Patrick Arlettaz : « Gagner contre Toulon, ce sera un exploit »
Patrick Arlettaz : « Gagner contre Toulon, ce sera un exploit »
Le jeudi 23 septembre 2021 à 20:00 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, l’USAP accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama ce jeudi, le manager Catalan Patrick Arlettaz craint la grosse artillerie du RCT.
Il s’attend à un terrible début de match. Extrait:
« C’est une grosse artillerie qui va vouloir faire une grosse entame. Ce sera dur physiquement. Il ne va pas falloir être timide. Il faut se lâcher dans ce championnat. »
Il regrette que sa défense cède trop facilement à chaque rencontre. Extrait:
« On prend des points trop facilement sur des petits détails, des oublis, un mauvais placement. Ce sont des petites fautes rédhibitoires. Mais on l’a travaillé toute la semaine. Il faut qu’on soit plus précis dans les zones de marque, en attaque comme en défense. C’est ce qui nous manque à l’heure actuelle pour nous mettre en confiance et faire douter l’adversaire. »
Contre le RCT, il espère que ses joueurs sauront marquer leur territoire. Extrait:
« Il faut marquer notre territoire à la maison. On compte sur notre fraîcheur. Il faut tout mettre de notre côté pour avoir un résultat positif samedi contre Toulon. »
D’ailleurs, selon Patrick Arlettaz, gagner contre Toulon serait un exploit. Extrait:
« Gagner contre Biarritz, c’est normal mais encore fallait-il le faire. Contre Toulon, ce sera un exploit. On a un des plus petits budgets de Top 14. Ça ne veut pas dire que c’est impossible et on a envie de le réaliser. Et ça ne s’arrête pas là, il faudra en faire plusieurs. C’est notre lot pour cette saison. »
De son côté, le pilier Perpignanais Arthur Joly refuse d’évoquer un tournant dans la saison. Extrait:
« C’est un match important. Un tournant ? Non. Si c’est déjà un tournant à la quatrième journée, ça va être long. »
Publicité
11 Commentaires
TOULON COMPLET OUI , MAIS PAS À 50%
JE SENT LE RIDICULE NOUS FRAPPER DE PLAINT FOUET , CELA FAIT 3 ANS QUE L’ONT FAIT RIRE CHEZ LES PETITS !!!!
ah bon ??
Pourquoi des majuscules partout !!! peut être pour nous frapper de plein fouet avec des arguments …..!!! je sens que je vais me faire fouetter que l’on se le dise . qui vivra verra , si le RCT mouille le maillot tout est possible et réalisable .
Allez on y croit ! Devant c’est pas dégeu’ et derrière ça ressemble à quelque chose, cohésion combat et défense !
Allez Toulon !
Voici nos absents sur un XV de départ :
1 Devaux
2 Tolofua
4 Etzebeth
5 Roux
6 Isa
7 Ollivon
8 Parisse
9 Serin
10 Smaili
12 Paia aua
14 Wainiqolo
15 Kolbe
Remplaçant : Warrion – Lakafia – Blanc
Avec nos 15 absents, on peut faire quasi un XV de départ complet…
Arlettaz, te fais pas de soucis, tu n’affronteras pas un Toulon au complet, comme toutes les équipes qui ont joué le RCT jusqu’à maintenant….
Donc battre Toulon en ce moment, ne sera pas forcément un exploit vu que notre équipe est diminuée et en manque d’automatisme, même si elle reste tout de même compétitive.
Aux toulonnais présents de faire le job en mettant de l’engagement, du jeu et de la discipline pdt 80 minutes, en espérant que le RCT ait rectifié les touches et les mauls.
De la sueur, du sang et des larmes. C’est tout. Qu’en cas de victoire ou de défaite, on sache qu’on a fait le maximum.
Mdr! nous avons un Churchill sur le blog…
pour en revenir à l’actualité du match, il faut au moins récupérer en partie ou totalement les 2 points perdus contre le MHR ,car ils compteront c’est sûr ….
avec de l’engagement discipliné , c’est possible…
OUI !.. Attention de ne surtout pas sous estimer cette équipe de l’U.S.A.P et d’y aller la fleur au fusil , moi je dis qu’à l’heure d’aujourd’hui même pour un promu elle peut être encore capable du pire comme du meilleur et surtout avec leur redoutable seizième homme d’ *Aymé Giral* . ( D’autant plus qu’il y a déjà bien longtemps que l’on ne fait plus peur à personne . ) Qu’ Arlettaz aussi arrête de croire et nous prendre pour * la Grenouille qui souhaiterait se faire plus grosse que le Boeuf * . On réalisera le match qu’il faudra avec ce que l’on disposera , puis point barre . Sachons tout simplement savoir ce qu’ils nous restent à produire positivement pour pouvoir emporter notre première victoire à l’extérieur . Pas meilleur test pour le R.C.T , surtout avant le tout prochain déplacement de la semaine suivante à *Pierre Fabre* chez le *C.O* , car là vraiment , sera seulement nous concernant , le vrai verdict de confiance d’assuré pour la suite de notre Championnat . Alors , GO R.C.T !!!…
J’ai mon billet, je serai à Aimé Giral!!! On va chanter l’hymne de l’ Usap de Jordi Barre, c’est pas le pilou pilou c’est plus poétique et ça soude les joueurs avec le public. Sempre endavant mai morirem .
https://music.youtube.com/watch?v=5eREMJcBJXM&list=OLAK5uy_koUOcDMHGQXh0ppxUjJDniZZcrkm-NOyA
Deux belles équipes avec des bons publics, gare à ne pas subir la furie Catalane, l’Usap n’est pas revenue dans le Top 14 par hasard.
Et si on fait la liste des absents et blessés au RCT, alors oui, gare à l’Usap.
Bon match à tous.