Patricio Noriega: « La réception de Toulon demande une préparation parfaite »

Patricio Noriega: « La réception de Toulon demande une préparation parfaite »

Le samedi 9 août 2014 à 19:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

patricio-noriega-a-ete-intronise-ce-matin_1858499_800x400Depuis jeudi soir et leur succès face à Newcastle (26-25), les joueurs et l’encadrement de l’Aviron disposent de trois jours de repos complet. Patricio Noriega, l’entraîneur en chef des Ciel et Blanc, détaille ce que sera la préparation de la reprise du Top 14 face à Toulon

Patricio Noriega n’a pas traîné jeudi soir dans les travées du stade Jean-Dauger : « j’étais impatient de revoir le match à la vidéo et de l’analyser profondément. Il y a du bon, avec plus de 10 franchissements en première mi-temps. Mais aussi du moins bon : on a perdu plus de 20 ballons, dans notre position c’est difficilement acceptable. Même chose en défense, nous avons manqué trop de plaquages. Au moins on sait sur quoi travailler lundi et mardi ». A moins d’une semaine de la reprise du Top 14 et de la réception de Toulon, l’encadrement sait déjà comment aborder ces derniers jours de préparation : « On sera vigilant tous les jours de la semaine, il n’y a plus un seul espace pour se tromper… Les joueurs doivent en être conscients. La réception de Toulon pour l’ouverture du Top 14, avec tout ce que cela suppose, demande une préparation parfaite pour essayer de mettre en place le meilleur système possible ».

Et si l’entraîneur argentino-australien espérait voir ses premiers choix facilités par le contenu du match de jeudi, il n’en est rien et risque de passer encore quelques jours à tergiverser : « j’ai une petite idée des joueurs alignés mais elle n’est pas encore bien précise. Choisir 15 joueurs ne va pas être du tout facile, le niveau de l’équipe est relativement homogène »

Source: abrugby.fr

Publicité

0 Commentaire