Patrice Lagisquet évoque l’importance de Mathieu Bastareaud

Patrice Lagisquet évoque l’importance de Mathieu Bastareaud

Le dimanche 16 février 2014 à 19:28 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

lagisquetInterrogé par L’équipe, l’entraîneur des arrières du XV de France, Patrice Lagisquet a évoqué l’importance du trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud au sein des Bleus.

Selon lui, l’équipe de France a besoin d’un joueur surpuissant comme toutes les autres nations du rugby mondial. Extrait:

« Aujourd’hui, trouvez-moi une grande équipe internationale qui n’a pas un joueur surpuissant au milieu du terrain ? Manu Tuilagi en Angleterre, quand il n’est pas là, ça va moins bien… L’Afrique du sud en a deux, avec Jaque Fourie et Jean de Villiers. Il y a Ma’a Nonu en Nouvelle-Zélande. (Il s’emporte) Alors nous, on serait plus intelligents que les autres et on n’aurait pas besoin d’un centre surpuissant ? Par moment, il faut resserrer la défense. On a besoin d’un centre surpuissant pour jouer en pénétration ou bien en leurre, selon. Et en plus Mathieu (Bastareaud) montre que sa panoplie s’enrichit par rapport au cliché qu’on associe à son gabarit. (Redevenant plus calme) Ça n’enlève rien aux qualités de Gaël (Fickou) et au fait qu’on les a déjà associés, face aux Tonga (sourire)… Il faut laisser le temps au temps »

Publicité

6 Commentaires

  1. FrankUnderwood 16 février 2014 at 19h- Répondre

    Il a répondu cela à la suite de la question du Richard Escot qui ne comprenait pas les non-titularisations de Fickou … Qu’est-ce qu’il est fatiguant cet Escot, ça doit vraiment lui faire chier qu’un toulonnais soit titulaire en Equipe de France c’est pas possible

  2. Satanas 16 février 2014 at 19h- Répondre

    C un homo très fragile richard,il m’erite le pardon

  3. Steph83 16 février 2014 at 19h- Répondre

    Cet escote st un encule car il profite de sa tribune pour chier sur le RCT car il ne nous souffre pas mais il ne l assume pas , c est malhonnête et insupportable son twitter @RichardEscot

  4. Ruck n ram 16 février 2014 at 20h- Répondre

    Se dire « spécialiste » et ne pas voir l’impact en attaque et en défense de Bastareaud pour le milieu de terrain du XV de France ça me fait bien rire !

  5. lolo1963 16 février 2014 at 20h- Répondre

    Ouai les gars vous m’avez coupé l’herbe sous les pieds.
    (Mr ESCOT)
    lui :pissedoff: avec son objectivité il me fait bien rire
    et aussi il m’énerve fortement non il ne mérite pas notre clémence quand on est aussi obtus que lui pas de pardon :pissedoff: .
    A moins qu’il ai choisi le RCT comme bouc émissaire exprès pour vendre est avoir une renommée .

  6. STEPHANE 16 février 2014 at 22h- Répondre

    :pissedoff: 🙁 Ah, ce Richard Escot !… Fait du même bois que les Verdier, Lalanne et consorts – pourtant des gens talentueux à l’ordinaire – mais toujours l’écume et la mauvaise foi aux lèvres dès qu’il s’agit du RCT… Il me renforce définitivement dans l’idée que l’éditorialiste sportif est à la chose journalistique ce que l’éjaculation précoce est à l’amour : un pis-aller. Mais si, dans une certaine mesure, l’éjaculation précoce se soigne, il n’existe en revanche aucun remède pour l’éditorialiste, rubrique Rugby, de l’Equipe ou du Midol… Il continuera donc à lever la patte pour la ramener ou pour se lécher les parties, en attendant la caresse des maîtres fédéraux. Car à dire vrai, l’Institution Ovalienne, c’est un peu « la soupe » ou, selon, le succédané sexuel des gratte-papiers édentés. Oui, les amis, il est assez fréquent qu’ils portent des prothèses dentaires : certes du fait de leur surconsommation d’os à rogner que les fédéraux leur lancent, mais surtout du nombre de copains qu’ils doivent « gâter » ou de couleuvres qu’ils doivent avaler… Alors voilà pourquoi, même si on fait naïvement des efforts pour chercher des commentaires relatant honnêtement, sans méchanceté ni perfidie, ne serait-ce qu’une fois, un match du RCT, ils seront toujours là pour descendre notre club en flamme ou s’extasier devant le spectacle d’une simple merde tombée d’un auguste trou du cul officiel ! …
    Alors Mourad et Bernard… « Fuck the system » et Allez Toulon…

    « A la fin tu es las de ce monde ancien. » – Guillaume Apollinaire.