Patrice Lagisquet : « Je comprends la décision de Pierre Mignoni »

Patrice Lagisquet : « Je comprends la décision de Pierre Mignoni »

Le samedi 19 octobre 2024 à 13:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager Toulonnais Pierre Mignoni a dérapé lors de la courte défaite concédée contre Clermont, il y a deux semaines.

Avant même d’écoper de six semaines de suspension par la Commission de discipline, Pierre Mignoni avait décidé d’assister au match de son équipe contre le Racing 92 depuis les tribunes et non pas depuis le bord du terrain.

Ce-dernier a voulu prendre du recul et est donc resté dans les gradins.

Interrogé via L’équipe, le technicien Patrice Lagisquet a expliqué comprendre totalement le manager du RCT.

A lire ci-dessous : 

« Je comprends la décision de Pierre. Quand j’ai commencé à entraîner, j’étais en haut en première période et la deuxième, je la passais en bas. Mais au bout d’un moment, j’ai compris que j’énervais tout le monde en bas. Le staff, les joueurs, les arbitres… Il valait mieux que je ne sois pas en bas en train de râler, pester, gueuler ! J’y devenais vite infernal !

Depuis les tribunes, on y voit les espaces, le mouvement général des joueurs, on repère plus facilement les organisations des différents rideaux de défense ou d’attaque. Ça permet une analyse plus complète des rapports de force. »

Le manager de Pau Sébastien Piqueronies apprécie également de regarder les matches en tribune même s’il évoque quelques inconvénients. Extrait:

« L’inconvénient, c’est que tu n’y as pas la proximité émotionnelle avec l’environnement bord terrain et tes joueurs. Tu es éloigné de l’atmosphère.

Sur le banc, tu te sens avec et proche de tes joueurs, tu palpes psychologiquement le degré du match. Les connexions bord terrain, c’est fort humainement, ne serait-ce qu’un regard, c’est riche. Dans les moments tendus, les joueurs ressentent la proximité, la détermination du staff. 

Mais il faut être lucide. Tu ne vois rien sur les espaces et, si tu peux avoir un ressenti sur la lenteur en bord de ruck par exemple, sur les couvertures ou autres, tu vois que dalle ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Toulouse 19 octobre 2024 at 13h- Répondre

    C´est pour cette raison que le ST à installé des écrans au bord du terrain, au niveau des entraîneurs…

    • Tarak83 19 octobre 2024 at 13h- Répondre

      Bien vu le ST. Encore en avance sur les autres

      J'aime 5
      J'aime pas 3
    • Passe après contact 19 octobre 2024 at 14h- Répondre

      C’est vrai mais ça n’a pas empêché Bru d’avoir un doute lors du match face à Toulouse alors qu’il ne c.onnaissait pas la règle. Si les managers ne maîtrisent pas parfaitement le règlement ça c.ontestera toujours.