Patrice Teisseire : « Quand on a la sensation que l’arbitre est un peu à charge… »
Patrice Teisseire : « Quand on a la sensation que l’arbitre est un peu à charge… »
Le jeudi 20 octobre 2022 à 10:10 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Patrice Teisseire était l’invité de l’émission Parce Que Toulon diffusée sur le RCT PLAY TV.
Ce-dernier a analysé la défaite du XV de la Rade concédée contre le Stade Rochelais, dimanche dernier au Stade Marcel-Deflandre.
Selon lui, les Toulonnais ont manqué de physique en fin de match. Extrait:
« Il a manqué du physique au RCT et l’essai Rochelais sur ballon porté, on prend un carton jaune et l’infériorité numérique se paye cher souvent. On remarque que c’est sûrement ce carton jaune qui a permis à Teddy Thomas de trouver la faille dans la défense Toulonnaise pour marquer son essai. Ca fait au moins un essai qui aurait pu être évité à cause de ce carton jaune. Cela fait partie des fautes de match. »
Selon lui, l’arbitre a été quelque peu à charge contre le Rugby Club Toulonnais sur cette rencontre. Extrait:
« Quand on a la sensation que l’arbitre est un peu à charge car on a l’impression que le joueur adverse fait la même faute mais n’est pas sifflé, évidemment on est frustré et ça peut nous faire sortir du match. Ca peut donner de l’attention ailleurs et La Rochelle continue d’emmagasiner de la confiance et ça fait sortir les Toulonnais du match. »
Il espère que le RCT va rapidement évacuer cette défaite pour se concentrer sur la suite. Extrait:
« Il faut évacuer très vite et le championnat Français permet de très vite réagir le week-end suivant. L’échéance est très rapide, il n’y a pas de petit match et il n’y a pas le temps de gamberger. Tout de suite on analyse et dès le lundi on repart en évoquant le match suivant contre Castres. Il faut se remettre au boulot et voir quels sont les points forts et les points faibles de l’équipe adverse. Les joueurs devront réagir et il faudra de l’action et non plus de la réaction. »
Publicité
21 Commentaires
Ah purée même lui a trouvé l’arbitrage à charge !
t’as pas une vie ?
c’est l ‘arbitre qui empéche les 3/4 d’avoir des ballons aussi non les en avants pareil sans parler des touches ratées!!!
Ça changera jamais les équipes du sud à tous les niveaux Toulon la seyne hyeres Nice on sera toujours des brebis galeuses on nous aime pas c’est comme ça
Pouvrette, personne ne vous aime…
Effectivement mais il faut comprendre pourquoi. Jusqu’aux années 80 sous Ferrasse on était encore dans » le rugby c’est le Sud-Ouest « , traditionnellement de Gauche, là où Toulon était une ville de voyous mal famée, port à soldats etc….
Région bourgeoise qui plus est sur la Côte d’Azur.
Ensuite l’autre banni, Toulouse, a été réintégré pour suivre le destin que Ferrase voulait retarder : le rugby des grandes villes. Il savait que sans son véto Toulouse deviendrait le grand club français sans équivalent économique.
Mais pour être protégé il faut de la notoriété sportive, dont bénéficie La Rochelle en ce moment, ou Toulouse. Et faire partie des instances comme le Racing de Lorenzetti.
Quand Toulon y va , comme sous André Herrero on n’a pas à se plaindre.
Mais faut y aller….. Pas comme Mourad par ex.
On prend la foudre, oui, mais quand un président s’attaque aux instances européennes comme Mourad puis Lemaître faut pas s’étonner.
Aujourd’hui on lit encore ici sur le blog que Lemaître veut attaquer la LNR en Justice.
Ceci explique cela. Faut se poser les bonnes questions sur le sujet !
Je dois encore rappeler tout ça ….
Je ne dis pas que le RCT a moralement ou juridiquement tort d’attaquer, je dis que lorsqu’on s’attaque à une instance faut pas s’étonner du retour de bâton.
Capito ?
Oui mais les temps ont changés les hommes aussi beaucoup de jeunes joueurs et d’arbitres ne connaissent pas toutes ces histoires il serait temps de passer à autre chose
Le provençal, commence par respecter les arbitres qui pour l’immense majorité sont des hommes bien qui n’ont absolument rien à faire de ta soi-disant politique du rugby et tu auras progressé dans ta compréhension de ce magnifique sport qu’est le rugby
Quand j’aurais besoin de l’avis d’un woke je le demanderai ( pas demain la veille ). En attendant retourne discuter avec tes copains du PMU on ne t’a pas sonné.
Moi je te sonne petit scarabée qui ne sait rien et qui n’écoute rien
Les pousse-megots qui polluent ce blog !! C’est juste hallucinant cette odeur moisi de haricots mal cuisinés…
oui il suffit de dire qu’on supporte Toulon, souvent ça tord du museau ou ça relance pas ! Quand je m’amuse à dire que je soutiens un autre club, le discours est pas le même.