Patrice Teisseire évoque le début de saison du Rugby Club Toulonnais

Patrice Teisseire évoque le début de saison du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 6 novembre 2013 à 11:01 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

000_dv1481528_1Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’ancien arrière Toulonnais Patrice Teisseire a évoqué le début de saison du Rugby Club Toulonnais. Il pense que le RCT a effectué un bon démarrage malgré un calendrier défavorable avec un nombre de match à l’extérieur supérieur aux réceptions. Il évoque également le baisse de régime qu’a provoqué le titre de champion d’Europe. Extrait:

« Être premier aujourd’hui malgré un calendrier défavorable est une bonne opération. C’est donc un bon début de saison, au moins en termes comptables… Et c’est une performance d’autant plus méritoire que le titre de champion d’Europe a forcément laissé des traces physiques et mentales. Après un grand succès, tout le monde est dans le dur et pense que le collègue, surtout si c’est un grand joueur, va faire l’effort supplémentaire… On sent bien qu’il y a eu une petite décompression, logique et normale. C’est le lot de toutes les équipes qui gagnent des titres. Le sportif doit toujours se remettre en cause et c’est un peu plus difficile quand on a touché à la consécration. »

Patrice Teisseire se dit néanmoins attristé du jeu restreint proposé par l’équipe, comparé à la saison dernière, même s’il avoue ne pas être inquiet pour la suite. Extrait:

« Le plan de jeu est un peu restreint par rapport à l’année dernière. On est déjà dans un jeu de sécurité. C’est cela aujourd’hui que peut nous laisser sur notre faim… Compte tenu de la qualité des joueurs, cela manque un peu d’ambition. Et c’est encore plus grave, s’ils n’ont pas de consignes dans ce sens. La moitié des joueurs est championne du monde ou finaliste, ils ont toutes les solutions en main et c’est dommage qu’il ne les utilisent pas… Il n’y a pas de soucis particuliers, ils ont toutes les qualités pour faire mieux. Avec les terrains gras, le jeu qu’on propose sera plus judicieux cet hiver. Je ne suis donc vraiment pas inquiet. Et si en plus, Pierre Mignoni donne des consignes de jeu, à un moment, ils vont forcément se lâcher et trouver un peu plus de fluidité. »

Enfin, il évoque le championnat qui se veut de plus en plus serré. Extrait:

« Jusque-là, on a eu un rendement de cinq à dix pour cent inférieur à l’an passé et avec ce championnat très resserré, on a tout de suite vu la différence car il y a de moins en moins de droit à l’erreur et tout le monde a des arguments à faire valoir. Mais je pense que le travail va payer. L’essentiel est que, pour le moment, ça gagne et je suis persuadé qu’à la fin, on sera encore sur le podium, peut-être même à la première place ou deuxième place. »

Publicité

4 Commentaires

  1. la rafale 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Mourad a dit qu’il montait une société de spectacle, pour l’instant le spectacle est dans le recrutement. Sur le terrain pas grand chose par rapport à ce que l’on peut attendre d’un tel effectif.
    C’est vrai que la satisfaction c’est le classement.

  2. Tiber 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Bien vu Patrice !!! Comme d’hab’ lucide ! Je vois que tu a mis un peu plus de cheveux gris que moi par contre !! 😀

  3. Tiber 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Bonne analyse le Pat’ comme d’habitude !!! Par contre tu a mis + de cheveux gris que moi pour le moment !! Mdr

  4. Stef 6 novembre 2013 at 15h- Répondre

    Un petit tacle a Pierrot en passant …