrick Arlettaz.

Suite à la victoire de ses joueurs contre le XV de la Rade ce dimanche soir à Aimé-Giral (12-9), le technicien de la formation Catalane a clairement indiqué que si Toulon avait concrétisé sa seule occasion du match, cela aurait clairement été contre le cours du jeu.

D’ailleurs il l’affirme : ses joueurs se sont procurés beaucoup plus d’occasions que le RCT lors de cette rencontre. Extrait:

« Je n’ai pas envie que l’on résume ce match à l’essai raté par Toulon. Je suis d’accord que s’ils le marquent, ils gagnent le match. Mais je trouve quand même que cela aurait été contre le cours du jeu. Parce qu’on s’est créé beaucoup plus de situations qu’eux. Hélas, il y a toujours un grain de sel, un en-avant, un lancer pas droit ou un maul improductif pour nous empêcher de marquer. Mais les joueurs ont été récompensés de leur investissement par une victoire et c' »est un exploit. Il en faudra d’autres. »

Et comment lui donner tort ?

Publicité

12 Commentaires

  1. qmjd 26 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Une occasion franche d’essai pour Perpignan je n’en ai pas souvenir… Ceci dit ils méritent leur victoire.

    J'aime 21
  2. Airct 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Bonjour, il est content normal il à battu l’équipe la plus négative en terme de jeu. Bravo à eux. Encore une fois quel match! Merci Canal. Et on remet cela samedi soir, même heure, même chaine, même régal.

    J'aime 21
  3. Michel Fery 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Plus qu’un véritable Hold – Up !.. Tout à fait , OUI !.. Par contre tout comme nous, ils vous restent bien du pain sur la planche pour penser à briller encore bien plus !.. Très bonne continuation l’ U.S.A.P !.. Courage , vous restez fort méritants .

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  4. BonnusC 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Bravo pour votre victoire,et sans arbitrage maison, félicitations !

    J'aime 16
  5. Hannibal 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    « Le cours du jeu », il vous a été offert sur un plateau ! Si on avait joué comme on a joué sur l’action de l’essai inratable avec une autre tactique sans rendre le ballon au pied systématiquement, la possession de balle aurait été bien plus équilibrée. Perpignan va filer tout droit en prod 2 à mon avis, nous on est mauvais par nos choix, eux par leurs réalisations et pleurer systématiquement sur l’arbitre ne changera les résultats des matchs à venir !

    J'aime 12
    J'aime pas 10
  6. Maxmargco 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Quand le staff fera passer d’autres consignes ou que les joueurs prendront leur responsabilité on pourra peut-être voir un autre rugby. Ce que j’attend après 3 ans c’est du jeu. À perdre de manière aussi indigente autant perdre en y mettant l’envie, en envoyant du jeu. Quelle tristesse.

    J'aime 24
    J'aime pas 1
  7. DiegoRCT66 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Bon, en même temps il gagne 12/9 à la maison face à Toulon archi-nul .
    Y’a pas non plus de quoi la ramener.

    J'aime 5
    J'aime pas 7
  8. boom09 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    IL m’a gonflé toute la partie lui et son capitaine ! au foot il aurait pris un jaune ! Méme si le RCT a été NUL ? L’ USAP n’a pas son maintien GAGNé ! LE BO me semble plus complet et séduisant dans le jeu !

    J'aime 6
    J'aime pas 8
  9. Flo 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Bravo Perpignan les joueurs méritent cette victoire mais par contre leur entraîneur mais quelle pleureuse ce type, je ne comprend pas que l’arbitre ne soit pas venu lui dire d’arrêter.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • lolo1963 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

      L’arbitre central y est allé plusieurs fois , mais cette institution n’a pas de couilles pour faire comprendre aux entraîneurs qu’ils dépassent les bornes , un bon carton avec une fin de match dans les gradins.
      Et le coco fera moins le clown la prochaine fois.
      Il y a beaucoup de choses possibles pour un entraîneur à faire depuis la touche sans se prendre des rappels .

  10. lolo1963 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    L’arbitre central y est allé plusieurs fois , mais cette institution n’a pas de cojonés pour faire comprendre aux entraîneurs qu’ils dépassent les bornes , un bon carton avec une fin de match dans les gradins.
    Et le coco fera moins le clown la prochaine fois.
    Il y a beaucoup de choses possibles pour un entraîneur à faire depuis la touche sans se prendre des rappels .

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Gronours 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

      L’usap pas au niveau car Toulon a déconne. Pour eux c’est la pro d2. Quant à biarritz. Ils s’écrouleront en temp utile. Si un joueur cadre est blessé. C tchao. Mais c normal le top 14 est devenu trop costaud pour les promus

      J'aime 3
      J'aime pas 3