Patrick Arlettaz : « On gagne avec Romain Poite, déjà, c’est super »

Patrick Arlettaz : « On gagne avec Romain Poite, déjà, c’est super »

Le vendredi 6 mai 2022 à 17:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Samedi dernier, Perpignan s’est imposé à domicile contre le CA Brive à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (27-10).

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de l’équipe Catalane, Patrick Arlettaz savoure en indiquant que l’objectif d’éviter la 13ème place de barragiste est encore possible. Extrait:

« Nous sommes toujours en course pour les deux options qui doivent nous permettre d’atteindre l’objectif du maintien. C’était important de réagir après trois défaites. Il fallait casser cette dynamique. Avec cette énergie-là, j’ai l’impression que l’on mérite de rester en Top 14. Il faut rester vigilants, reproduire ce genre de prestations. Ce groupe le veut plus que tout, le club et le public aussi. Tout ça nous pousse et nous donne la force de remplir cet objectif. »

Selon lui, gagner un match arbitré par Romain Poite est un exploit pour son équipe. Extrait:

« On gagne avec Poite, déjà, c’est super. Ça fait très longtemps que ça n’était pas arrivé à l’Usap. Alors, gagner avec le bonus, c’était comme un doux rêve. On a quelques occasions, on arrive proche de leur ligne mais il y a eu ces fautes… La victoire, on la mérite. Le bonus s’est joué à peu. Il faut être prêt à se maintenir, quel que soit le chemin. »

Pour conclure, Patrick Arlettaz explique ne plus vouloir de donner de semaines off à ses joueurs jusqu’à la fin de la saison. Extrait:

« Nous avons décidé de ne plus avoir de semaines off. Les joueurs l’ont décidé, avec nous. Il va y avoir une coupure lundi et l’on va se retrouver mardi, mercredi et jeudi. Puis, après le week-end, on va reprendre le rythme classique pour préparer le déplacement à Castres. On n’aura rien à perdre. Ils sont sur vingt-deux matchs sans défaite à la maison (vingt). Il ne faut pas que l’on oublie ce que l’on est. On va se présenter en ayant conscience de leur supériorité. Mais il y a plein d’équipes qui sont venues ici et qui étaient supérieures à nous. Brive, aussi, était supérieur à nous. »

Publicité

0 Commentaire