Patricio Fernandez a disparu des radars, David Marty sort du silence : « Quand ça revient tout le temps, c’est fatiguant »

Patricio Fernandez a disparu des radars, David Marty sort du silence : « Quand ça revient tout le temps, c’est fatiguant »

Le lundi 29 novembre 2021 à 0:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international de l’Argentine, Patricio Fernandez a quitté Clermont en 2019 afin de rejoindre le LOU Rugby. Depuis l’été dernier, le joueur de 27 ans évolue sous les couleurs de Perpignan.

Problème : l’Argentin est très peu utilisé par le staff de l’USAP.

Alors qu’il espérait pouvoir jouer contre ses anciens partenaires de l’ASM ce samedi, Patricio Fernandez n’a finalement pas été retenu dans le groupe Catalan pour cette rencontre.

Pourquoi Patricio Fernandez a-t-il disparu des radars ? Probablement en raison des blessures à répétition contractées à Clermont et à Lyon.

Peu emballé par le joueur, le manager Lyonnais Pierre Mignoni décide de le laisser filer en cours de saison dernière. L’Argentin débarque alors à l’USAP en tant que joker médical de Matteo Rodor.

Mais des problèmes musculaires l’empêchent d’enchaîner les matches. Malheureusement, ces problèmes persistent cette saison.

Depuis le début de la saison, Patricio Fernandez a débuté seulement deux rencontres sur les onze premières journées.

Interrogé via La Montagne, l’entraineur des arrières de l’USAP, David Marty n’y est pas allé par quatre chemins concernant la situation de l’Argentin. Extrait:

« Avec Pato, c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Est-ce que ce sont les pépins physiques qui l’affectent mentalement ou l’inverse ? Moi en tout cas, je pense que c’est ça. Tu te blesses une fois, ça va. Mais quand cela revient tout le temps, c’est fatiguant. De ce fait, il n’est pas complètement en confiance. Maintenant, cela fait quelques journées qu’il n’est pas blessé. Il faut juste qu’il puisse enchaîner. Nous allons tout faire pour que ça marche car Patricio possède de grandes qualités. »

Publicité

0 Commentaire